Aller au contenu
AdkOne

Probléme batterie et chargeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice... j'ai acheter 3 batteries pour mon E-Turbine :  2 Beez2B 3s 1300mAH 20C et 1 Beez2B 3s 1300mAH 50C

et J'ai deux chargeurs un SkyRC e3 et un MonsterTronic MTB3AC.

-Le probléme c'est que quand j'ai voulus les recharger il y a le chargeur SkyRC qui c'est mis à clignoter = "There is a 300mv différence of voltage between battery pack"

NB: quand je la branche sur l'autre chargeur ca charge mes il a pas de fonction qui indique des erreurs.

-J'ai fait du forcing 15 min sur le chargeur Monster puis remis sur le SkyRC et plus d'indiquation d'erreurs !

Je fait peut être des mauvaises charges, quand je rentre je les recharges 30min pour pas les laisser vides et pas les stocker pleines !?

Je fait quoi ?

Merci d'avance ;)

Modifié par AdkOne

Bonjour

est ce que tu ne décharges pas trop tes accus ?

le pb est sur un seul pack ou plusieurs?

le pb que tu signales c'est en lui remettant un petit coup,

j'aurais plus confiance dans le sky rc , qui visiblement gère mieux les accus

si tu as eu ce message c'est qu'il y a un déséquilibre à priori important entre les trois cellules

quand tu charge branches tu la prise d'équilibrage ?

ne fait pas n'importe quoi en faisant le forcing avec l'autre chargeur UNE BATTERIE LIPO C'EST QUAND MELE DANGEREUX

Tiens nous au courant

a tout hasard le mode d'emploi en français

http://www.beez2b.be/downloads/fr/SKYRC-imax/Notices/e3%20AC%20manuel%20FR.pdf

Modifié par ALAIN77

-Pour la décharge je débranche quand j'ai ma barre de leds arriére du quad qui s'éteint (puissance je sais pas) mes j'ai les leds avant (2x3w) qui restent toujours allumées.

-Il y a un seul pack qui a fait ca.

-Non la je partais pour une charge compléte

-Idem pour le SkyRC

-D'accord pour le déséquilibre mes d'habitude les chargeurs font la balance en fin de charge (j(ai souvent deux batterie de pack (3S) qui finissent avant je laisse 10min et la dérniére batterie se cale.

-La prise d'équilibrage... la je suis bien bête... non je crois pas que j'ai ca je branche directe. Tu me parle d'une alimentation pour chargeur ?

NB: j'ai acheter unn sac pour Lipo je glisse mes batteries dedans pendant la charge et pour le stockage.

Je fini de charger et je vide, je repasse en fin d'aprém te dire si le probléme recommence

Bonsoir

Tu peux poster une photo de ton drone+ une du chargeur avec l'accu en situation de chargement photo

qui montre bien le branchement de la LIPO sur le chargeur

A plus

Modifié par ALAIN77

Bonjour

je suis perplexe sur le fait que tu attends que les leeds arrière s'éteignent pour arrêter de volet , est tu sûre que çecsoit

la procédure normale?

Autrement tu devrais acheter un contrôleur de batterie dans ce genre pour te permettre de les contrôler après utilisation et après la charge.

XXXXXXXXXXXX

Modifié par Mazayrac
Pas de lien commercial vers un site non partenaire STP...

Bah enfaite j'ai pas d'autre indication pour arréter un vol !

Je vais acheter un controleur de batterie, un bon chargeur et un buzzer pour l'alimentation histoire de partir sur de bonnes bases

Bah enfaite j'ai pas d'autre indication pour arréter un vol !

Je vais acheter un controleur de batterie, un bon chargeur et un buzzer pour l'alimentation histoire de partir sur de bonnes bases

Tu peux aussi utiliser le Timer de ta RC.

Perso c'est ce que je fais et mieux que le testeur de lipo qui bip généralement dès que tu pousses un peu les gaz

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Perso c'est ce que je fais et mieux que le testeur de lipo qui bip généralement dès que tu pousses un peu les gaz

Le timer ne d'aidera pas si ta batterie n'est pas suffisamment charger ou si tu a un problème d'équilibrage, ça doit juste être une aide pour pouvoir revenir vers toi avec de la marge...

Si ça bib quand tu pousse les gaz, en général c'est que le débit, les C, de la batterie ne suis pas...

Le timer ne d'aidera pas si ta batterie n'est pas suffisamment charger ou si tu a un problème d'équilibrage, ça doit juste être une aide pour pouvoir revenir vers toi avec de la marge...

Si ça bib quand tu pousse les gaz, en général c'est que le débit, les C, de la batterie ne suis pas...

D'accord avec toi Bliz mais même avec des 50C en acro avec l'Emax, ça commence à biper au bout de 1mn30.

je veux bien essayer des 75C mais ça risque de me revenir cher...:(

Et vrai que le timer est juste un repère qui me permet - au vue de mes derniers vols - à estimer une durée.

Les 35C que nous avions d'origine avec Flyvue semble effectivement un peu juste en acro et très correct quand je vole en mode Horizon sur le JPAY.

Mais je prends en compte cette info et vais tout de même essayer avec une 75C.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Bonjour,

Merci du déplacement ;)

-Alors je pense que c'est ma batterie qui délire souvent, depuis je fait des vérifs et la cellule 2 et beaucoup plus basse que la 1 et 3 en fin de vol,

mes je recharge proprement et go.

Ma question aujourd'hui elle a pas voulus se recharger la cellule 2 elle est tomber à 2.46V (la 1et 3 3.80V) direction le chargeur.

1h aprés C1=4.40V C2=1.21V C3=4.40 je la laisse dans sont sac puis 1h aprés C2=0.01V !!!!

Poubelle ??? (oui dans le bac fait pour)

-J'ai essayer le biper mes ca hurle pour un rien en 20C et j'ai l'alim de mon vTX sur le régulateur maintenant, donc je passe au chrono montre pour 5min de vol et aprés je fini en vol à vu (quand ma barre led s'éteind je suis vers 3.30/3.40 V et je pose.)

L'OSD à 10€ semble pour moi la meilleur configuration pour la surveillance de mon plein de kéroséne :)

Modifié par AdkOne

Ma question aujourd'hui elle a pas voulus se recharger la cellule 2 elle est tomber à 2.46V (la 1et 3 3.80V) direction le chargeur.

1h aprés C1=4.40V C2=1.21V C3=4.40 je la laisse dans sont sac puis 1h aprés C2=0.01V !!!!

Poubelle ??? (oui dans le bac fait pour)

Je pense que ta batterie, enfin une cellule, est HS, ne jette pas tout mais transforme la en 2s plutôt...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.