Aller au contenu
Guillaume Millois

Appairage impossible ( ou alors c'est moi qui suit nul ^^)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'explique mon problème:

Je viens d'acheter un emax nighthawk 280 pro, histoire de passer à la catégorie supérieur en terme de drone. Je précise que c'est la première fois que je fais un appairage entre un émetteur et un récepteur.

Ça ne me semblait pas difficile à faire mais malheureusement rien ne fonctionne.

 

Les references du matériel :

- émetteur flysky 2.4gmhz module FS-RM002 

- récepteur flysky FS A6 

- radiocommande TURNIGY 9XR PRO.

 

Ma façon d’opérer:

J'alimente le récepteur  via le drone (pas d'alim maison) , 

je place le plug sur le récepteur,

je branche la batterie sur le drone et le récepteur se met à clignoter (jusque la tout va bien),

j'appui sur le bouton BIND RANGE TEST et tout en restant appuyé sur le bouton , j'allume la radio,

et là, la LED rouge clignote toujours.

 

J'ai regardé bon nombre de tuto, vidéo sur l'appairage mais rien n'y fait, impossible de fixer cette LED rouge.

Des fois je me demande si ce n'est pas moi qui branche mal le récepteur...

J'ai démonter l’émetteur, au cas où un fil se serait dessoudé ou autre mais je n'ai rien vu de particulier.

J'ai changé l’émetteur par un autre de marque OrangeRX qui possède des voyants (histoire de voir si ce n’était pas la 9XR qui ne fonctionnerait pas correctement) mais l’émetteur s'allume donc à priori le problème ne vient pas de se côté là. 

 

Je pense de plus en plus que l’émetteur ne fonctionne tout simplement pas, j'ai commandé un combo FRSKY qui ne devrait pas tarder à arriver, en espérant que celui la fonctionnera ^^

 

Au cas où si quelqu'un a une idée ou un conseil à me prodiguer qui me permettrait de réussir l'appairage avec l’émetteur FLYSKY, je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok kilauha, désolé il y a tellement de rubrique  que je ne savais pas exactement où mettre ce sujet

Albator, concernant la compatibilité, c'est un ami qui s'y connait bien qui m'a conseillé ce matériel. 

Chez lui ca fonctionne parfaitement, par contre avec moi ca fonctionne nettement moins bien lol

 

J'ai un nouveau combo FRSKY qui arrive lundi, on verra bien ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.