Aller au contenu
Christian Couvrat

Besoin de conseil sur le fabrication d'un drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai envi de me monter un drone quadri en X, j'ai déjà plusieurs pièce en ma possession, et j'ai besoin de votre aide et conseil pour terminer de projet.

4 moteurs brushless NTP PROPDRIVE 28-30S 800KV

4 ESC RCTimer 30A + BEC 5V 2A

1 batterie 3S et une batterie en 4S

Recepteur FRSky V8FRII

Radio Turnigy 9X V2

Comme vous pouvez le constater, il manque des pièces, c'est là qu'interviennent mes questions...

je voudrais que le drone soit polyvalent, c'est pour apprendre et s'amuser... En controleur de vol je vise l'openpilot CC3D, qu'en pensez-vous ? ensuite je n'arrive pas à choisir les hélices..

Je suis ouvert à toutes vos remarques et conseils.. en attendant, merci a tous et bonne journée...

Christian

Salut,

La CC3D est une bonne carte, mais je ne la connais pas vu que j'utilise une naze 32 acro. http://www.faq-drone.com/topic/1268-cc3d-ou-naze32-pour-les-mini-racer/?do=findComment&comment=7655

Pour les hélices, j'ai vu des topics sur les hélices plutôt sympa pour comprendre le choix : http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/181611-tuto-comment-choisir-un-moteur-et-ses-helices.html

Tu as déjà volé avec un petit drone pour prendre en main une RC ?

Re,

Merci xavdrone j'ai pas été assez loin pour le voir... désolé

Kilauha : Petit bilan, après avoir lu ta reponse, je me suis replongé dans l'histoire...lol... et du coup je me suis aperçu que toutes les reponse a ce sujet étaient sous mes noeil ;) merci a toi.

Pour répondre à ta question, oui j'ai "fais joujou avec un drone de test que je me suis acheté (un W666)... il a assez mal vecu d'ailleur...mais toujours vivant. Bref...

Voici ma nouvelle liste de matériel (enfin le plus d'aujourd'hui) :

Un chassis XC source FPV 450

Un controleur de vol open pilote CC3D

2 paires d'hélice carbonne en 10x5

Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour les pistes

Cordialement

Christian

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.