IXES 363 Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir les amis ies Une petite vidéo de couverture en ardoise, Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 21 novembre 2015 Salut, c'est quand même superbe le savoir faire français. Merci Ixes pour cette belle vidéo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 21 novembre 2015 Salut, c'est quand même superbe le savoir faire français. Merci Ixes pour cette belle vidéo. @+ Merci à toi, je suis toujours admiratif des maîtres ouvriers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 21 novembre 2015 Idem, depuis que, tout jeune, mes parents m'ont amené à la maison des compagnons du devoir à Tours. C'est merveilleux de voir tout ce que l'on peut faire avec du savoir-faire, c'est aussi ça la France. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 21 novembre 2015 Bravo Ixes et merci pour cette vidéo. Elle m'intéressait d'autant plus que mon père a fait ce travail et je suis allé souvent avec lui sur les toits. Quel beau métier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 21 novembre 2015 Très belle vidéo, mais félicitations aux fantastiques professionnels. Je pense que beaucoup pourrait en prendre de la graine, dans la façons dont ils font les choses... à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 21 novembre 2015 Le travail c'est ma passion, je passerai des heures à le regarder. Tu as fais ce film en les regardant travailler toi aussi, où c'est dans le cadre d'un "reportage" pour une assoc ? C'est amusant (je trouve pas le terme) l'impression de sérénité qui se dégage du film, les hommes, les pierres, leur outil spécifique, le silence en bruit de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 21 novembre 2015 Merci pour cette superbe video, ça fait plaisir de voir du si beau boulot et en plus chapeau pour le pilotage, aucune secousse........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 22 novembre 2015 Idem, depuis que, tout jeune, mes parents m'ont amené à la maison des compagnons du devoir à Tours. C'est merveilleux de voir tout ce que l'on peut faire avec du savoir-faire, c'est aussi ça la France. @+ Salut mon frère, je suis de l'UC de Châteauroux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 22 novembre 2015 Bravo Ixes et merci pour cette vidéo. Elle m'intéressait d'autant plus que mon père a fait ce travail et je suis allé souvent avec lui sur les toits. Quel beau métier ! C'est un métier dangereux quand même. Très belle vidéo, mais félicitations aux fantastiques professionnels. Je pense que beaucoup pourrait en prendre de la graine, dans la façons dont ils font les choses... à tous les niveaux. Tu as raison car à notre époque les compagnons du devoir se font rares. Le travail c'est ma passion, je passerai des heures à le regarder. Tu as fais ce film en les regardant travailler toi aussi, où c'est dans le cadre d'un "reportage" pour une assoc ? C'est amusant (je trouve pas le terme) l'impression de sérénité qui se dégage du film, les hommes, les pierres, leur outil spécifique, le silence en bruit de fond. J'ai fait ce film pour mon plaisir personnel et en communion avec les compagnons du devoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 novembre 2015 Des "tours de main" qui demandent des années d'apprentissage, une intelligence qui passe par une connaissance du matériau alliée à sa lecture et une maîtrise parfaite de l'outil. Je suis admiratif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 22 novembre 2015 Des "tours de main" qui demandent des années d'apprentissage, une intelligence qui passe par une connaissance du matériau alliée à sa lecture et une maîtrise parfaite de l'outil. Je suis admiratif ! Merci Guy, bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites