xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour à tous,J'aurai besoin de vos conseils pour savoir lequel parmi 5 drones est mieux : -> Walkera QR Y100 avec Devo 7 (en BNF) : 180€ -> Walkera QR Y100 avec Devo 7e (en BNF) : 180€ -> Jjrc H11D fpv (en RTF) : 54€ -> Mjx X600 fpv (en RTF) : 83€ et -> Wltoys V666N fpv (en RTF) : 121€ Qu'en pensez vous de ces 5 produits ? Je suis conscient que la radio Devo 7 est à paramétrer et il s'avère difficile et complexe mais je pense que c'est un bon produit (je peux me tromper...) Vous remercie pour aides. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 Est ce que tu as déjà piloté un drone ? Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 Je viens de voir dans ta présentation que tu ne connaissais pas les drones, désolé. Bon, les 3 derniers drones ( jjrc, mjx et wltoys ) ce sont des "chinoiseries" ( bon moi aussi j'en possède lol ). Pour débuter, je te conseillerais plutôt un hubsan x4 ou un blade nano qx ^^ ( j'en est un il est super ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 Hello Bah moi je répondrais juste "aucun des 5" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 25 novembre 2015 Salut Peut-être nous préciser ce que tu veux faire, FPV obligé, en intérieur, en extérieur? Pourquoi c'est 5 là et pas d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 25 novembre 2015 Salut, comme toujours, commencer par un modèle qui a fait ses preuves et facile de prise en main: hubsan x4 h107L v2 . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 Je viens de voir dans ta présentation que tu ne connaissais pas les drones, désolé. Bon, les 3 derniers drones ( jjrc, mjx et wltoys ) ce sont des "chinoiseries" ( bon moi aussi j'en possède lol ). Pour débuter, je te conseillerais plutôt un hubsan x4 ou un blade nano qx ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Oui tout à fait je ne connais pas du tout des drones (je suis hélas débutant), il est vrai que ce sont des produits "chinotoques"... Oui j'ai vu le produit hubsan x4 x107D qui est pas mal mais je trouve qu'il trop petit pour moi, même chose pour blade nano... Par contre, tu possède lequel de 3 produits ? est il bien ? merci Hello Bah moi je répondrais juste "aucun des 5" Ah ! mais ne me dis pas que tu ne les connais pas mais as tu vu ou entendu parler de ces bizarroïdes ? Dis en moi plus stp merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 Salut Peut-être nous préciser ce que tu veux faire, FPV obligé, en intérieur, en extérieur? Pourquoi c'est 5 là et pas d'autre? je veux avoir un FPV car pour pouvoir parcourir dans un grand champs de 4 hectares, pour surveiller les animaux (j'ai de la flemme de marcher mais chui pas un agriculteur)... J'ai fait pas mal de tries mais c'est par rapport au prix limité et je veux pas de petits ou nano drones... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 Je disait juste que je possède des "chinoiseries" mais pas les 3 drones que tu sites. Il vaut mieux que tu débutes avec un mini drone ( x4 ou nano qx ), comme ca tu pourras t'entrainer autant que tu veux chez toi, que si tu prends un drone + gros, tu pourras voler qu'à l'extérieur donc s'il fait mauvais dehors ba tu ne pourras pas faire voler ton drone ..... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk 1 gins a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 25 novembre 2015 Je comprends ton utilisation mais tu risques de galérer si tu commences directement par un gros en usage extérieur. J'ai débuté avec le cx10, puis le hubsan x4 version L avec les Leds bien pratiques pour s'orienter et un nano qx 3D assez joueur. En modèle intermédiaire, j'ai un Tarantula x6 que tu pourrais équiper en fpv assez facilement. @+ 1 xm1970 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 oui tout à fait Je viens de voir un sujet walkera que ce n'est pas simple à piloter avec Devo... donc il est plus sage de laisser tomber les 2 premiers J'ai toujours pensé au produit hubsan, j'ai bien vu et lu l'article de XavDrone qui est très bien expliqué et il est fait aussi pour les débutants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 oui tout à fait Je viens de voir un sujet walkera que ce n'est pas simple à piloter avec Devo... donc il est plus sage de laisser tomber les 2 premiers J'ai toujours pensé au produit hubsan, j'ai bien vu et lu l'article de XavDrone qui est très bien expliqué et il est fait aussi pour les débutants... Effectivement, le x4 est un très bon drone pour débutant et est une référence sur ce forum ^^ ( avec les mini drone blade ). Il ne faut pas brûler les étapes [emoji6] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk 1 xm1970 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 25 novembre 2015 je veux avoir un FPV car pour pouvoir parcourir dans un grand champs de 4 hectares, pour surveiller les animaux (j'ai de la flemme de marcher mais chui pas un agriculteur)... J'ai fait pas mal de tries mais c'est par rapport au prix limité et je veux pas de petits ou nano drones... Aïe, Si t'as la flemme de marcher il faut que tu saches qu'il faut souvent marcher pour aller chercher ton multi paumé au milieu du champs. Il s'agît malheureusement pas de prendre la radio de mettre la batterie et d'aller surveiller les bêtes en te positionnant ou tu veux et venir se poser sur le capot de la voiture. Pour que se soit facile (en tout cas moins difficile) il faut compter sur un multi avec beaucoup d'assistance donc budget bien supérieur. De plus un terrain de 4 ha ça nous fait en gros un carré de 200m de coté: 40 000m², niveau retour vidéo tu risque de perdre l'image avant d'être au bout et donc perdre ton multi dans la foulée et donc marcher pour aller le chercher et en plus le chercher longtemps (le multi quel que soit ça couleur à un forte capacité à disparaître en milieu sauvage ). 1 xm1970 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 Bon il est vrai qu'il ne faut pas brûler les étapes pour les débutants... Pour le moment je suis toujours en crash Je vais donc réfléchir au produit hubsand et voir d'autres adaptés pour moi. Je vous remercie pour vos tâches importantes pour moi. bonne journée à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 Ah ! mais ne me dis pas que tu ne les connais pas mais as tu vu ou entendu parler de ces bizarroïdes ? Dis en moi plus stp merci. Je connais mais j'achèterais pas ces trucs (on me les as proposé gratuit pour test j'ai même pas répondu) mais déjà essayé quand même pour pas dire que c'est naze si c'est bien. Pour commencer je dirais (un petit pour l'intérieur) : http://www.xavdrone.com/drones/blade/hobbyzone-zugo/ http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-107l/ (mais faut rajouter le protèges hélices du coup le Zugo est moins chere et avec une cam en plus) ou un peu plus haut de gamme : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/ je veux avoir un FPV car pour pouvoir parcourir dans un grand champs de 4 hectares, pour surveiller les animaux (j'ai de la flemme de marcher mais chui pas un agriculteur)... J'ai fait pas mal de tries mais c'est par rapport au prix limité et je veux pas de petits ou nano drones... La tu oublies car : les trucs que tu indiques sont trop petit pour ça pour piloter en FPV faut déjà maitriser le vol à vue pour ça il te faut un drone plus gros (mieux vaut avoir les réflexes avec un truc pas cher et bien avant de risque de casser ou perdre un plus gros qui est beaucoup plus cher) De plus un terrain de 4 ha ça nous fait en gros un carré de 200m de coté: 40 000m², niveau retour vidéo tu risque de perdre l'image avant d'être au bout et donc perdre ton multi dans la foulée et donc marcher pour aller le chercher et en plus le chercher longtemps (le multi quel que soit ça couleur à un forte capacité à disparaître en milieu sauvage ). exact ça marchera pas si loin avec les trucs que tu cites dans ton premier message. En plus si ça tombe (en supposant) que c'est des vaches elles vont le piétiner et tu vas pleurer, si c'est plus gros selon les animaux tu vas leur faire peur (sauf en volant plus haut, chose impossible avec les "petits jouets") ps : rappel de la législation : ON NE SURVOL PAS LES PERSONNES NI LES ANIMAUX http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ 1 xm1970 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xm1970 0 Posté(e) 25 novembre 2015 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) salut xm1970, si tu veux un quadri "chinois" de bonne taille pour apprendre à voler dehors tu peux trouver le Nihui U807 (clone Latrax Alias) en RTF sans caméra dans les 35€, par contre comme pratiquement toutes les chinoiseries il est en mode 2 Modifié 25 novembre 2015 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 par contre comme pratiquement toutes les chinoiseries il est en mode 2 et où est le problème ??? Si il à jamais volé faut prendre mode 2 (y a beaucoup plus de trucs) Autre réflexion : l'intérêt selon toi de prendre une chinoiserie ? Mon avis c'est : on croit que c'est pas cher mais ça vol souvent mal pièces détachées souvent introuvable ou alors délai et prix qui ne sont pas raisonnable Alors que prendre quelque chose de correct dès le début = plus se plaisir et moins de souci en cas de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 25 novembre 2015 et où est le problème ??? Si il à jamais volé faut prendre mode 2 (y a beaucoup plus de trucs) Autre réflexion : l'intérêt selon toi de prendre une chinoiserie ? Mon avis c'est : on croit que c'est pas cher mais ça vol souvent mal pièces détachées souvent introuvable ou alors délai et prix qui ne sont pas raisonnable Alors que prendre quelque chose de correct dès le début = plus se plaisir et moins de souci en cas de casse Avis partagé Dommage que tu ne choisisses pas le nano, il peut voler dehors et dedans (vent faible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 Avis partagé Dommage que tu ne choisisses pas le nano, il peut voler dehors et dedans (vent faible). Avec le x4 aussi tu peux voler dehors ( avec peu de vent bien-sûr ), il est même + lourd que le nano qx ( il pèse 19 g alors que le x4 pèse 50 g ) ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 J'ai mis le Nano QX dans la liste (plus chère car plus haut de gamme par rapport aux autres) Si c'est pour voler uniquement dehors il y a le Blade 180 QX http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/ En plus tu pourras facilement l équiper en FPV plus tard :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) et où est le problème ??? Si il à jamais volé faut prendre mode 2 (y a beaucoup plus de trucs) Autre réflexion : l'intérêt selon toi de prendre une chinoiserie ? Mon avis c'est : on croit que c'est pas cher mais ça vol souvent mal pièces détachées souvent introuvable ou alors délai et prix qui ne sont pas raisonnable Alors que prendre quelque chose de correct dès le début = plus se plaisir et moins de souci en cas de casse Avis partagé aussi sur la qualité des marques chinoises, on peut tomber sur du bon comme du mauvais c'est pour ça que je me renseigne toujours sur les forums genre rcgroups.com pour voir les retours après qq semaines/mois d'utilisation et sur la dispo des pièces. Ex le H8 Mini qui vaut 12€, ça fait 2 mois que mon frère se fait la main dessus et à part des hélices (normal) il n'a rien cassé d'autre et il vole toujours, il vient même de s'en reprendre 1 au cas où pour lui et 1 pour un pote (mon H8 Mini a 4 mois et toujours au taquet ^^) Je pourrai même rajouter que les grandes marques ne sont pas à l'abri de défaut genre les moteurs du Nano QX qui ont une durée de vie limités Pour le mode 2 complétement d'accord je conseille toujours de prendre ce mode plutôt que le mode 1 même si souvent en club la majorité vole en mode 1 (sur tous les gars de l'asso les 3/4 volent en mode 1) Modifié 25 novembre 2015 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 novembre 2015 Avis partagé aussi sur la qualité des marques chinoises, on peut tomber sur du bon comme du mauvais c'est pour ça que je me renseigne toujours sur les forums genre rcgroups.com pour voir les retours après qq semaines/mois d'utilisation et sur la dispo des pièces. Ex le H8 Mini qui vaut 12€, ça fait 2 mois que mon frère se fait la main dessus et à part des hélices (normal) il n'a rien cassé d'autre et il vole toujours, il vient même de s'en reprendre 1 au cas où pour lui et 1 pour un pote (mon H8 Mini a 4 mois et toujours au taquet ^^) Pour le mode 2 complétement d'accord je conseille toujours de prendre ce mode plutôt que le mode 1 même si souvent en club la majorité vole en mode 1 (sur tous les gars de l'asso les 3/4 volent en mode 1) Moi aussi, j'ai des "chinoiseries" ( syma .... ) et je suis aussi plutot bien tombé lol Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 Avis partagé aussi sur la qualité des marques chinoises, on peut tomber sur du bon comme du mauvais exact mais est-ce que ça vaut le coup de tester ? Tu peux acheter 10 drones du même nom et en avoir qu'un seul qui vole normalement alors que les drones de marques ont un SAV et une bonne qualité de vol. Je pourrai même rajouter que les grandes marques ne sont pas à l'abri de défaut genre les moteurs du Nano QX qui ont une durée de vie limités Il y a un SAV et les moteurs ne sont pas plus fragile qu'autre chose, il faut respecter les consignes et ils dureront longtemps couper les gaz aussitôt quand on se crash (aussitôt ça veut dire tout de suite et pas 1 ou 2 secondes plus tard, ou pire) faire une pause entre 2 batteries pour laisser refroidir les moteurs même si souvent en club la majorité vole en mode 1 (sur tous les gars de l'asso les 3/4 volent en mode 1) les autres tu t'en fous, avant le mode 2 n'était pas vraiment répandu en France et certains mode 1 sont un peu triste car il y a des models qui ne sortent qu'en mode 2 uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2015 Moi aussi, j'ai des "chinoiseries" ( syma .... ) et je suis aussi plutot bien tombé lol mais quand tu as eu un Blade tu as aussitôt pu constater la différence de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites