Aller au contenu
Coralie Othon

Quel drone choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche un drone pour mon mari (25ans) pour Noel

Je ne sais pas du tous le quel choisir et je ne m'y connais pas !!

Il aime beaucoup le modélisme.

J'aimerais qu'il soit bien-sur de bonne qualités mais aussi qu'il s'adapte avec son Iphone

qu'il puisse faire des vidéos,photos, une bonne qualités de pixels et qu'il puisse l'utiliser a bonne portée 

j'ai trouver sur Cdiscount le model "Parrot MiniDrones Rolling spider" qui est dans mon budget 

j'aimerais si possible ne pas dépasser 100 voir 120€ 

mais j'ai l'impression que c'est un model pour les enfants !! 

Pouvez vous m'aidez s'il vous plais ??

Moi je pense qu'un drone avec radio commande, c'est mieux pour apprendre à piloter. Le rolling spider ne filme pas, il prend juste des photos il me semble

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Merci de ta réponde rapide !

Il me semble en avoir vu avec radio commande ou on peux adapter l'Iphone à la commande au lieu d'avoir un écran intégré

Es que c'est mieux ?

quel autre model me conseillez vous ? 

Le rolling spider n'a pas de radio commande, c'est le bebop qui en a une ( sky controler ). Sinon pour debutant il y a le hubsan x4 et le blade nano qx ( j'en possède un ), ce sont de très bon drone

Tu veux un drone pour photo/vidéo. Mais pour commencer, il vaut mieux que tu lui prennes un mini drone tout simple ( sans caméra ). C'est pas nécessaire pour l'apprentissage du pilotage. Et si ça lui plaît, + tard, il pourra acheter un drone vraiment fait pour la vidéo et la photo ^^. ( bon je le redis ) il ne faut pas brûler les étapes lol

Hello

Pour commencer oubli l'idée de photos/vidéos (fragile et en plus il fera que des vidéos toutes nazes car au début on fait surtout des crash), donc sans caméra ça évite d'avoir un truc de cassé

Pour commencer je dirais (un petit pour l'intérieur) : 

ou un peu plus haut de gamme : 

Surtout tu choisis "RTF mode 2" (c'est pour la radiocommande) et tu peux prendre des batteries (pour voler plus longtemps) et quelques hélices suplémentaires

=> et tu casseras pas ton budget (le Zugo serait le plus adapté)

:plus-un: pour Xav. Avec du "bon marché" et également en tant que débutant, il va très vite être déçu des maigres possibilités video ou photo. Pour prendre du plaisir, il faut déjà et surtout prendre de la "bouteille" au pilotage. Une fois cette étape franchie, il pourra envisager la photo avec les bons critères selon ce qu'il voudra explorer par la suite.

Je dirais qu'il ne faut pas prendre trop "léger", car s'il croche au modélisme, il voudra vite progresser. Donc faire le pas vers un Nano QX pour pouvoir travailler à l'intérieur, mais avec de belles possibilités d'évolution de pilotage, et aussi la possibilité de voler à l'extérieur (supporte un tout petit peu de vent) me paraît un très bon choix. Il faut dire que si ce Blade est certe plus cher que les petit joujoux des grandes surfaces, la sensation est totalement différente, nettement plus "fun", donc plus de plaisir et plus longtemps  :)

J'ai l'impression que, pour le commun des mortels, un drone est facile à piloter, il y en a plein les grandes surfaces pour Noël. C'est une grosse bêtise. Piloter un drone, ça s'apprend et si certains drones sont bardés d'aide au pilotage, en cas de panne, c'est le crash assuré si on n'a pas appris à piloter vraiment avant. Pour ça, les petits drones cités plus haut sont excellents.

Fait il déjà actuellement du modélisme?

Car le mode 1 c'est gaz à droite et mode 2 gaz à gauche. Donc c'est une question d'habitude et de préférence personnelle

Modifié par Drone66

Si il en a déjà fait il faudrait juste que tu arrives à savoir pour le mode 1 ou 2.

Apres pour la photo et vidéo, dans ce tarif là tu auras rien de bien. Et il vaut mieux casser un drone à ce prix là qu'un gros drone à plus de 400 euros minimum. J'ai moi aussi un nano qx, super petit drone parfait pour apprendre à maitriser :-)

Modifié par Drone66

Je vais rester sur ça alors 

400€ c'est un peux beaucoup trop pour moi surtout s'y il casse !

Mais quel model de nano ? il y en a plusieurs et je connais rien du tous 

quel est la différence du mode 1 et 2 ?

le  mode   2 est devenu "la référence"   :) surtout  , si ,il veut continuer  plus tard avec  1 plus gros  !

Modifié par yadraq01

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.