Aller au contenu
Guillaume Millois

Bruit strident( à la limite du supportable) sur moteur emax mt2204

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après mes problèmes d'appairage (résolu par l'achat d'un nouveau combo FRSKY), me voila confronté à un tout autre souci.

Tout content que l'appairage se fasse, je branche mon emax nighthawk 280 pro sur le pc et lance baseflight.

Je suis la procédure jusqu'au test des moteurs et là un bruit strident vraiment très fort  sort du moteur avant gauche.

Au doigt, il me semble qu'il tourne plus difficilement que les autres et surtout lorsque les 4 moteurs tournent et s’arrêtent, celui la s'arrête bien avant les autres, limite d'un coup net. 

En accélération maxi le bruit ne se fait plus entendre, c'est surtout à mi-puissance que le bruit est insupportable.

A votre avis qu'est ce que cela peut être?

Roulement défectueux? (ça m'ennuierai un peu étant donné que c'est la première fois que le drone fonctionne, en gros il est neuf...) ou autre chose?

Merci de vos réponses,

je dois bien avouer qu'il commence à me chauffer (pour être poli) se drone  :sos:

salut fly vue,

non rien de bloqué, j'ai démonté le moteur, retiré la cloche et rien d’apparent.

je t'avouerai que sur les quatre moteurs , un seul tourne sans faire le moindre bruit.

Les 3 autres grincent (2 un peu et un énormément).

Comme le dis Flyvue essayes de regarder dans la cage moteur quitte à mettre un coup de soufflette dedans.

inspecte aussi les vis de fixation en regardant si elles ne sont pas trop longue et te viendraient pas bloquer le moteur.

enfin juste quelques pistes

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

J'ai viré les vis de fixation et en le tenant dans la main, à mi-accélération je te parle même pas du bruit....

c'est vraiment à la limite du supportable comme je disais plus haut, ça grince a mort, on dirait une sorte de frottement ou je sais pas quoi.

j'ai mis de l'huile mais ça change rien.

Modifié par Guillaume Millois

bizarre ce truc!

normalement sur ce type de racer tu as 2 moteur qui tournent à droite et 2 à gauche... c'est toi qui les a monté sur chaque bras ?

Non non c'est du "prêt a voler" ou presque, le multirotor est arrivé déjà monté.

j'ai juste acheter en plus radio, émetteur, récepteur.

alors oui c'est étrange.

tu l'as acheté en France ?

sinon vérifie si tes 2 moteur en CCW tournent bien en contre sens et que les CW dans le sens horaire. .

oui je l'ai acheté via internet sur un site français.

Le fait que les moteurs puissent être monté "à l'envers" pourrait engendrer ce bruit?

Je vais essayer de faire une petite vidéo histoire que vous vous rendiez compte du bruit que sa fait. 

oui je l'ai acheté via internet sur un site français.

Le fait que les moteurs puissent être monté "à l'envers" pourrait engendrer ce bruit?

Je n'en ai aucune idée mais sur ce modèle contrairement à d'autres tu as 2 moteurs CCW et 2 moteurs CW. Ca se remarque au sens du filetage de tes helices.

Mais je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet.

Le racer est neuf donc avant de faire une connerie vois avec la boutique pour leur parler de ton souci. vu qu'il est arrivé monté et n'a pas encore volé

ok mets vérifie quand même. .demandes à Flyvue quels sont les moteurs en CCW et ceux en CW ça te donnera une première approche si c'est bien monté sur le tien

Moi j'utilisais des 1300mA en 3S, voir 1800mA mais jamais en 2200.

mais je ne vois pas la raison de ce bruit strident

sur le manuel il y a indiqué entre 1300 mah et 2200 mah mais bon je pense pas que cela ai d'incidence.

enfin après je débute dans le domaine :)

Je ne pense pas non plus même si je n'ai jamais essayé de 2200 sur ce racer

bon...

je viens de tout rebrancher et lancé baseflight, et là, surprise!

Le moteur fais moins de bruit que tout a l heure, même si ça siffle encore pas mal.

Je me posais la question de savoir si une mauvaise calibration des ESC ou d'autre chose pouvait occasionner ce genre de problème?

Parce que la j'ai l'impression que les quatre moteurs ne tournent pas a la même puissance en même temps.

bon...

je viens de tout rebrancher et lancé baseflight, et là, surprise!

Le moteur fais moins de bruit que tout a l heure, même si ça siffle encore pas mal.

Je me posais la question de savoir si une mauvaise calibration des ESC ou d'autre chose pouvait occasionner ce genre de problème?

Parce que la j'ai l'impression que les quatre moteurs ne tournent pas a la même puissance en même temps.

Le modèle n'était pas déjà paramétré? ou je n'ai pas tout suivi. ..:(

pour les ESC mal calibré je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet sur le bruit des moteurs. jamais eu besoin de calibrer les ESC sur ce modèle.

J'ai suivis le manuel de A a Z , a savoir télécharger les drivers sur le PC, ensuite lancer baseflight , connecter le multi.

Ensuite jusqu'au test du moteur, il n'y avait pas de probleme.

Donc non a la base le multi n'est pas paramétré.

J'ai suivis le manuel de A a Z , a savoir télécharger les drivers sur le PC, ensuite lancer baseflight , connecter le multi.

Ensuite jusqu'au test du moteur, il n'y avait pas de probleme.

Donc non a la base le multi n'est pas paramétré.

ok. jamais eu besoin de toucher à Baseflight avec ce modèle que j'ai reçu RTF .

rien ne t'empêche de relancer une calibration des ESC pour vérifier si ça change ou pas. Tu as notifié quoi en mini et maximum moteurs?

en mini 1050 si je je me trompe pas et en maxi 2000 (comme indiqué sur le manuel)

J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé une vidéo qui présente le réglage du emax via baseflight mais je me suis arrêté au test du moteur vu le bruit que ça faisait.

Après par contre j'avais aucune réaction du multi quand j'actionnais la radiocommande..lol 

Les joies du triffouillage quand tu commences un domaine où tu ne connais rien de rien  :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.