Aller au contenu
Guillaume Millois

Bruit strident( à la limite du supportable) sur moteur emax mt2204

Messages recommandés

en mini 1050 si je je me trompe pas et en maxi 2000 (comme indiqué sur le manuel)

ok...sympa le manuel...:)

tu as relancé une calibration des ESC?

et tu confirmes que les moteurs tournent dans le bon sens?

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Oui la calibration a été faites plusieurs fois, mais je crois que l'endroit où je pose le multi n'est pas parfaitement horizontal. Ça peut jouer sur le fonctionnement du multi?

Et pour les moteurs pas de soucis ils tournent dans le bon sens.

La calibration se fait automatiquement via baseflight.

Modifié par Guillaume Millois

la calibration des ESC ne joue pas si la surface n'est pas totalement plane .

par contre je ne comprends pas pourquoi tes moteurs ont un bruit strident quand ils tournent.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Pour la calibration des ESC sous baseflight:

-Demarrer Chrome Baseflight

-Raccorder votre Naze32 sur le port USB et connectez vous. La Naze 32 ne doit surtout pas etre alimentée par la batterie.
-Aller dans le Menu "Motor testing" et vous accedez en fait au menu qui permet de tester les moteurs .

1. -Dans la fenêtre "Motor test mode notice" et Activez "check"

2. -Placez le curseur "Master" sur la valeur maxi (La plus haute). Vous mettez tous les autres curseur au mini (Position basse)
3. -Branchez votre Lipo et attendre que les Esc émette une mélodie qui indique premièrement qu'ils sont démarrés
4. -Une fois que les Esc ont emis une première mélodie ou Bip (Cela va dependre de la marque) vous mettez sans tarder le curseur sur la position base et normalement vous devez avoir une autre melodie qui indique que les ESC ont bien pris en compte la calibration.

ET NE JAMAIS METTRE LES HELICES POUR FAIRE CES MANIPULATIONS

je fais une petite pause histoire de donner a manger a mon fils et je reviens  :)

tu viens de décrire exactement ce que je fais.

Alors le PB ne semble pas venir de là....

:reflechir:  :reflechir:  :reflechir:  :reflechir:  :reflechir:  :reflechir:

Autant attendre la réponse de ton SAV voir ce qu'ils vont te dire.

par contre je confirme que autant flyvue que moi, n'avons jamais eu de bruit strident sur les moteurs des NightHawk 280.

Oui je vais voir ce qu'ils vont me répondre mais étant donné que 3 moteurs sur 4 font du bruit (1 plus que les deux autres), si c'est un défaut d'assemblage ça sera retour au SAV.

celui que tu avais acheté été vendu avec une radiocommande ? ou c'était le multi seul?

Oui je vais voir ce qu'ils vont me répondre mais étant donné que 3 moteurs sur 4 font du bruit (1 plus que les deux autres), si c'est un défaut d'assemblage ça sera retour au SAV.

celui que tu avais acheté été vendu avec une radiocommande ? ou c'était le multi seul?

Oui le racer était vendu RTF (ready to fly) avec la RC.

Vu que c'était mon premier cela m'a permis de comprendre un peu le sujet avant d'envisager un DIY (en kit).

Tu aurais une vidéo avec tes moteurs tournants et le son?

ça ressemble plus à un problème de vis qui touche la cage moteur. Si ,tu tournes à la main les hélices est-ce que tu sens une résistance même légère à un moment donné ?

Est-ce que le bruit est le même quelque soit le régime du moteur ? Ou est-ce que cela apparait quand tu atteinds un certain régime ?

Modifié par lolo lerigolo

salut 

ben  , si  il  n' y a  pas de  jeux anormaux dans  les roulements , si  ,ils n'ont  été  montés en force de travers , s'est surement  le  moteur  lui même qui est en cause , tu dis :qu'ils y en a  3 qui  forcent  peu etre  le rotor mal usiné ou  1 défaut de conception , mais  à mon avis  , il aurait surement déjà grillé  !!!

Pour la vidéo j ai tenté d'en faire une mais je dépasse la taille autorisé pour la poster sur le forum.

Concernant les moteurs, à la main je sens une résistance plus grande (c'est vraiment léger mais j'en ai l'impression quand même) quand je les fais tourner.

Le bruit est au maximum vers la moitié de la puissance des moteurs, a fond il n'y a plus de bruit.

Sachant que le plus bruyant des 3 ,celui qui nous sort un son strident, fais moins de bruit maintenant (je l'ai démonté et huilé); Bon après c'est relatif, quand je dis moins de bruit ça "crisse" quand même sacrément.

salut

ben  , si  il  n' y a  pas de  jeux anormaux dans  les roulements , si  ,ils n'ont  été  montés en force de travers , s'est surement  le  moteur  lui même qui est en cause , tu dis :qu'ils y en a  3 qui  forcent  peu etre  le rotor mal usiné ou  1 défaut de conception , mais  à mon avis  , il aurait surement déjà grillé  !!!

ouais vraiment pas de bol que sur 4 moteurs il en ait 3 avec un défaut : ça parait peu probable !! Est-ce que les moteurs sont chauds assez rapidement ?

Modifié par lolo lerigolo

Pour le moment les moteurs n'ont tournés que pour les test sous baseflight donc ils ont pas eu le temps de chauffer, c'était des montées en puissance que de quelques secondes.

A priori, pour le peu de temps qu'ils ont tournés, pas de chaleur détectée.  

C'est ce qui m’étonne aussi, 3 moteurs sur 4 qui grincent, c'est étrange.

D'où mon questionnement, étant débutant en la matière, sur le fait de peut être avoir mal configuré quelque chose sous baseflight.

Modifié par Guillaume Millois

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.