Aller au contenu
Tite

Quel drone pour faire suite au husban x4

Messages recommandés

Salut a tous,

voilà, j'ai un gros doute,

j'ai en ma possession un husban x4, je m'amuse comme un petit fou avec,

cependant j'aimerais passer a l'étape au dessus.

ce que je voudrais faire, c'est du racer, mais prendre le qa250 n'est pas prématuré?

est ce que ce n'est pas trop "gros" et trop "reactif" par rapport au x4?

vaut il mieux que je passe par un intermédiaire? mais lequel?

ou est ce que je peux me lancer sur un racer?

merci de vos reply, je suis dans le flou totale là :'(

Modifié par Tite

Salut,

Perso après le petit blade nano qx, je suis passé sur un 200qx, ça vol deja pas mal (3 modes de vol). ça permet de passer dans la categorie au dessus tranquiliou, ça se pilote avec un télécommande dx6 minimum (que l'on pourra réutiliser par la suite sur un racer250 avec un récepteur spektrum)

bon vol

C'est un peu ce que je pensais et ce que j'avais discuté avec une autre personne.

J'attends un peu plus d'avis.

Merci du tiens, il me conforte dans ce que je pense

J'ai un hubsan X4 et je suis passé au QA 250 dans la foulée, un peu parce que j'avais hate de monter mon multi et un peu parce que niveau budget je préférais en acheter qu'un.

Le changement est brutal. Passer d'une renault 5 à une Subaru... 

Je regrette pas mon choix, il faut rester humble et se rappeler qu'on est nul pour reprendre les bases et connaître ta machine (avant - arrière, demi-tour...) voles plutôt haut et dans un champs ou tu as de la place.

Surement que de passer par un 200QX permet de travailler ses réflexes et ses automatismes avec plus de facilité et moins de crainte, mais si tu trouves un terrain qui te donnes le droit à l'erreur et que tu as des hélices de rechanges, c'est bon.

Comme avis c'est pas idiot non plus ! je pense que ça depend aussi de ta maitrise et de ton experience avec le hubsan.... est ce que tu patoge encore avec les manoeuvres ou es que tu maitrise bien ton petit X4, si c'est le cas et qu tu as envie de bricoller un peu et passer à plus gros, pourquoi pas!

Sinon tu trouve régulièrement des 200qx sur leboncoin de gens qui ont acheté ça en premier drone et qui se sont fait peur !

Moi je suis passé de mon hubsan à un racer aussi et il faut y aller doucement mais c' est largement faisable :) (j'ai eu le yuneec avant le racer mais cela compte pas :) )

Modifié par fly vue

ok, bah je suis vraiment indécis,

j'ai envie de bricoler mon multi aussi, 

mais j'ai envie de bien bien maîtriser, j'aime pas la tête du 200qx, et apparemment il est fragile....point positif, il y a des frames qui s'adapte dessus.... et on peux le bricoler pour faire du fpv.

je médite

Moi aussi je trouve qu'il est fragile le 200 qx ( je ne le possède pas c'est d'après ce que je vois, et c'est souvent au niveau des bras qu'il ce casse ), mais apparemment ca ce répare facilement .....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

'aime pas la tête du 200qx, et apparemment il est fragile.

Ok, raison de plus, le QA 250 ne l'est pas!

C'est vrai que c'est pas un hasard si les pilotes de formules ont commencé par le kart puis progressivement F3, F1. On apprend mieux en avançant par palier.

Mais c'est pas parce que t'as un racer qu'il faut pousser dessus, il peut aller doucement aussi.

Et pour ma part j'ai pas pour objectif de devenir un champion mais juste de passer de bons moments.

Je te laisse méditer.

Moi aussi passer de bon moment, mais pour faire de la course, et maîtriser un minimum...

Passer à un intermédiaire?

Outre l'aspect esthétique qui peux être changé, la différence entre un racer et le 200?

Le racer est plus nerveux? Plus agile?

Le plus fragile des 2?(avec une autre frame du 200)

Le plus évolutif?

Celui ou j'appréhenderais le mieux à le maîtriser?

Hello

ce que je voudrais faire, c'est du racer, mais prendre le qa250 n'est pas prématuré?

est ce que ce n'est pas trop "gros" et trop "reactif" par rapport au x4?

vaut il mieux que je passe par un intermédiaire? mais lequel?

ou est ce que je peux me lancer sur un racer?

Déjà faut se poser quelques questions :

• tu vol en mode "c'est la panique je vais pas où je veux" ou tu peux voler partout ?
  • Racer = tu vol en extérieur alors que X4 tu vols dans la maison et dehors
  • un racer c'est pas fait pour voler à vu mais en FPV (lunettes ou écran) => c'est plus simple d'apprendre le FPV avec autre chose qu'un racer
  • tu habites en campagne ou en ville ?

mais j'ai envie de bien bien maîtriser, j'aime pas la tête du 200qx, et apparemment il est fragile....point positif, il y a des frames qui s'adapte dessus.... et on peux le bricoler pour faire du fpv.

le 200 QX c'est pas un racer et même en changeant le chassis tu en feras pas un racer, ce sont 2 types de drones différents

Ok, raison de plus, le QA 250 ne l'est pas!

heureusement sinon faudrait acheter des palettes de chassis !

Outre l'aspect esthétique qui peux être changé, la différence entre un racer et le 200?
Le racer est plus nerveux? Plus agile?
Le plus fragile des 2?(avec une autre frame du 200)
Le plus évolutif?
Celui ou j'appréhenderais le mieux à le maîtriser?

Je persiste à dire que ce sont 2 types de drones différents et que je mettrais pas un autre chassis sur mon 200 QX que celui d'origine (j'ai hésité à un moment je l'avoue)

Ok xav,

Donc c'est raisonnable de passer sur un racer?

Je sais bien que le 200qx et le racer ce sont 2 types différent, je suis à l'aise avec mon husban à la maison.

Le pourquoi de mon post, c'est la question que je me pose, après le husban, c'est viable de passer sur un racer?

après le husban, c'est viable de passer sur un racer?

ça dépends des gens et aussi de où tu vol.... (t'as pas répondu au début)

L'hivers arrive, tu habites dans un endroit qui va te permettre de voler avec un racer ?

J'habite en lorraine, je suis à la limite de la campagne, donc oui j'ai de l'espace, et j'ai déjà vu voler TGH et kilauha.

Je persiste à dire que ce sont 2 types de drones différents et que je mettrais pas un autre chassis sur mon 200 QX que celui d'origine (j'ai hésité à un moment je l'avoue)

Roh si, il est tellement jolie en polycarbonate :wub:

A la limite Tite, à voir avec TGH, mais on peut toujours essayer de se croiser si vous êtes dispo ce week end, et tu pourrai tester mon 200qx. Tu verras de suite si tu penses que le pas jusqu'à un racer est trop grand.

ça dépends des gens et aussi de où tu vol.... (t'as pas répondu au début)

L'hivers arrive, tu habites dans un endroit qui va te permettre de voler avec un racer ?

J'habite en lorraine, je suis à la limite de la campagne, donc oui j'ai de l'espace, et j'ai déjà vu voler TGH et kilauha.

Pour voler souvent, on repassera :D mais c'est tout ou rien donc il y a toujours moyen... mais si tu prends le racer, il faudra un grand espace comme là où on vole, car dans le stade où on va avec TGH, mon racer était coincé dans ce petit espace :rolleyes:  (cf vidéo que TGH a posté dans mon topic vers le début).

Pour le resistance au choc du chassis d'origine du 200qx, je confirme que c'est de la m..... ! j'ai cassé le mien très très rapidement, bras cassé. Par contre je mes suis pris un chassis en polycarbonate qui s'illumine dans sa totalité avec les leds, c est super beau et depuis 3 mois et une dizaine de vols par semaine aucune casse. Autre avantage du changement de chassis je peux mettre des lipos plus grosses dessus !

C'est vrai que maintenant je commence à regarder un petit eturbine en kit (petit père Noel si tu m'entends..... ) 

Je vol encore à vue avec mon racer, par ce que j'ai pas trop les moyens de monter du fpv; je dois dire que ça m'a bien dégrossi, non pas du pilotage mais de la vivacité.

Question drone je suis passé directement du nano qx au racer, mais c'est vrai que je pilotais déjà avant. :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.