Aller au contenu
ioups

Compass

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une question sur la calibration du Q500 4K, en suivent exactement la vidéo de chez Yuneec electric aviation :

 

 

tous ce passe sans soucis jusqu'a la fin mais mon appareille passe en led blanche a chaque fois et ne redémare pas comme dans la vidéo  :( Je n'ai aucune idée si la calibration est oui ou non bonne ?

J'ai tester cela sur deux différentes places et bien face au nord mais "nada" toujours la même chose, Je n'ai pas décoler car il y a beaucoup trop de vent et de la pluie !

D'avance merci pour vos commentaires qui m'éclairerons un peu plus sur se point inquiétant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle d'or: calibrer la boussole chaque fois avant de commencer à voler. Vous pouvez sauter cette opération que si vous allez changer la batterie et essayer le 2ème décollage juste au même endroit. Même si vous vous déplacez à partir de ce lieu dans plusieurs centaines de mètres - calibrer à nouveau la boussole (par exemple vous déplacer d'un côté d'un bâtiment à l'autre)! 

Et étalonnage de la boussole a aucune corrélation avec le nombre de satellites GPS sont capturés par Q500 et par ST10 (ils sont deux valeurs différentes, par la voie). Étalonnage de la boussole est nécessaire de savoir où se rendre à la base des informations du GPS, mais n'a aucune incidence sur l'exactitude de ces informations GPS. Imaginez: votre Q500 dispose d'informations GPS Q500 dire qu'il est dans 50 mètres au nord de vous (à partir ST10). La situation de sécurité intégrée qui se passe (vous avez fait une commande Accueil Retour ou Q500 perdu la connexion avec le niveau de la batterie ou ST10 est devenu petit ou autre chose) et Q500 besoin de voler à vous. Il a besoin de voler vers le sud. Mais étalonnage de la boussole était mauvaise direction et au sud de la boussole est dans la vraie direction de l'ouest, qui est pourquoi Q500 volera à l'ouest au lieu du sud. Il sera toujours obtenir des informations GPS qu'il a encore besoin de voler au sud, parce que la distance entre Q500 et vous est le même ... Et enfin, vous obtiendrez un fly-away.

 

Garry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

alors explique moi pourquoi sur mon Q500 et malgré les nombreuses fois qu'il a fait parti de mes petits et longs voyages, celui ci n'a jamais eu besoin d'être re calibrer au niveau boussole ?

je l'ai fait une seule fois et c'est tout !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait re calibrer le drone à chaque fois que tu fais 2m50 en passant derrière un bâtiment. .

je trouve ça vraiment étrange ton affaire de boussole au final il vole parfaitement bien avec toutes ces fonctions

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de le calibré a chaque 2m50 c'est une façon de dire qu'il faut contrôler au début sont drone avant chaque vols après c'est ce que une connaissance ma dit je ne possède pas ce style de drone je possède un DJI PHATOMS 3 donc bon :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Garry,

 

j'ai bien compris qu'il était très important d'effectuer cette calibration, mais ma question, dans ce processus, mon Q500 ne redemare pas a la fin, donc moi tout est ok comme dans la vidéo jusqu'a 1:53 car après je n'ai pas de led vert a la fin mais une led blanche et pas de redémarage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de le calibré a chaque 2m50 c'est une façon de dire qu'il faut contrôler au début sont drone avant chaque vols après c'est ce que une connaissance ma dit je ne possède pas ce style de drone je possède un DJI PHATOMS 3 donc bon :)

Certe pour ta connaissance

le mien vole très bien et sans besoin de devoir calibrer de nouveau cette boussole.

donc je voudrais des précisions pour comprendre

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.