Aller au contenu
Kic

Humidité

Messages recommandés

Bonjour

Je le mets en marche, il s'initailise, je m'éloigne au delà des 5 m.

Mode AP, j'attends le GPS. je décolle!

il s'éloigne de moi de 30 metres environ.

il s'arrête, je le recule, le ravance, il s'arrête de nouveau.

je le laisse en stationnaire et je m'approche de lui et m'arrete à 10-15 mètres sur son coté gauche.

je l'avance et s'arrête de nouveau.

j'ai fait cela plusieurs fois: pareil

je l'ai fait également en marche arrière: idem

je precise que je reste toujours sur son coté gauche.

je l'ai renvoyé sur son point de décollage et atterri sans soucis!

je ne vois pas ce qui peut engenderer cet arrêt!

j'essaierai la prochaine fois de le filmer!

merci

Kic

Ta position n'a pas d'effet, il (le drone) suppose que tu reste à l'intérieur du cercle. Ce cercle de sécurité ne fonctionne du reste qu'en mode SMART. Par contre, as-tu vérifié l'enveloppe de vol (hauteur et distance autorisée depuis le point de départ) ? 

Bonsoir

non, je n'ai pas vérifié mais je vole sur un carré de 100m et une altitude max de 30m.

je m'exerce à le piloter (en vitesse basse c'est à dire en AP et non pas en agility et à basse altitude)

pour bien voir si ce que je fais est ce que je veux faire car avant de faire des vols pour faire des vidéo , je voudrais bien le maitriser!

je souhaite aussi dans quelques temps avoir un FPV racer car là ce sera beaucoup plus dur!

donc je vole, je vole, je vole,...........

merci

kic

bonjour

non, mais je pense que je vais regarder ce week end

et te tiens au jus!

merci

kic

Bonsoir

Kic au rapport!

alors pour ce qui est du mur virtuel, je n'ai pas pu vérifier ce weekend car le QX....n'a pas voulu se mettre en marche sur le terrain du club.

donc retour à la maison. plusieurs essais en campagne sur différents endroits et notamment sur le terrain à coté de chez moi et dans mon jardin!

rien, niet, nada!!!

donc ce soir, j'ai démonté la coque pour vérifier les branchements et le passage des fils comme vous me l'avez conseillé: rien vu d'anormal!!!

je l'ai réessayé chez moi, il fonctionne.

Après plusieurs essais entre dehors dans le froid et l'humidité (j'habite en Sarthe, il fait froid aujourd'hui et il a neigé)

je peux affirmer que le QX ne supporte pas le froid ou l'humidité, par contre la radio fonctionne dans tous les environnements.

D'ailleurs, lors de l'achat, en mars 2015, j'avais déjà eu des problèmes de fonctionnement dès que je le mettais dehors, il ne fonctionnait plus

et cela s'est arrangé au fur et mesure, évidemment il faisait de plus en plus beau. ce n'est que maintenant que je fais le rapprochement.

cela va vous paraitre ridicule mais c'est pourtant ce que je viens de vérifier avec une vingtaine d'essais entre dehors et la maison.

après dix minutes dehors, le QX ne veut pas démarrer.

après dix minutes à la maison, le QX démarre.

qu'en pensez-vous?

avez vous déjà entendu parler de ce problème?

que me conseillez vous?

merci

cordialement

Kic

Modifié par Kic

Tu as essayé d'augmenter ces valeurs dans les paramètres de la bête pour voir si ça change ?

Bonsoir Dfrog et les autres

pas encore fait, je voudrais filmer ce problème de mur virtuel avant de le brancher sur le PC

mais je le ferais bientôt et vous dira le résultat.

merci

kic

.

Bonsoir

Kic au rapport!

Après plusieurs essais entre dehors dans le froid et l'humidité (j'habite en Sarthe, il fait froid aujourd'hui et il a neigé)

je peux affirmer que le QX ne supporte pas le froid ou l'humidité, par contre la radio fonctionne dans tous les environnements.

Salut Kic et merci pour le retour,

je doute fort que le problème soit une faiblesse de ce type. Je vais refaire des essais ces prochains jours (froid et humide), mais ce n'est pas la première fois que je le sort dans ces conditions et je n'ai pas  ce problème.

Il y a pas mal d'utilisateurs qui utilisent cette machines dans les pays froid (bien plus froid que le nôtre...). Même si c'est clair qu'il y a une limite de fonctionnement de l'électronique au niveau des conditions, le drone (moteurs, batterie, carte mère) chauffe lorsqu'il vole, donc s'il part à bonne température, pas de raison qu'il s'arrête (?).

Si c'est vraiment le cas, ce doit plutôt être un défaut d'un module de la bête.

D'autres avis sur la question ?

Quand tu dis 10 minutes, c'est avec la même batterie ? 

Et, à la maison quand il redémarre, tu l'a initialisé sans GPS ?

Modifié par Dfrog

Bonjour à tous

Oui c'est bien avec la même batterie.
Je ne touche à rien d'autre que les interrupteurs du drone et de la radio.
A la maison, il s'initialise, puis se met à clignoter en attendant le GPS.
qu'il ne trouve pas évidemment puisqu'il est dans la maison.

Je le coupe et le rallume dehors. il s'initialise, puis se met à clignoter en attendant le GPS comme à la maison.

tout va bien jusque là!

Je le coupe, attend 10 minutes, le rallume, il s'initialise et plus rien.

Je le coupe, je le rentre à la maison, le rallume, pareil, plus rien!.

Je le coupe. J'attend 10 minutes, le rallume et il s'inialise et attend le GPS.

Il faut qu'il soit à la maison et attendre qu'il se réchauffe ou sèche pour qu'il veuille bien aller jusqu'à la recherche du GPS.
J'ai fait le test plusieurs fois pour le même résultat.

Je voudrais comprendre pourquoi il est si sensible et d'où cela peut il bien venir?

j'ai envoyé un mot au SAV de HorizonHobby , j'espère qu'ils vont me répondre favorablement.

Merci pour vos réponses.
Kic

Modifié par Kic

Merci,

a te lire, il ne me semble pas qu'il y aie de quoi s'inquiéter. Dans un environnement en-dessous de 0°C (ce qui est le cas ces jours), c'est plutôt normal que les circuits ne soient pas très enclin à travailler  :)

Je n'ai pas les specifications de la carte mère, mais je suppose que la limite acceptable doit être entre 0°C et quelques chose comme 40 ou 50°C. Les batteries non plus, d'ailleurs, ne sont pas très coopératives en-dehors de conditions normales. Si tu coupe le drone dehors à -5°C et que tu attends un peu, il a bien le temps de se refroidir.

Dis-nous la réponse du sav, ça peut être intéressant s'ils donnent des contraintes.

Dfrog

je suis ok avec toi, mais ces dernières semaines, il ne faisait pas 0°C mais plutot 10°C et c'était souvent qu'il ne voulait pas démarrer!

je trouve cela un peu fort qu'en dessous de 10°C, il ne veuille rien savoir!!!

je vous tiens au courant de la réponse du SAV.

merci beaucoup de l'intéret que tu portes à mon souci

a+

Kic

Bonsoir

bon! bin!

retour du Blade en SAV!

si je suis encore emm....der dans les semaines qui suivent, je le vends!!!

j'ai été ennuyé 3 mois avec après l'achat, et encore à nouveau

alors c'est bon! j'ai donné!

soit c'est de la daube, soit je suis trop c... pour l'utiliser!!! :D

a bientot!

je vous recontacte au retour de SAV!

merci

a+

kic

Bonjour à tous et à toi KIC,

J'ai bien suivi tout le tuto et je remarque quelques points que personne à parlé :

1) J'avais  (et j'ai toujours) un qx2 transformé en qx3 après l'avoir passé à l'ordi ( il me semble que seul la version 3 passe à l'ordi ?) tout est OK...

Équipé d'une DX4 à l'époque > rien ne démarrait (version qx3), j'entends le qx s'allumait quelques secondes et puis plus rien ( en intérieur comme en extérieur)...

Sur ce je change la télécommande en DX6i , je la règle impec et même cinéma toujours rien, juste les quelques Bip Bip du départ et plus rien... (Je tiens à préciser qu'en version QX2 tout marchait)....

2) Alors par ce forum et quelques tuto et le conseil de Blitz et TGH (the guitar Héro), et l'appui de séances de réglage sur You tube  >>> Il s'avérait : a) allumer la télécommande en premier... b) Allumer le qx (version3) et

le retourner jusque la led bleue se rallumait  ( si je n'avais pas allumé la télécommande) donc mode appairage et si la TC était allumée le drone se mettait à clignoté en vert, violet, bleu selon le mode qui était sélectionné.

Ensuite le GPS s'installait et obtention des Led en "Fixe".....

3) surtout commencer par un bon réglage de la TC > y a plein de tuto sur you tube et ici dans un des miens avec tous les réglages de la TC DX6i....

J'espère que ces quelques lignes t'on aidé ... tiens-moi au jus .... jc

Bonjour

merci de t'intéresser à mon problème! c'est sympa!

le Blade est revenu du SAV Horizonhobby (très sympa aussi d'ailleurs) avec un changement de la carte mere.

mais j'ai retrouvé le même probleme.

HB m'a envoyé un GPS que j'ai monté hier, j'ai fait 2-3 essais concluants hier aprem.

je recommence ce soir à la fraiche pour voir si cela va!

et entre temps, je vais relire ton post pour bien comprendre quoi faire.

donne-moi, stp, ton lien youtube.

merci beaucoup à tous

Kic

Modifié par Kic

Bonjour à tous et Réponse pour KIC : 

J'ai donc :

Le mode smart > vert

Le mode AP > violet

Le mode Stability > bleu

Le mode Agility > rouge

Et RTH > led rouge clignotant rapide...

J'ai essayé de la coller (un peu grande) :

Configuration : Blade 350 QX3  >> DX6i 

Original :

Name et Type :  > OK  350 QX3

Reversing:
Gear = R

Thro Cut = Act

Travel Adj:
Gear = up+100% / Down = 100%
Flap = up :+ 100%- - down : +120%

Sub Trim:
GEAR Down  = 10

Flaps:
up +100% - down + 100% 

Mix 1:
GEAR - GEAR - ACT
RATE D  --60%    -  U  + 0%
SW = ELEV D/R        TRIM INH

Mix 2:
GEAR - GEAR - ACT
RATE D  + 75%    -  U  + 0%
SW = AIL D/R        TRIM INH

Régler TRIM DES GAZ à + 2

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 0 = smart mode  >>  LED VERTE > FIXE

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 0 = Mode AP  >>  LED VIOLETTE  > FIXE

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 1 = Mode stability  >>  LED BLUE > FIXE

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 1 = Mode agility  >>  LED ROUGE clignotant lentement 

RTH (retourn to home) >>> Placer le sw GEAR position 1 = Led rouge clignotante rapidement...( d'ailleurs quelque soit la position des sw : elev et ail , ils s'annulent directement).

Voilà mes réglages DX6i et tout fonctionne.

D'autres liens sur you tube : 

​ Voilà je pense que tu devrais trouver ta solution... à plus JC

Bonsoir

super tuto!

mais je n'ai qu'une DX4!

si j'ai bien compris, tu n'as solutionné le problème qu'avec l'obtention d'une dx6i

c'est cela!

merci

kic

bonsoir, Non, j'ai changer ma dx4 uniquement pour mieux peaufiner le manque de trims....et les réglages sont plus fins...

Pour la DX4 ( 30€) > c'est beaucoup plus simple... je crois que tu as deux modes  Smart et AP + RTH... et Stability ? bien suivre ta notice et vidéo....

Regarde cette vidéo et en même temps elle te fera suivre d'autres vidéos....., mais ça marche bien...

Vérifie en dx4 ton calibrage du compas... Je pense que tu as le manuel du qx3 en DX4 c'est très clairement expliqué...

Et n'oublie pas de retourner sur le dos le QX3 une fois allumé pour le paramétrer ( led bleue en attente clignotante je crois) quand tu allumera ta dx4 en tenant le bouton affectation appuyé, la manette de gauche en bas et a gauche et simultanément allumer ta RC dx4 et attendre le Bip.... qui doit allumer une led verte clignotante en attente de prendre ton GPS ( en extérieur) et Led Verte Fixe....Tout est bien expliqué dans le manuel du QX2 et 3 au niveau de l'affectation et calibrage avec une DX4....   JC

bonjour

après échange GPS et ré-affectation DX4

nickel, tout fonctionne

merci à tous

kic

Bonjour, 

Très content pour toi !!! Tu dois prendre ton pied....

j'espère que tu fais des vols.... Ici sur la côte vendéenne des rafales de vent jusqu'à 110 Km/h... Alors les vols en ce moment  :(  :wub: .... JC

Modifié par jcmt

bonjour

suite du feuilleton!

retour à la case depart, il a fonctoinné 2 fois dehors puis plus rien à nouveau!

changement de la carte mere et du GPS et rien y fait!!

kic

Modifié par Kic

Bonjour,

Décidément, reprends tout à zéro, tes réglages et équilibrage, charges des piles ( RC et Drone)..... Refais patiemment avec le manuel et tuto  .... Peut-être un espoir de ce côté ... jc

Bonsoir

Chargement accu, recalibraton du DX 4, re-bondage suivant les vidéos.

pareil!  :(

la led du Blade s'allume en vert en clignotant puis fixe, s'éteint et plus rien!!!

voilà, retour à la case départ du mois de Février 2015. après moults déboires.

http://www.faq-drone.com/topic/2549-affectation-qx2-%C3%A0-kic/

voilà, bonne semaine à tous!!

kic

Bonjour a tous,

As-tu gardé cela en mémoire ?

"2) Alors par ce forum et quelques tuto et le conseil de Blitz et TGH (the guitar Héro), et l'appui de séances de réglage sur You tube  >>> Il s'avérait : a) allumer la télécommande en premier... b) Allumer le qx (version3) et

le retourner jusque la led bleue se rallumait  ( si je n'avais pas allumé la télécommande) donc mode appairage et si la TC était allumée le drone se mettait à clignoté en vert, violet, bleu selon le mode qui était sélectionné.

Ensuite le GPS s'installait et obtention des Led en "Fixe".....

Je ne vois rien d'autre, à part revérifier ta pose de carte mère et raccordements, soudures  !!!  Peut-être rechercher du côté du GPS ?   Si celui-ci ne fonctionne pas je pense qu'il peut bloquer le restant de l'initialisation ? !  jc

Bonsoir à tous

N'ayant rien vu d'anormal au niveau connectique, le Blade est reparti au SAV de HorizonHobby pour la 2 ième fois pour tests!

une catastrophe ce drone!

1-soit je suis tombé sur une occase vendu pour un neuf!

2-soit je suis tombé sur une mauvaise série!

3-soit le Blade est une merde!!

A vous de voter! :ssv:

merci

a+

kic

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.