Kic 3 Posté(e) 30 novembre 2015 (modifié) Bonjour J'ai changé ma coque de mon QX2 upgradé en QX3, il y a quelques semaines. A sa mise en marche, pas de led allumée après l'initialisation. Quelques jours plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Hier, sur le terrain du club, rebelote, plus de led allumée. Un possesseur de QX200 me dit que c'est à cause de l'humidité de l'air que ma radio DX4 ne supporte pas. Qu'il a souvent le problème et m'a conseillé de changer ma radio par une DX7 v2 pour ne plus avoir le problème. J'aimerais connaître votre opinion sur ce sujet! Merci Kic Modifié 30 novembre 2015 par DRHONEgirl69 Rajout de "bonjour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 novembre 2015 Ps: j'ai rajouté le "bonjour" ( sinon gare a xavdrone lol ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garry1440 10 Posté(e) 30 novembre 2015 Hahaha DRHONEgirl69 il va taper sur les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 30 novembre 2015 Ps: j'ai rajouté le "bonjour" ( sinon gare a xavdrone lol ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Oh zut ! Oubliéj'ai failli me faire assassiner. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 1 décembre 2015 Si ton drone ne s'allume pas ça n'a strictement rien à voir avec un problème de radio n'aimant pas l'humidité ni d'ailleurs un problème de radio tout court, dans tous les cas la led s'allumerait. D'ailleurs je suis bien sceptique, aucun appareil électronique n'aime l'humidité mais de là à dire qu'une dx7 réagira mieux ça me parait un peu tiré par les cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dylan60 3 Posté(e) 1 décembre 2015 Il vole quand même sans les leds allumés ? Si oui je ne voit pas le rapport avec la radio, mais plus a un problème dans le drone. Tu as regarder si il n'y avais pas une trace de rouille sur un des filaments de la led ou c'est toutes les leds qui ne marchent pas? C'est peut être un simple bug temporaire (faux contact) . En changeant la coque tu n'a pas heurté un fil sans le vouloir, au point qu'il se soit "en partis rompu" ou endommagé à l'intérieur si je puis dire, d'où le fait que sa ne fonctionne que quand ça en à envie ? ps : je suis débutant et ne connais pas du tout ce drone, si je dit n'importequoi dites le moi surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 décembre 2015 Si ton drone ne s'allume pas ça n'a strictement rien à voir avec un problème de radio n'aimant pas l'humidité ni d'ailleurs un problème de radio tout court, dans tous les cas la led s'allumerait. D'ailleurs je suis bien sceptique, aucun appareil électronique n'aime l'humidité mais de là à dire qu'une dx7 réagira mieux ça me parait un peu tiré par les cheveux. bonjour c'est bien ce que je pensais mais n'étant pas un pro, j'ai souhaité votre avis. le gars m'a dit que la nouvelle DX7 n'était pas sur le même schema de fonctionnement que le reste des DX et que c'est pour cela qu'elle était moins sensible à l'humidité. merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 décembre 2015 Il vole quand même sans les leds allumés ? Si oui je ne voit pas le rapport avec la radio, mais plus a un problème dans le drone. Tu as regarder si il n'y avais pas une trace de rouille sur un des filaments de la led ou c'est toutes les leds qui ne marchent pas? C'est peut être un simple bug temporaire (faux contact) . En changeant la coque tu n'a pas heurté un fil sans le vouloir, au point qu'il se soit "en partis rompu" ou endommagé à l'intérieur si je puis dire, d'où le fait que sa ne fonctionne que quand ça en à envie ? ps : je suis débutant et ne connais pas du tout ce drone, si je dit n'importequoi dites le moi surtout bonjour non, je ne peux pas mettre les moteurs en marche! il n'y a que la led arrière qui ne s'allume pas. enfin, elle s'allume verte à la mise sous tension du quad puis s'éteint! cela m'est arrivé après l'échange de la coque, puis a disparu 3 fois, puis est ré-apparu dimanche 1 fois sur le terrain du club de radio modélisme et a bien marché au retour à la maison. panne intermitente! c'est ennuyeux! je vais verifier mais connexions, les fils et la led! merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Vérifie toutes les connections internes en priorité.Et tu vérifie également les mises à jour, et même s'il n'y en a pas, perso je réinstallerais la dernière version au cas ou.Cette led qui s'éteint; je ne suis pas expert sur le 350qx n'en ayant pas; mais ça m'étonnerait que ça soit un soucis de radio, tu devrais surtout regarder pour un problème venant du drone, je pense en tout cas, dites moi si je me trompe... Modifié 2 décembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garry1440 10 Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) A tu vérifier tes connectes internes du drone ? Modifié 2 décembre 2015 par Garry1440 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour Je vais vérifier mes connexions et vous tiens au courant Merci Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour Kic Si par hasard tu as de l'humidité , mets la radio et le qx dans une grosse boite plastique fermant bien avec au pif un kilogramme de riz étalé au fond pendant ? jours. Si humidité il y a ;le riz l'absorbera. ( dicton cantonnais????) Rien de tel pour enlever l'humidité dans l'électronique de façon non intrusive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2015 quand tu plonges quelque chose dans le riz, ça attire les chinois qui viennent le réparer la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 décembre 2015 quand tu plonges quelque chose dans le riz, ça attire les chinois qui viennent le réparer la nuit Tu aurais du tester pour ton ESC alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2015 peut être oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour Kic Si par hasard tu as de l'humidité , mets la radio et le qx dans une grosse boite plastique fermant bien avec au pif un kilogramme de riz étalé au fond pendant ? jours. Si humidité il y a ;le riz l'absorbera. ( dicton cantonnais) Rien de tel pour enlever l'humidité dans l'électronique de façon non intrusive. C'est ce qu'on appelle la cuisson lente à très basse température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 21 décembre 2015 Bonsoir à tous après mes déboires de l'autre jour, et sur vos conseils j'ai vérifié mes connexions et fils mais rien vu d'anormal. mon QX3 fonctionne dans mon jardin: initialisation, acquisition GPS, marche moteurs, décollage! cet aprem, je retourne sur le terrain modélisme à 20kms de chez moi! et là..... rebelote: initialisation avec led clignotante verte puis led éteinte. impossible de faire quoi que ce soit! retour à la maison, essai dans le jardin, le QX3 décolle! que se passe t-il? pourquoi il fonctionne à la maison et pas à 20Kms? un problème de compas, de boussole? merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 décembre 2015 essaye ailleurs, il doit y avoir des interférences, lignes électriques ou autre chose, antenne telephonie mobile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour je vais effectivement essayer ailleurs mais j'ai déjà voler sur ce terrain mais peut être qu'il y a eu une antenne de mise en place depuis! surtout que ce terrain est entre le terrain d'aviation et les stands du circuit des 24 heures! merci pour vos infos! kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous j'ai essayé de faire voler le QX3 ailleurs que chez moi, et il fonctionne! certes il avance en crabe et il n'y avait pas de vent mais il fonctionne correctement. à voir maintenant pourquoi il ne fonctionne pas sur le terrain du club! question: c'est un QX2 que j'ai mis à jour donc c'est devenu un QX3! OK? je dois donc utiliser les procédures d'affectation du QX3 et non plus du QX2? (je vais essayer de faire une affectation compas et boussole!) merci kic Modifié 30 décembre 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Bonjour Je suis retourné sur le terrain du club et j'ai placé le quad au même endroit que les autrefois, c'est à dire sur une petite plateforme cimentée prévue pour les quad. Comme les autre fois, l’initialisation s'est faite puis la led s'est éteinte et plus rien: pas de GPS, pas de démarrage moteurs. j'ai déplacé le quad d'une cinquantaine de mètres et là, il s'est mis à fonctionner : GPS, marche moteurs. Tout en le laissant sous tension, je l'ai replacé sur la plateforme cimentée, les moteurs ont démarrés et la quad a décollé sans problème! Je l'ai coupé et redémarré plusieurs fois sur la plateforme sans problème! Bizarre, bizarre!!!! Un pilote me dit que c'est normal qu'il ne décolle pas de la plateforme car dans son firmware, le quad a des zones GPS interdites au décollage! (notre terrain juxtapose le terrain d'aviation), j'ai bien lu cela dans un magasine mais ne pensais pas que mon QX3 en était pourvu. J'ai donc réussi à décoller et à voler puis me suis aperçu que le quad ne voulait pas aller sur une zone. Je m'y suis déplacé et j'ai forcé le quad à aller dans cette zone, et là, le quad s’arrêtait comme s'il y avait un mur virtuel. J'en ai déduit que le quad était bien programmé pour ne pas voler dans les zones interdites. Je tiens à préciser qu’effectivement cette zone est dans le prolongement de la piste de décollage des avions de l'aérodrome. Je précise également que je possède une license FFAM et une adhésion à ce club et que je vole dans la partie réservée aux drones et hélicoptères distante d'une cinquantaine de mètres de la zone pour les avions. Qu'en pensez-vous? Excusez moi d'avoir été aussi long mais je voulais être précis dans mes explications pour une meilleure compréhension et analyse. merci de m'avoir lu! merci pour vos avis Kic Modifié 2 janvier 2016 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) Salut Kic, le QX3 n'est pas doté de "cartes" interdites. Il faut chercher le problème ailleurs. Modifié 4 janvier 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour Dfrog c'est quand meme bizarre ce que tu me dis car mon drone s'arrete vraiment sur un mur! lorsqu'il avance, il est penché vers l'avant et dès qu'il arrive toujours au même endroit, il arrête d'avancer et se remet à plat et attend en stationnaire! j'ai beau le forcer, il n'avance plus! j'ai même essayé en arrière: pareil!!! kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 janvier 2016 Est-e qu'il se bloque en s'avançant vers toi ou en s'éloignant ? A l'initialisation, il mémorise le lieu GPS et crée un cercle de sécurité de env. 5 m. autour de ce point (en mode smart), une sorte de "mur" qu'il n'est d'accord franchir que dans d'autres modes. Est-ce que ça ressemble à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) J'ai dit une bêtise : il crée un cercle de 5m. depuis où il se trouve ( il est à l'extérieur du cercle à l'initialisation et toi tu es au centre)... Modifié 4 janvier 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites