Aller au contenu
Kic

Affectation QX2 à Kic

Messages recommandés

Bonjour à tous

je rebondis du sujet traité hier soir dans la rubrique 350QX en me mettant en 350QX2

puisque c'est un 350QX2!

si j'ai bien compris, mon QX2 n'est pas reconnu par mon DX4.

je dois donc faire une affextation.

je dois faire cette procedure 4 fois

post-670-0-48440100-1424861727_thumb.jpg

pour chacune de ces 4 fonctions!

post-670-0-76843400-1424861848_thumb.jpg

en éteingnant le QX et le DX4 entre chaque affectation.

est-ce que j'ai tout bon?

merci de votre aide :(

kic

la procédure d'affectation c'est pour que le multi reconnaisse la radio. Une fois fait, pas besoin de le refaire plusieurs fois.

la 2 ème photo n'est pas la procédure d'affectation. C'est uniquement :

-si tu as besoin de calibrer le compas ou le capteur de pression

-si tu veux désactiver ou réactiver le gps

Modifié par the guitar hero

il faut que je ne fasse qu'une affectation normale comme sur la photo?

post-670-0-47745200-1424867894_thumb.jpg

le problème, c'est que je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois sans success.

je ne sais plus quoi faire!

merci

kic

bonsoir à tous

j'ai ré-affecter mon Q350QX2 AP COMBO.

-Affectation en mode calibration du compas

-Affectation en mode calibration du capteur de pression

-Affectation avec le GPS désactivé

-Affectation avec le GPS activé

la led clignote en vert et j'ai pu allumer les moteurs.

apparemment, je n'ai pas le GPS et lorsque je fais monté le QX, il recule vers la gauche

je suis obligé de compenser et pour un débutant, c'est pas facile!

évidement, je baisse les gaz, il tombe et se renverse, je coupe les moteurs en catastrophe.

et recommence......

j'ai peur de casser les hélices ou plus!!!

je pensais que si le QX montait, qu'il ne bougerait pas en AV, AR, droite, gauche

qu'il ferait du stastionnaire!

kic

Modifié par Kic

Si la led clignote en vert, tu n'aurai pas du pouvoir démarrer les moteur => le GPS est désactiver...

-Affectation en mode calibration du compas
-Affectation en mode calibration du capteur de pression
-Affectation avec le GPS désactivé
-Affectation avec le GPS activé

Si tu a fait les 4 tu a fait se qu'il ne faut pas faire...Regarde se qu'il est écrie sous "IMPORTANT" "a moins que vous n'effectuer un code d'affectation les manches de profondeur et des aileron doivent être au neutre pendent l'affectation"

Recommence en ne faisant que, et uniquement, la dernier ligne "Affectation avec le GPS activé" et surtout ne fait pas la 2eme "Affectation en mode calibration du capteur de pression"

bonjour à tous

"Si tu a fait les 4 tu a fait se qu'il ne faut pas faire...Regarde se qu'il est écrie sous "IMPORTANT" "a moins que vous n'effectuer un code d'affectation les manches de profondeur et des aileron doivent être au neutre pendent l'affectation"

Comme l'affectation normale n'y faisait rien et qu'il fallait bien que je tente quelque chose et que l'explication est dans la notice,

je me suis dit qu'il fallait tenter le coup.

j'ai donc effectué les 4 calibrations en finissant pas la calibration du gps active et en éteingnant tout entre chaque affectation.

j'ai bien eu la led verte qui clignotait et les moteus se sont mis en marche.

j'ai commencé à lever à 1,50m du sol et là il est parti à chaque tentative vers l'arrière gauche.

j'ai baissé les gaz, il est tombé sur le sol.

je pense que la calibration ne s'est pas bien passé et que c'est pour cela qui n'est pas stable!

qu'en penses-tu?

il aurait dû faire du stationnaire! non?

merci pour vos infos

kic

Modifié par Kic

bonsoir

j'ai telephoné au SAV de --------.

Il faut que je leur renvoie le 350QX2 car il est apparemment déprogrammé.

pour info:

je lui ai dit que la led était bleu clignotante et que je ne pouvais pas mettre en marche les moteurs

il m'a répondu qu'il fallait faire une affectation.

je lui est rétorqué que c'était un RTF

il m'a répondu que RTF voulait dire qu'il y avait tout dans la boite pour voler mais que cela ne voulait pas dire qu'il était affecté par défaut.

je lui ai fait remarqué que cela n'était marqué explicitement dans la notice mais que éventuellement il fallait faire une affectation.

voilà, j'ai dû, en faisant une affectation, faire une mauvaise manip qui a mis le QX HS!

il part demain, il faudra patienter! cela va etre long!

mais bon, j'ai une solution!!

merci à tous pour votre aide

je vous tiens au courant et à bientot pour de nouvelles aventures dronistiques!!! :D

Modifié par blitz
Pas de nom de mag

Bonsoir

Le qx est parti lundi matin chez petit avion, j'ai reçu un mail ce matin me prévenant qu'ils avaient reçu le colis et qu'ils seraient peut-être amenés à l'envoyer chez le fabricant et que cela pourrait prendre entre 3 et 5 semaines.

Cela doit être un mail type et automatique.

Mais si cela arrive, oh put..., ça va ch...grave!

Me vendre un RTF qui ne l'ai pas, me faire payer 20€ de port pour attendre 3 semaines. Ça va pas le faire!

Modifié par Kic

Hello

il m'a répondu que RTF voulait dire qu'il y avait tout dans la boite pour voler mais que cela ne voulait pas dire qu'il était affecté par défaut.

je lui ai fait remarqué que cela n'était marqué explicitement dans la notice mais que éventuellement il fallait faire une affectation.

c'est comme ça pour tous les multi-rotors, il faut toujours affecter la radio avec le model et effectivement RTF ça veut dire "Ready To Fly" (prêt à voler) et donc qu'il y a tout le nécessaire pour voler.

Ce sont les "joies" de l'aéromodélisme, parfois si moins simple que ça ne semble l'être  :(

Sinon effectivement c'est la procédure, le SAV est fait par Horizon Hobby, les appareils sont envoyés en Allemagne pour test

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon QX2 RTF. Cela fait 15 jours que ça clignotte en mode affectation et je perds patience.

J'ai tout tenté, recharger la batterie, re-paramétrer la DX4 et au moins 40 tentatives d'affectation.

Mais en appuyant sur tout les boutons en même temps,

j'ai réussi à faire tourner les moteurs en maintenant appuyé le bouton d'interrupteur d'alimentation et la dérive.

Mais après plus rien... je ne sais plus quoi faire. 

pourriez-vous m'aider?

Bonsoir à tous

Le SAV m'a confirmé que mon QX350 n'avait rien et qu'il volait correctement à part que s'il n'était pas stable, c'est que le GPS n'était pas activé.Q

Qu'il fallait bien faire une affectation, que ce n'était pas mentionné dans la notice de démarrage, et qu'il fallait attendre 2-3-4 minutes que le drone trouve

4 satellites pour passer au vert fixe.

Il me le revoie. j'attends son retour avec impatience.

Je vais m'inscrire dans un club d'aéromodélisme pour prendre des cours et acquérir beaucoup de conseils et connaissances.

Je vous en reparle bientot!

merci

a+

kic

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon QX2 RTF. Cela fait 15 jours que ça clignotte en mode affectation et je perds patience.

J'ai tout tenté, recharger la batterie, re-paramétrer la DX4 et au moins 40 tentatives d'affectation.

Mais en appuyant sur tout les boutons en même temps,

j'ai réussi à faire tourner les moteurs en maintenant appuyé le bouton d'interrupteur d'alimentation et la dérive.

Mais après plus rien... je ne sais plus quoi faire. 

pourriez-vous m'aider?

Bonsoir QX2 47

je pense qu'il faut que tu refasses une affectation et peut etre même une calibration, c'est comme cela que j'ai pu faire tourner les moteurs

et que tu sois plus patient que moi: attend plusieurs minutes pour que le GPS s'active!

a+

kic

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens de réessayer une affectation, j'ai attendu...3, 4, 5 mn mais rien. (Clignote toujours en bleu)

En fait je l'allume, j'attend que la lumière clignote en bleu avec le bip ensuite,

j'appuis à la fois sur bouton d'interrupteur d'alimentation et d'affectation (longtemps 15s sinon ça fait rien), il emmet un bip et la lumière passe en vert.

​Puis quand je relache,  il emmet un autre bip et repasse en bleu clignotant comme au début et c'est là que ça m'énerve...

Je n'arrive pas à trouver une vidéo en français du "blond" qui démarre du 1er coup le QX2 avec une TX4 (pour me montrer ce qui ne va pas :( )

J'ai rencontré le même problème que toi.

Je l'ai renvoyé en sav.

J'attend son retour

j'ai essayé les 3 modes (0,1 et 2) sans résultat.

J'ai acheter le QX2 chez Arcalide / d'ailleurs j'ai appelé le magasin à Rennes et ils me conseil de regarder sur les forums  :)

Je pense qu'il à peu être un réel défaut...

Je me suis rendu compte ce matin qu'il manque une lumière sur l'arbre arrière droit (Moteur n3) mais au niveau de l'Ouïe, pas celui du moteur, est ce normale?

Modifié par QX2 47

Merci, cela veut dire qu'il est pas cassé...déjà ça me rassure.

Peut être qu'il faut que je fasse une calibration? 

Vu la notice...ça à l'air galère... 

Peut être qu'il vaut mieux que je le retourne vu qu'il est RTF, pour la garantie?

Bon je viens de faire une calibration du compas,

procédure d'assignation des contrôleurs et des moteurs sans problème.

Mais toujours rien. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer / si quelqu'un peu m'aider?

merci

http://youtu.be/uJv4qfNTKoU

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

C'est une impression ou les pile de la radio sont HS ?

Le bouton bind tu ne doit pas le tenir aussi longtemps... Tu appui => tu allume => tu relâche le bouton dans les 10 seconde qui suive...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.