Aller au contenu
moloko

Retrouver facilement sa caméra HD après un crash

Messages recommandés

je disais ça pour le système afin de retrouver facilement sa caméra, pas pour fixer la Mobius sur un racer :)

ah d'accord je comprends mieux

 

Mon avis : les riselan, ça tient quedal, surtout sur une surface courbé de la mobius, qui avec l'inertie lors du crash, décolle proprement du châssis Les riselans sont bon à tenir des ESC à mon goût...

J'aurai plutôt mis un scrath comme pour ta lipo, mais en créant un boucle de passage de sangle avec du scotch tissé sur la mobius.

Ou plus simple, mettre du double face avec scratch comme je fais pour ma lipo en plus de la sangle. Comme ça, la sangle tient la "vertical" (pour les flip, roll,...) et le scratch tient pour l'horizotal (quand le racer fait un arrêt brusque à cause d'un crash). Ma lipo fait 150g, et je ne l'ai jamais perdu, et pourtant j'en ai fait des crash violents :D

Tu fais des crash dans l'herbe, tu tapes pas dans un tronc d'arbre ou le poteau en béton d'un parking par exemple sinon les Lipo aussi peuvent dégager (et pas que les miennes, j'ai vu celles de mecs qui sont sur des podiums lors de courses FPV Racing à qui ça arrive aussi)

J'ai le velcro (pour info il y a 2 gammes de velcro je prends le model "ultra résistant") + 2 Riselan et ça dégage pas à tout les crash mais ça peut arriver (et ça arrive)

 

Bonsoir

Je ne voudrais pas être pessimiste mais encore faut il que la caméra soit dans une zone accessible.

Pierre

:plus-un:

 

 

tiens tu as viré les cônes ? je croyais que ça tenait bien :ssv:

ça tiens bien mais j'en ais perdu un en vol parce que je l'avais serré comme un naze du coup j'ai acheté des écrous.

Par contre sur ma Zigogne j'ai des cones (pas trouvé ni cherché des écrous vu qu'il y a un pas de vis dans un sens et un autre dans l'autre)

 

Et ça tiens même lors de crash violent  :D (2 hélices HS + TX FPV)

 

zigogne-crash.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur ma Zigogne j'ai des cones (pas trouvé ni cherché des écrous vu qu'il y a un pas de vis dans un sens et un autre dans l'autre)

c'est pour ça que ça tiens. sur le qa 250, ils sont tous dans le même sens, donc 2 qui dégagent à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ancien partenaire m'a dit que je savais pas les serrer quand je lui ais dit que j'en avais perdu un, et moi avant de le perdre j'avais dit à Fred d'Helicomicro qu'il avait serré comme un naze pour perdre son cone et finalement 20 mn après j'en perdais un et il me passait un cone qu'il n'utilisais plus pour que je puisse terminer l'après midi  :D

 

Moralité : ne jamais se moquer des copains ça porte la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fixer la mobius : j'ai fait deux trous en dessous dans la coque et je fais passer un fil : (couper dans la bobine livrée avec le phantom v1 pour passer dans les protections d'hélices)

L'avantage de ce fil c'est qu'il est hyper solide et on peut défaire le noeud sans trop galérer. Je fais un noeud après avoir passer un bout dans les deux trous  et j'attache l'autre bout sur une entretoise du racer. J'ai crashé de nombreuses fois et la mobius s'est éjectée pas mal de fois mais parfaitement retenue par ce fil d'ariane ! Je ne l'ai jamais perdue.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

on devrait  aussi faire  "une  guirlande  pour  nos  multis  " au cas  ou :crash:  !!!il

serait surement  plus  visible dans  les arbres  ou massifs  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

on devrait  aussi faire  "une  guirlande  pour  nos  multis  " au cas  ou :crash:  !!!il

serait surement  plus  visible dans  les arbres  ou massifs  :)

Bonjour

 

Surtout que noël approchant a grand pas  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.