Aller au contenu
moripas

Réduire une barre LED

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté et reçu cette barre a LED que je veux monter sur mon drone ,  elle fait 12 cm de long et  elle est fixée d'origine sur une baguette alu ça permet de la plier un peu !

j'aimerais donc savoir si il est possible de la couper et n'utiliser que la partie avec le circuit électronique  , sans nuire a son fonctionnement ?  merci  :rolleyes:

post-760-0-23400900-1449223080_thumb.jpg

Salut 

je crois que je vais tenter quand même , dans le pire des cas j'en ai un autre !   ;)

Penses à nous dire si ça marche ou si ça marche pas.

Salut,

Je pense aussi que sur ce genre de led tu peux pas.

Si tu pouvais nous envoyer une photo de la face avant du led ?

j'ai tenté la manip et ça fonctionne  , j'ai coupé a la dremel une première section ,  la barre de LED s'est allumée tout de suite après branchement , j'ai tronqué une autre section et la ça ne s'est pas allumé , curieux car il n'y avait pas de raison particulière a la première coupe , en fait les led sont tellement minuscule que les pistes conductrices ne se voient pas a l’œil nu , avec des lunettes non plus d'ailleurs. en essayant de faire un contact avec un multi brin sur la partie coupée j'ai réussi a allumer les led , il y avait donc une solution , j'ai réussi a faire la plus petite soudure que je n'avais jamais fait pour y souder un pont . une fois soudé j'ai collé de l'epoxy sur le fil soudé , l'avenir me dira si ça tiendra dans le temps .

l'ensemble est alimenté par une lipo 2s , une fois la colle sèche je vais tenter l’expérience quelques minutes  pour voir si ça crame !

post-760-0-80057700-1449324005_thumb.jpg

post-760-0-72521000-1449324025_thumb.jpg

il est en fonctionnement depuis 20 minutes , il chauffe , c'est normal mais on peut mettre les mains dessus , essai en statique concluant  , il n'y a plus qu'a le monter sur le drone !  je vais réfléchir au branchement car je n'ai pas envie de mettre une lipo supplémentaire pour l'alimenter !   ;) 

Salut,

J'ai deja essayé, involontairement,j'ai voulu la bomber pour la fixer au cul d'un 200qx, et ça marche.

Si tu rajoutes une resistance 50 ohm,ça doit fonctionner sans trop chauffer et sans trop tirer sur la lipo.

Bon bricolage !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.