Aller au contenu
lordcigogne

Mise à jour Firmware Blade Chroma

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un blad chroma depuis plus d'un an , après avoir passés de long mois en bidouille: amélioration de portée radio par 

modif perso antenne sans plus de puissance je passe de 250m environ a portée sol sol appareil tenu a la main (j'ai compté mes pas)

a plus de 1400m . 

Je monte  un caméra FPV (j'ai fait essais avant sur un petit a 49euros pour mettre au point)

Donc essais sur le Chroma et surprise l'appareil se bloque a 200m (GPS) après lecture sur le forum, je vois que l'on peut modifier

les paramètres avec GUI mais c'est pas simple, j'ai téléchargé le logiciel sous window XP mais avant de faire des fausses manip.

je demande conseils  Merci.

 

bon vols à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le GUI, tu vas dans l'onglet "calibration" et tu modifies le champ "géo fence" et "height limit". Attention aux unités en mètres ou en pieds ;)

 

Attention aussi pour la réglementation, à moins d'avoir l'autorisation, tu es censé piloter ton drone à vue. Perso, quand mon chroma est à 200 mètres, je ne le vois presque plus lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a Icarus 95  

 

Bon je vais essayer avec Widow XP ( mais il me manque le cordon USB) je vais bien tout préparer avant, il parait aussi qu'il ne faut pas aucune coupure de courant ou de liaison pendant la modif.  paramètres

la réglementation oui j'avais une license qui n'est plus valable aujourd'hui  mais ici on est en rase campagne  il faut quand même éviter les sapins les arbres les lignes a hautes tensions et les vaches...

ma portée en fpv dépasse les 500 m.(pas de modif puissance juste l'antenne)  essais sur le petit drone (perdu le contact avant l'image) heureusement j'ai la balise radio en 27mhz faite maison 

j'ai aussi monté des leds flasch sur le chroma, rouge arrière et blanche avant 

bon on s'amuse bien....

 

merci et bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Suget: modifs paramètres du Blad  Chroma avec Ordi portable acer aspire 5315 (ancien) et sous XP PRO

 

Après avoir chargé le G U I (kaowchroma .com ), le dézipeur (fichier R A R), converti en français les fichiers explication et lignes textes de pésentation (ça aide) - Ne pas oublier de charger le VCRedist-X86 par : https://www.microsoft.com/en-us/download/détails.aspx?id=29(microsoft visual c++ redistribuable 2008)

 

- Lançer le setup G U I 

- arrivé à la fenètre configuration chroma

- lançer : VCRedist-x86 (microsoft visual c++ redistribuable)  une fois suffit

- et continuer l'installation du G U I      - le drone apparait à l'écran avec les fenètres de réglages   Ouf !!!!

- allumer le drone    (port com x ) le drone clignote

- et le témoin rouge en bas droite (et les coches ) passent au vert enfin.....

- j'ai juste réglé la distance à 1000 m (pour l'instant)

- j'ai esayer avec d'autres ordi ça ne marche pas et  sous windoz 7 non plus 

 

Essais vol sans obstacles dépasse les 800 m sans décrochement image (ensemble FPV à 79 euros de chez U DRONE ) mais avec de bonnes modifs 

 

Bonne journée et bon vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.