Aller au contenu
JeremyJeremy

Achat 1er drone FPV (en kit)

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais m'offrir un drone pour Noël et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord je précise que j'ai déjà un drone Parrot Ar 2.0 et un Hubsan X4.

Je maitrise correctement mes drone et j'ai envie de passe au FPV.

Donc je recherche un drone en kit de préférence (c'est moins cher je pense) et puis j'adore leur look.

Pouvant accessoirement recevoir ma Gopro, mais ayant une caméra avec laquelle je pourrais faire photos et vidéos depuis la télécommande.

Bien sur embarquant la technologie FPV.

Pour la portée le plus possible sa serait parfait.

Bon l'autonomie je c'est que c'est jamais terrible donc dans tout les cas je commanderait des batteries supplémentaire.

Je voudrais une télécommande qui me dise au minimum si je commence à aller trop loin en portée et l'autonomie qu'il reste.

Pour les lunettes FPV j'attendrais un peut vu le prix donc il faut que la télécommande ai un écran.

Précision c'est pas pour faire des courses entre les arbres mais seulement pour survoler les paysages, il ne faut pas qu'il soit mou non plus.

Comme les crash ne sont pas que réserver aux débutants, je voudrais avoir un modèle où les pièces de rechange sont facilement trouvable.

Bon et pour le budget c'est 200€.

Jesper que vous aller pouvoir m'aider. 

Merci à vous, Jeremy.

Salut,

Clairement pour ton budget c'est chaud ce que tu demandes.

200€ c'est le prix d'une bonne radio neuve (et sans écran de retour vidéo), même si tu prends pas le top il va te falloir compter environ 70 à 100€ juste la radio.

Pour un multirotor en kit qui puisse transporter une go pro, il y a le dji F450, mais là aussi rien que le multi explose ton budget...

Je pense qu'il va te falloir faire des compromis de taille ou braquer une banque...

J'espère que d'autres t'apporterons des idées et de meilleurs nouvelles.

Bonsoir supervoltigeur, 

J'aurais bien pris le Hubsan H107D X4 FPV que l'on trouve à plus ou moins 120€ mais je veux quelque chose d'un peut plus gros.

Je trouver un modèle le Walkera Runner 250, c'est vraiment le type de drone que je recherche niveau look.

On arrive à le trouver dans les 270€, mais je comprend pas il marque que c'est la version Basic 3 FPV mais je ne vois pas d'écran sur la télécommande.

SInon je peut m'abstenir le transport de la gopro tant que la camera principal à un rendu correct. 

Pour info: le pseudo est tout en haut: moi c'est noubanight et supervoltigeur c'est juste histoire de dire que je traîne dans le coin depuis quelques temps. ;) Ce forum est plein de supervoltigeurs.

Sinon pour en revenir:

Tu dis ne pas vouloir faire de course entre les arbres, le problème c'est que c'est le métier du walkera runner... pas de bol t'adore le look des multis qui ne correspondent pas à ce que tu veux faire.

Le rendu caméra est correct pour du pilotage mais pour faire des vidéos de prises de vues sympas à regarder c'est pas ce qu'il te faut.

Les radios avec écran ça existe pour des kits complets sur des petits multis style hubsan FPV ou à l'inverse sur des trucs plus conséquents comme le Q500 (petite claque niveau budget).

En général le retour vidéo se fait sur des lunettes ou sur smartphone (par wifi).

Nounanight, merci de me répondre car c'est pas facile quand on est novice.

OK pour le walekra, je penser que ça ferait de belle images en voyant une vidéo sur YouTube, c'était sur un modèle Pogro 280, un peut le même look.

Le hubsan est trop petit, je veut quelque chose de plus gros et qui fait moins jouet.

Je sens que ça sera pas pour ce Noël, :-(

Sinon il y à le Eachine racer 250 qui à l'air pas mal.

Il est surement très bien, en cherchant sur le forum plusieurs membres l'ont.

racer ou runner, c'est encore une fois pour faire de la course, c'est pas une obligation bien sur, mais ce n'est pas fait pour de la prise de vue.

Si tu sais que tu veux faire des vidéos, il te faut te tourner vers autre chose. 

A moins que ce soit juste pour filmer tes vols (pas des jolis paysages filmés proprements,  avec des panoramiques et des images super stables), à ce moment là une mobius par dessus et les images sont belles. La gopro, le multi pourrait la porter je pense mais pas sur qu'elle tienne bien et en cas de crash entre le risque de la perdre ou de la casser, vu le prix de la caméra moi je le ferai pas.

Le racer + la radio + la mobius et tu es encore hors budget.

Et on a pas encore parlé du retour vidéo...

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment faire et peut-être qu'acheter quelque chose d'évolutif pour le monter au fur et à mesure serait la solution.

Tu veux acheter le multi en kit parce que c'est moins cher mais le paramétrage c'est souvent galère.  je ne sais pas si t'es du genre patient mais faut le prendre en compte ça aussi.

En général, ceux qui achètent en kit le font surtout pour le plaisir de le monter eux.

Modifié par noubanight

Si tu sais un peu piloter tu peux prendre un drone plus gros alors. Si tu as un peu d'argent il y a le blade Glimpse je crois pour moins de 200€ qui te permettras de faire tes premiers fpv

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Salut,

Pourquoi pas passer le parrot en FPV ? (si tu souhaite juste gagner en distance)

Aprés avec le poids en moins de la protection extérieur il emportera ta go pro...

Et la même en grattant t'es à 250/300€ avec lunette ou ecran

Modifié par AdkOne

Noubanight,

Oui c'est vrai que j'ai pas préciser mais c'est plutôt pour filmer mes vols et faire du FPV, et non pas pour faire des vidéos de grande qualité.

Quelques chose d'évolutif oui pourquoi pas, tu as des modèles à me conseiller ?

Tempis pour la Gopro, j'installerais alors une Mobius.

Le prendre en kit c'est non seulement parce que je pense que c'est moins cher mais aussi pour le plaisirs de le monter.

Ça me rappellera mes années "Mécano" :D

En ce moment le Eachine 250 FPV avec écran est à 260€ chez *******

Après je c'est pas combien il y à de frais de port et de douane...

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique supprimé

Haha les douanes :ssv: Ca peut chiffrer vite.

Après monter son drone, c'est une chose, le configurer en est une autre. Après c'est quelque chose de sympa, mais faut bien chercher avant d'acheter et trouver les tuto qui vont bien :)

Attention le Échine est un racer donc peut être pas ce que tu recherches..

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Le problème c'est que je suis obliger d'acheter à l'aveugle entre guillemet.

Je connais personne qui possède des drones et je c'est pas si il y à des clubs ou autres près de chez moi, donc je me fais une idée à travers vos conseils.

Moi perso, pour la balade + video j'aimerai bien ca :

Achéte un bon drone + Radiocommande apres tu mettra le bazard FPV

Un Phantom 2 + RC, GPS...à 550€ environ avec par la suite du FPV qui vas bien ca doit être agréable pour la promenade avec en plus la go pro.

Et si tu veux le monter toi même... démonte le et remonte le :) je rigole mes c'est un peu ce que j'ai fait

AdkOne,

Il est très beau le phantom et sûrement performant d'après ce qu'on à tous pu voir, mais c'est pas ce que je recherche.

Premièrement c'est trop cher, ensuite ça fait trop "jouet" à mon goût.

Je cherche plutôt un look comme le Progo 280, Walkera 250, Eachine 250.

Quelque chose où si je doit changer une pièce je puisse mettre direct les mains dedans et non pas enlever une coque en plastique qui à coup sur pettera tôt ou tard.

Hello

Je cherche plutôt un look comme le Progo 280, Walkera 250, Eachine 250

C'est bizarre car au début tu dit que tu veux faire des photos et vidéos et un racer c'est pas fait pour ça (mais alors pas du tout)

Bonjour Xavdrone,

En effet comme je disais plus haut, j'ai pas préciser ce que j'entendais par faire des "vidéos et photos".

Il s'agit juste de filmer mes vols, et faire quelques photo, simplement pour le fun, rien de professionnel.

J'aime assez la nervosité et la vitesse que peuvent avoir ses drones.

Petit à petit grâce à votre forum et les participants je trouve des réponses et je commence à y voir plus clair et à faire des choix :-)

Le Eachine est moins cher que le walkera donc je pense que je vais partir sur le Eachine 250.

Maintenant c'est pas une marque très rependu j'ai l'impression et j'ai peur que si je vient à avoir des problèmes suite à un choc par exemple, de ne pas trouver un magasin qui veuille bien le réparer.

En plus de ça il n'y qu'un seul magasin de modélisme par chez moi.

Après je ne c'est pas si il faut prendre la télécommande qu'il y à dans le PAC ou en acheter une autre.

Il y à beaucoup de termes techniques c'est pas évidant.

L'eachine est un bon racer pour débuter même si ce n'est pas une fusée et que pleins de racers sont meilleurs que lui . Si tu n'as pas un plus gros budget je te conseille ce drone avec une ptr 6a (radio a 70€) qui est en vente chez notre boutique partenaire ancien partenaire .

Sinon si tu as un plus gros budget , tu peux prendre la même radio avec un drone a monter genre qa250 (qui est a 180€ il me semble) , emax , jpay etc ... Il y en a tellement que c'est celui qui te plairas le plus :)

Modifié par fly vue

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.