Aller au contenu
keopscav

1er achat, je ne dois pas être loin de la vérité !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais m'acheter un drone, ça c'est un fait  :D

Je voudrais avoir vos conseils, d'une part pour le choix du matériel, mais aussi pour la marche à suivre.

Mon but, dans un futur lointain, est de faire du FPV.

Mais je me dis qu'il faut bien commencer par le commencement :) donc je pensais commencer à voler en intérieur avec un drone "facile". Puis, aller en extérieur. Et finalement, d'ici 3 ans  :mdr:, voler en FPV.

Que pensez vous de ma démarche ?

Niveau matériel, je pensais partir sur ça : http://www.xavdrone.com/latrax-alias/

Merci d'avance pour vos retours.

Nico

Je possède l'alias, c'est un très bon drone, plutôt fait pour l'extérieur ^^. Si non pour l'intérieur, tu as le hubsan x4 ou le blade nano qx

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Salut keopscav, je confirme les propos de notre chère modératrice DRHONEgirl69 pour la qualité et l'utilisation uniquement en extérieur de l'Alias à moins que tu aies un énorme loft de 200m² ;)

Pour l'intérieur descend en taille avec des modèles comme le Hubsan X4 H107L (sans caméra) et si tu as plus de rond ou une radio Spektrum l'excellent Nano QX que tu peux prendre aussi en version FPV

Modifié par moloko

à moins que tu es un énorme loft de 200m² ;)

ouh la grosse faute dans à moins que tu es aies, c'est corrigée ;)

Ouais ouais ouais, c'était une insulte cachée ça hein ! :ssv: :D

:icon_sign_dejadehors:

Merci pour vos réponses. Difficile de choisir en intérieur et extérieur, surtout en cette saison :D

Le nano qx et le x4 ne vont pas du tout dehors ?

J'ai un grand salon, mais je me voyais quand même pas mal dehors :)

Le nano qx en fpv est sympà pour commencer alors ?

En absence de vent.

Sinon le 180qx qui peut aller dehors (il n'aime pas le fort vent quand même). Mais un peu gros pour du vol en intérieur d'habitation.

Merci pour vos réponses. Difficile de choisir en intérieur et extérieur, surtout en cette saison :D

J'ai un grand salon, mais je me voyais quand même pas mal dehors :)

Le nano qx en fpv est sympà pour commencer alors ?

si bien sûre qu'ils vont tous les deux dehors avec un vent raisonnable, avantage quand même au X4 du fait de son embonpoint  :D

l'avantage si tu te prend le Nano QX FPV est que tu pourras déjà t'entrainer au FPV avec un quadri à la puissance raisonnable comparé à un racer, le mien je ne m'en sert pour l'instant que le mardi soir dans un gymnase (je ne peut pas voler à cause du temps merdique) alors qu'avec le QA250 les murs du gymnase se rapprochent beaucoup trop vite lol

Petite précision, j'habite en bord de mer, et du vent, j'en ai 90% du temps...et je pensais plus en faird dehors. Mais pour apprendre c'edt plys facile en intérieur je suppose?

Le nano fpv est a plus de 400€, c'est trop cher pour débuter je trouve.

Faut déjà apprendre les bases avant tout :) et tu souhaiteras peut être évoluer vers plus gros avant de faire du fpv (comme moi 180qx -> 200qx -> fpv).

C'est ce que je me dis, donc autant partir sur un nano qx en intérieur ou un latrax pour l'extérieur. Histoire de tâter la bête :D

Reste à trancher sur l'intérieur ou l'extérieur pour apprendre.

C'est ce que je me dis, donc autant partir sur un nano qx en intérieur ou un latrax pour l'extérieur. Histoire de tâter la bête :D

Reste à trancher sur l'intérieur ou l'extérieur pour apprendre.

Avec un drone pour l'extérieur ( style alias ) s'il fait mauvais dehors ba tu ne pourras pas voler ( surtout que l'hiver arrive ) que si tu prends un drone d'intérieur ( style nano qx ) tu pourras voler et t'entraîner quand tu veux chez toi, c'est ca qui est cool ^^ ( en achetant des batteries supplémentaires bien-sûr )

Vous avez raison je vais partir sur un drone d'intérieur.

Je regarde le nano qx et le x4 h107l v2.

A premiere vue, le nano est plus chère, accus prises micro (bof...), une chauffe des moteurs si les accus s'enchaînent, une capacité des accus assez basse (180mah). Par contre, mode safe, et 2 modes de vol.

Le x4, moins chère, accus avec une bonne capacité (380mah), prise ??? Protection a prendre plus,pas de modes de vols ?

J'avoue que je ne sais pas lequel choisir ! Heeeeeelp :D

J'ai des chargeurs lipo, je peux trouver de la connectique pour charger les accus avec ?

Les avantages aussi avec le nano qx, c'est que le vole est + agréable et qu'il est compatible avec des "vrai radio" ( spektrum ), tu peux donc le prendre en version BNF ( comme tout les drones blade ), que le x4 non. Et le nano qx est + léger ( 19 g ) que le x4 ( 50 g ) ....

Vous avez raison je vais partir sur un drone d'intérieur.

Je regarde le nano qx et le x4 h107l v2.

A premiere vue, le nano est plus chère, accus prises micro (bof...), une chauffe des moteurs si les accus s'enchaînent, une capacité des accus assez basse (180mah). Par contre, mode safe, et 2 modes de vol.

Le x4, moins chère, accus avec une bonne capacité (380mah), prise ??? Protection a prendre plus,pas de modes de vols ?

J'avoue que je ne sais pas lequel choisir ! Heeeeeelp :D

J'ai des chargeurs lipo, je peux trouver de la connectique pour charger les accus avec ?

C'est marrant j'avais l'impression qu'il y avait 3 modes de vol (bon y a longtemps que je n'ais pas fait voler le mien c'est peut être pour ça)

Si il est plus cher c'est pas un hasard, il dispose d'une technologie bien meilleur et donc d'un plus grand confort de vol.

Concernant les moteurs : oui il faut faire un petite pause entre les vols pour ne pas griller les moteurs, à noter que si tu ne fais pas de pause ça ne grillera pas forcément mais ça va les endommager plus rapidement (quand j'ai au mon Nano QX je faisais pas de pause entre les vols car je savais pas, ça n'a pas grillé mais certains ont eu des soucis)

=> peut être que si tu fais que du stationnaire ça risque de griller, moi je volais dehors comme un dingue du coup ça devais refroidir (ou alors j'ai eu un coup de chance)

Je vais suivre vos recommandations et prendre un nano qx rtf mode 2.

Ça vaut le coup de prendre 1 ou 2 batteries et des hélices en plus directement ? Vous pensez à autre chose ?

Merci

Nicolas

Super merci ! Et niveau chargeur, je peux prendre le mien (imax b6) pour les charger ? La Connectique micro existe ?

je charge les miennes sur mon Imax B6AC avec ce câble, par contre il faut charger les lipos par 3 à cause de la prise d'équilibrage mais au moins toutes sont chargées pleine balle! ############

edit keopscav chercher cable de charge msr sur Arcalide

Modifié par moloko

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.