Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous j'ai parcouru le forum et je dois dire que j'ai du prendre un aspro 1000 pour mon mal de tête....Ouais , comme tout débutant dans le domaine, je ne maitrise ni le language ni la technicité...Veuillez m'en excuser svp je viens de faire l'acquisition d'un Drone ( made in China) intitulé : Drone RC Wifi FPV appareil photo intégré avec mode headless, téléphone ou transmetteur de contrôle sur le site ********. J'ai pris ce Drone pour deux raisons principales: 1/ son prix 2/ ses caractéristiques techniques je suis photographe et je voudrais tester la photo via les drones ( je voyages beaucoup et je m'imagine prendre des photos de monuments que personne ne pourrais prendre mdr) j'ai reçu mon Drone hier et après l'avoir chargé, ce matin , je suis aller l'essayer dans un parc proche de chez moi... le pilotage ne m'a pas sembler trop difficile mais bon j'ai seulement pu le monter, aller à gauche, droite, devant et derriere..après quelques minutes de vol et un plantage dans les herbes hautes, je décide de rentrer à la maison pour néttoyer la bête et recharger la batterie... Après quelques temps ( temps de recharge) je reconnecte le tout et malheur, je m'aperçois que deux hélices ne tournent plus.... je lis la notice (of course in english) fais ce qui m'est demandé de faire mais rin n'y fais ( c'est le cas de le dire)... Alors j'en appelle à vos connaissances !! ma première question est : y a t il un bouton reset qui permet de revenir à une situation "d'usine" ( car je dois dire que j'ai essayé tellement de possibilité ( sans comprendre ce que je faisais) que je ne sais plus ou j'en suis... si pas de bouton reset, comment puis-je faire pour que toutes mes hélices ( pardon pour le terme) puisse tourner comme ce merveilleux matin ou je l'ai essayé.. Merci à tous pour votre aide Bonne journée Modifié 15 décembre 2015 par DRHONEgirl69 Nom de boutique supprimé. Merci de ne pas citer de noms de boutiques non partenaires du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 décembre 2015 Tu as regardé s'il n'y avait pas des herbes coincées dans les hélices ? Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 aie. Comme toutes les chinoiseries, ça n'est pas du big costaud. J'espère que lorsque tu as planté dans les herbes tu as eu le réflexe de couper les gaz. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que les moteurs n'ont pas aimé du tout. Vérifie, comme te le suggère Drhone girl, que les moteurs tournent librement à la main, et qu'il n'y a rien de coincé dedans. ensuite vérifie qu'il n'y ait pas de fil arraché. Maintenant, pour t'aider dans les procédures techniques, il y en a autant de différentes qu'il y a de modèles en chine alors ça ne va pas être simple. Tu as une led qui clignote à la mise en marche et à l'initialisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Ça a l'air d'être un Syma X5SW ou.......un clone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 décembre 2015 Ça a l'air d'être un Syma X5SW ou.......un clone. un syma x5c badgé "huanQi" ou oui un clone ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Quant à la radio.... Une "HUANOI" avec une touche 3D, un réglage des vitesses (de quoi ?), un mode Headless (!). Pour le reset, je ne vois pas à part enlever les piles de la radio commande et les remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Il semble que ce soit un HuanQi 898B Headless Mode Wifi FPV RC Quadcopter avec 0.3MP Caméra RTF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Essaie la manip suivante (après avoir enlevé et remis les piles de la radio commande Brancher la batterie du drone Mettre le manche de gauche tout en bas Allumer la radiocommande La lumière du drone doit clignoter et la radio faire bip bip bip Tu pousses le manche de gauche en haut la radio fait bip Tu ramènes le manche de gauche en bas la radio fait bip et la lumière devient fixe Essaie toujours ....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Tu as regardé s'il n'y avait pas des herbes coincées dans les hélices ? Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk oui lol c'est la première chose que j'ai regardée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 aie. Comme toutes les chinoiseries, ça n'est pas du big costaud. J'espère que lorsque tu as planté dans les herbes tu as eu le réflexe de couper les gaz. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que les moteurs n'ont pas aimé du tout. Vérifie, comme te le suggère Drhone girl, que les moteurs tournent librement à la main, et qu'il n'y a rien de coincé dedans. ensuite vérifie qu'il n'y ait pas de fil arraché. Maintenant, pour t'aider dans les procédures techniques, il y en a autant de différentes qu'il y a de modèles en chine alors ça ne va pas être simple. Tu as une led qui clignote à la mise en marche et à l'initialisation? lol ouis on ne m'y reprendra plus avec les chinoiseries....j'ai effectivemnt coupé les gaz, aucune herbe enroulée autour des moteurs, ils tournent librement à la main...je crois que le problème vient plutot du réglage de la TC ( ouais youpi un mot que j'ai appris)..A la mise en marche tout est ok sauf 2 hélices qui ne tournent pas....y'a pas de "reset " sur ces trucs là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Ça a l'air d'être un Syma X5SW ou.......un clone. probablement un clone mais très mauvais lol j'en suis d'une centaine d'euros de ma poche je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Quant à la radio.... Une "HUANOI" avec une touche 3D, un réglage des vitesses (de quoi ?), un mode Headless (!). Pour le reset, je ne vois pas à part enlever les piles de la radio commande et les remettre ! j'ai enlevé les piles mais rien a faire..toujours le même résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Essaie la manip suivante (après avoir enlevé et remis les piles de la radio commande Brancher la batterie du drone Mettre le manche de gauche tout en bas Allumer la radiocommande La lumière du drone doit clignoter et la radio faire bip bip bip Tu pousses le manche de gauche en haut la radio fait bip Tu ramènes le manche de gauche en bas la radio fait bip et la lumière devient fixe Essaie toujours ....!! fait mais rien ne change...bon, j'crois que je vais en acheter un autre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Merci à tous pour vos réponses...je crois que je vais m'assoir sur cet achat...que me conseilleriez vous de plus fiables pour 150 euros max avec les mêmes caractéristiques? encore Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Essaie la manip suivante (après avoir enlevé et remis les piles de la radio commande Brancher la batterie du drone Mettre le manche de gauche tout en bas Allumer la radiocommande La lumière du drone doit clignoter et la radio faire bip bip bip Tu pousses le manche de gauche en haut la radio fait bip Tu ramènes le manche de gauche en bas la radio fait bip et la lumière devient fixe Essaie toujours ....!! fait mais aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 décembre 2015 que me conseilleriez vous de plus fiables pour 150 euros max avec les mêmes caractéristiques? si tu veux vraiment te prendre un autre drone tu as le blade nano qx qui coute une centaine d' euros version RTF ( avec radio commande ), c'est plutôt un drone d’intérieur mais tu peux le faire voler dehors, sans vent, sinon tu as le blade 180 qx, un peu plus cher ( 175 euros avec radio commande il me semble ) c'est + un drone d’extérieur 1 Sitorio84 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 15 décembre 2015 Si t'es un peu bidouilleur essai d'intervertir les moteurs qui tournent avec ceux qui ne tournent pas pour voir si ça change quelque chose. Si c'est comme le T2M c'est pas sorcier juste un peu de soudure, le plus long c'est de dévisser les 318 vis du dessous. Pour le remplacement suis les couleurs des moteurs normalement t'en a 2 avec fils rouge et bleus et 2 avec fils noirs et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 tu as le blade nano qx qui coute 119 euros version RTF ( avec radio commande ), c'est plutôt un drone d’intérieur mais tu peux le faire voler dehors, sans vent, sinon tu as le blade 180 qx, un peu plus cher il me semble mais c'est un drone d’extérieur Merci en fait celui que j'ai acheté me convennait bien de par ses caractéristiques ...je voudrais trouvé son équivalent avec livraison rapide car je dois aller au Cambodge et j'aimerai bien l'utiliser pour la cité d'Angkor.... il me faut un Drone FPV avec une distance > 100 m une baterie LI-PO 1200 etc etc..bref le beurre , et le sourire de la crémière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Si t'es un peu bidouilleur essai d'intervertir les moteurs qui tournent avec ceux qui ne tournent pas pour voir si ça change quelque chose. Si c'est comme le T2M c'est pas sorcier juste un peu de soudure, le plus long c'est de dévisser les 318 vis du dessous. Pour le remplacement suis les couleurs des moteurs normalement t'en a 2 avec fils rouge et bleus et 2 avec fils noirs et blanc. je l'ai démonté ( effectivement beaucoup de vis) et i tout vérifié...le problème ne semble pas venir de là mais plutôt de la RC ou j'ai touché à pratiquement tous les boutons à ne plus savoir ou j'en suis...d'ou ma demande de savoir si bouton de reset existe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 à ce prix ça va être complique. Rien de qualité, peut être le hubsan h107 fpv mais c'est pas non plus la solution miracle 1 Sitorio84 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 15 décembre 2015 Merci en fait celui que j'ai acheté me convennait bien de par ses caractéristiques ...je voudrais trouvé son équivalent avec livraison rapide car je dois aller au Cambodge et j'aimerai bien l'utiliser pour la cité d'Angkor.... il me faut un Drone FPV avec une distance > 100 m une baterie LI-PO 1200 etc etc..bref le beurre , et le sourire de la crémière lol Sinon tu as exactement le même: syma X5C FPV. Je peux pas te donner de lien rapport au règlement du forum. Mais tu vas trouver facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 décembre 2015 Avec ce style de drone tu vas pas faire des videos de folies ...... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 15 décembre 2015 à ce prix ça va être complique. Rien de qualité, peut être le hubsan h107 fpv mais c'est pas non plus la solution miracle C'est sur que niveau qualité d'image, c'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 à ce prix ça va être complique. Rien de qualité, peut être le hubsan h107 fpv mais c'est pas non plus la solution miracle ouais je me doute..la batterie semble être "légère" 380mAh batterie Li-Po ainsi que la cam (0.3 mpxl) je vais faire des recherches cette nuit..je suis pret à mettre un peu plus (150 euros ) si ça vaut vraiment le coup merci en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitorio84 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Sinon tu as exactement le même: syma X5C FPV. Je peux pas te donner de lien rapport au règlement du forum. Mais tu vas trouver facilement vu.sur le net oui ...en fait je m'y perds un peu dans tous ces choix...j'ai déjàmis 2 semaines avant de me décider pour celui que j'ai acheter et la je suis à court de temps et il me faut vraiment un drone avec les mêmes caractéristiques sur tous les points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites