Aller au contenu
totofpv

Poid maximal d'un racer

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour

Après une petite absence de connection sur le forum afin de profiter pleinement de mon racer une question me trottait dans la tête[emoji57] .

Il y a t-il un poid maximal pour un drone racer tout compris ( avec fpv )

Je sais que cela va dépendre de la puissance des moteurs.

Mon racer fait 576 grammes à la pesé ( sans le fpv )

- mes moteurs font du 2280kv et je trouve que mon quadri traîne la patte..

Je suis preneur de toutes remarques [emoji6] .

Totofpv

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Tu as quoi comme hélices et lipo ? 576g sans lipo ? car c'est enorme c'est clair.

Non j ai la lipo dessus et mes helices 5x30

mon qa fait 517 g avec batterie et fpv

Ouai donc ya un problème avec mon quadri :/

C'est quoi comme lipo ? ²

35c 3s 1300mah, il faut que je précise la marque ? :)

C est le 250 nighthawk et en le montant je le trouvais pas spécialement lourd...

144g, pas excessif... Passe en 4S si c'est possible, il aura plus de patate.

Oui je vais faire sa je crois, merci de ton aide :)

Salut,

Quel est la marque de tes moteurs 2280KV? Il faut regarder la datasheet pour voir si elles acceptent les LiPo 4S, si oui avec quel taille d'hélice. Généralement y'a un tableau qui fourni plein d'indication, style le poids porté max à 100% sur LiPo 3/4S +, type d'hélices.

Quand tu as le poids max par moteur tu le multiplie par 4 vue que tu as 4 moteurs. Ensuite tu fais (Poids Pouvant être levé par les 4 moteurs)/576(Poids de ton drone) = rapport poids puissance. Si je me trompe pas sur ce que j'ai lu, les racers qui sont super rapides ont un rapport >10.

[!] Un rapport > 10 ne fait pas tout, il faut ensuite avoir des hélice avec un pas important et des moteurs qui tournent vite avec un très bon rendement (frottement moindre etc..) :]

Voili voilouuuu!

No Busy

Modifié par No Busy

Salut,

Quel est la marque de tes moteurs 2280KV? Il faut regarder la datasheet pour voir si elles acceptent les LiPo 4S, si oui avec quel taille d'hélice. Généralement y'a un tableau qui fourni plein d'indication, style le poids porté max à 100% sur LiPo 3/4S +, type d'hélices.

Quand tu as le poids max par moteur tu le multiplie par 4 vue que tu as 4 moteurs. Ensuite tu fais (Poids Pouvant être levé par les 4 moteurs)/576(Poids de ton drone) = rapport poids puissance. Si je me trompe pas sur ce que j'ai lu, les racers qui sont super rapides ont un rapport >10.

[!] Un rapport > 10 ne fait pas tout, il faut ensuite avoir des hélice avec un pas important et des moteurs qui tournent vite avec un très bon rendement (frottement moindre etc..) :]

Voili voilouuuu!

No Busy

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais regarder tout sa pour éviter de faire quelque bêtise :)

Mes moteurs sont des MT1806 de chez emax :)

Re,

Comme tu peux le voir sur l'image ci-jointe, tes moteurs en 3S permettent de tracter (Thrust) en 3S et 5030 -> 380gr/moteur.

380*4= 1.520/576 = 2.63 en rapport poids/puissance.

Ensuite tu as le rapport que les gens appel "Efficacité". C'est simplement (thrust en gr) / (puissance max du moteur en W)

Dans ton cas il est d'environ  380W/88.8 = 4.27gr / W. (On s'en fou un peu dans notre cas de ça à moins que tu veuilles des vols longs :D)

De ce que j'ai pu voir par-ci par-là un rapport 2.63 est assez faible, du coup ton drone doit/va pas avoir beaucoup de patate!

No Busy,

post-2328-0-09249500-1450478020_thumb.jpg

144g, pas excessif... Passe en 4S si c'est possible, il aura plus de patate.

En principe tes moteurs sont déconseillé en 4S (tes ESC ne tiennent peut être pas du 4S je ne sais pas lesquels sont). Les moteurs qui ont plus de poussé son

plus haut de gamme.

Sinon  passe sur du 6" si ton châssis le permet. Plus de vitesse mais moins d'agilité.

rapport de >10 c'est énorme... J'ai commandé des cobra, moteurs assez haut de gamme qu'utilise par exemple metalldanny, avec des 6045, déjà assez agressif comme hélice, poussé de 860g par moteur (pour une conso de 20A quand même) soit 3440g de poussé max. Si j'arrive à 500 ou 550g de racer avec lipo (ça je ne le sais pas encore), j'arrive à un rapport de 6,25 à 6,88, donc atteindre le rapport de 10 me parait très compliqué, à par en faisant un hexa, et encore... Et pourtant ce genre de configuration sont des configuration qu'utilise des pilote de racer "pro".

Les cobra 2300kv, avec des hélices 5045 bullnose, les plus agressives (ce qu'utilise mattis stuntz, super pilote), arrive à 810g de poussé (conso 20A, bonjour l'autonomie :D), donc 3240 de poussé, et en améliorant bien la taille du châssis, 450/500g avec lipo, j'arrive à 7,2.

Me parait assez compliqué ce rapport de 10, à moins peut être de mettre des tripale bullnose, pour arriver à 1 min d'autonomie en étant généreuse :ssv:

Ou alors, les multi que j'ai déjà vu en vidéo qui vole en 6S, avec des hélices et moteurs plus gros. Mais le gars fait des virages de 200m de rayon pour garder la vitesse :D

Re :)

J ai trouver ce site grâce à une personne du forum qui avait partagé ce lien qui permet de voir la config de ton racer.

Et donc j ai tout rentrer mes composant et j ai un rapport de 3,7 donc si cela peut vous aider à trouver d ou peut venir le problème de sa " lenteur ". :)

http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/#configurator-results

Voili voilou

Bah déjà c'est des moteurs d'entré de gamme, qui volent en 3S. Au final pas besoin de faire des calculs savant :D Mais mon QA250 qui est similaire à l'emax est énergique, vu que je vole en 4S avec même si pas conseillé pour les moteurs.

Met du 6" sinon, tes moteurs les supportent en 3S. Pilotage moins agile par contre.

Bah déjà c'est des moteurs d'entré de gamme, qui volent en 3S. Au final pas besoin de faire des calculs savant :D Mais mon QA250 qui est similaire à l'emax est énergique, vu que je vole en 4S avec même si pas conseillé pour les moteurs.

Met du 6" sinon, tes moteurs les supportent en 3S. Pilotage moins agile par contre.

Pour les 6" je suis pas obligé de prendre du carbon ?

Je suis entièrement d'accord avec Kilauha. :] Pour les hélices j'avais lu que ca pouvait être mieux mais que c'était beaucoup plus coupant :D

Oups petite erreur se sont des moteur mt2204 2300kv et non des mt1806 2300kv, je ne sais pas si sa va changer quelque chose mais je rectifie :)

Modifié par totofpv

Des 2204 sont plus gros et lourd, mais en principe plus puissant aussi que du 1806.

Pour les 6" je suis pas obligé de prendre du carbon ?

Non, et perso je ne vole qu'avec des gemfan en matière plastique. Le carbone est couteux, et avec un racer je pense que ça finit par casser.

Regarde pour des gemfan 6030, mais réduit ton temps de vol et surveille la tension de ta lipo, le temps que tu saches combien de temps tu peux voler avec, car du 6030 consomme plus que du 5030. Je n'ai pas encore voler avec du 6", mais en principe plus de vitesse mais moins d'agilité. Et vérifie bien qu'elles passent dans ton châssis.

Des 2204 sont plus gros et lourd, mais en principe plus puissant aussi que du 1806.

Non, et perso je ne vole qu'avec des gemfan en matière plastique. Le carbone est couteux, et avec un racer je pense que ça finit par casser.

Regarde pour des gemfan 6030, mais réduit ton temps de vol et surveille la tension de ta lipo, le temps que tu saches combien de temps tu peux voler avec, car du 6030 consomme plus que du 5030. Je n'ai pas encore voler avec du 6", mais en principe plus de vitesse mais moins d'agilité. Et vérifie bien qu'elles passent dans ton châssis.

Oui je vais vérifier tout sa, je vais emprunter des 6" à un autre pilote que je connais pour éviter de les acheter et de pas savoir quoi en faire apres, oui mes moteurs sont plus puissant mais pas beaucoup plus lourd que les mt1806.En retirant la caméra pour filmer je descend à 452 grammes donc je vais me passer de la caméra quelque temps :)

Ah oui il y avait la caméra comprise dedans. Forcément :D Oui à la limite tests les hélices avant, voir si ce type de vol te plait.

Dacc oui je vais essayer car si c zst vraiment instable ça va être chaud patate à voler entre les arbres [emoji12] 576 gramme avec caméra compris c est pas excessif? :)

Je ne trouve pas ça excessif, les bon pilotes volent des des go pro + protection et c'est pas léger, mais encore une fois, 3S et moteurs d'entrée de gamme.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.