delta 57 Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour, voilà je voudrais changer de Radio DX5e Mode 2 vs DX6I Mode2 le budget ne me permets pas d'aller au delà (souhaite acheter un module de géolocalisation et le système fpv) y a t'il une vrai différence de manipulation ? y aura t'il les 4 modes pour le Blade 350 QX ? quand est il de la portée sera t'elle plus grande ? a t'elle un affichage de la charge restant de la batterie ? Un altimètre? Quel sont les informations affiché sur l'écran? Un petit récapitulatif ou un tableau des différents points forts et faibles de la gamme DX serait intéressant j'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2014 Hello, Il y a DX6i et DX6i v2 , tu es sur que c'est DX6i et pas la v2 ??? (et quand je dit "v2" c'est pas "mode 2" mais la nouvelle version). Pour répondre à tes questions : "y a t'il une vrai différence de manipulation ?" Tu as une meilleure souplesse des leviers, tu vas vraiment voir la différence lors de ton premier vol (bon le réglage est plutôt une prise de tête, il faut bien lire le livre) "y aura t'il les 4 modes pour le Blade 350 QX ?" Normalement oui, sauf si tu n'arrives pas à les programmer "quand est il de la portée sera t'elle plus grande ?" A mon avis c'est pareil en théorie mais en pratique tu devrais avoir une meilleure réception "a t'elle un affichage de la charge restant de la batterie ?" Bah non, faut rajouter un modul sur ton 350 QX et programmer une des voies de ta radiocommande pour ça "Un altimètre?" Bah non, même réponse que plus haut (ça te fait déjà 2 voies à rajouter) "Quel sont les informations affiché sur l'écran?" Les réglages pour la programmation, mais il me semble que tu as un minuteur (à vérifier) tu pourras mettre la durée que tu souhaites et ça va sonner (ma DX8 peut sonner et vibrer, pour la dx6i je ne sais plus) Tu vas également pouvoir mettre en mémoires plusieurs appareils sur cette radiocommande, si tu as "juste" le 350 QX, du coup ça va peut être être l'occasion de t'acheter un plus petit modele en mode BNF Pour info il y a seulement 5 € de différence entre la DX6i et sa nouvelle version : DX6i DX6i nouvelle version ps : pas besoin d'acheter une version avec un récepteur "AR***" car le 350 QX est déjà équipé, c'est pour ceux qui se font un DIY (Do It Yourself => fabrication maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta 57 Posté(e) 13 juillet 2014 Merci pour les infos Effectivement je parle bien de la DX6i mode 2 Version 1 (première version) même si je suis encore indécit concernant mon achat car je serais tenté par la toute dernière version SPM6700 – New Spektrum DX6 V2 6-voies DSMX® avec récepteur AR610 et la commence la prise de tête car pour le même prix (199 €) on trouve également la Télécommande spektrum DX7S 7 voies 2.4 ghz DSMX seul me voilà à nouveau au double du prix de la simple DX6i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2014 t'as pas lu mon "ps", je ne vois pas ce que tu vas faire du " récepteur AR610" ? A part si tu veux te faire un avion et le mettre dedans. Regarde je t'ais mis des liens sans le récepteur, pour 5 € de différence je pense qu'il vaut mieux prendre la nouvelle version même si j'ai pas regardé en détails les nouveautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Salut, Pour moi, si le prix est le même que la DX7S, je pencherais plus pour la 7, tu as une voie de plus qui te seras aujourd'hui pas utile, mais demain il t'en manqueras peut-être une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 c'est pas du tout le même prix que la DX7 !!! Et faut faire attention quand tu regardes les prix, quand il y a un récepteur en plus c'est plus chere et y en a pas besoin (dans ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Salut, La DX7S coute 200 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 alors t'as raison c'est presque pareil que 99 € pour la DX6i nouvelle version (comme le lien que j'ai mis plus haut) En Alsace vous avez des GROS.... budgets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Sorry, j'ai cru que la DX6I coutait 200 euros.... Pas mal mon smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 tu veux que je rajoute ce drapeau dans les smileys du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Oh merci merci j'osais pas te le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta 57 Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) STOP, j'ai dû mal m'exprimer, donc récapitulons DX6i mode 2 Version 1 (première version) prix 99 € SPM6700 – New Spektrum DX6 V2 6-voies DSMX® avec récepteur AR610 (dernière version avec système vocal innovant) au prix de 199 € (Xav j'avais bien compris que j'ai pas besoin de AR mais elle est livré avec) enfin pour le prix de 199 € on trouve également La DX7S Modifié 14 juillet 2014 par delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Salut, Ah voilà, Delta moi je trouve les DX6 un peu entrée gamme tu vois, à partir de la 7 tu montes en qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 SPM6700 – New Spektrum DX6 V2 6-voies DSMX® avec récepteur AR610 (dernière version avec système vocal innovant) au prix de 199 € (Xav j'avais bien compris que j'ai pas besoin de AR mais elle est livré avec) enfin pour le prix de 199 € on trouve également La DX7S euh.... Pour info il y a seulement 5 € de différence entre la DX6i et sa nouvelle version : DX6i DX6i nouvelle version ps : pas besoin d'acheter une version avec un récepteur "AR***" car le 350 QX est déjà équipé, c'est pour ceux qui se font un DIY (Do It Yourself => fabrication maison) c'est pas vendu avec, change de boutique et clique sur mes liens tu verras. Bon après si tu préfères acheter plus chere et avec un truc qui te sert à rien tu peux ps pour Alsaco : je met le smiley de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) bonjour, il y a quelques semaines j’étais arrive a la même conclusion DX7S a le même prix que la la nouvelle DX6 V2 avec récepteur car difficile a trouver seule. il ne faut pas confondre la nouvelle DX6i SPMR6630 (même design que la DX5e avec un écran) et la DX6 V2 SPMR6700 que voici. Voici un poste ou je me posais la même question pour achat. http://www.faq-drone.com/topic/525-dx5e-mode-2-vs-dx6i-v2-version-2014/ La nouvelle DX6 V2 (noire avec l'antenne courte) a une meilleure portée avec les alertes vocales et est plus lourdes que la DX7s. les deux ont le minuteur et le niveau de la batterie de la radio qui s'affiche. La DX7 est livrée avec la dragonne, le chargeur batterie et une batterie mais pas la DX6 V2 (pile). la DX6 V2 a l’écran rétroéclairée c'est pas mal car sur la DX7s on peut jouer que sur le contraste de l’écran. Question souplesse des manches c'est pareils et tu peux la passer de mode 2 en mode 1 en un clin d’œil (d'ailleurs comme tous les nouveaux modèle restyler de la marque dont la DX9) Pour avoir les infos du 350QX en retour sur la radio c'est de la télémétrie et il faut le module TM1000 https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM9548 avec la sonde de "tension" https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMA9554 qui s'intercale entre la batterie et le multi-rotors . Apres cela joue sur le poids (donc autonomie) et l’esthétique du 350QX et un peu de bricolage. PS: j'ai pris la DX7s plutot que la DX6 V2 car tout nouveau = essuyer les platres bastounnet Modifié 14 juillet 2014 par bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 il y a quelques semaines j’étais arrive a la même conclusion DX7S a le même prix que la la nouvelle DX6i V2 avec récepteur car difficile a trouver seule. quand je regardais pour abandonner ma DX5 et passer à quelque chose de mieux je me suis creuser la tête pendant des heures et je suis allez dans plusieurs boutiques poser des questions (et 3 vendeurs différents m'ont donnés 3 réponses différentes) et effectivement ça me faisait pareil quand je regardais je voyais pleins de models avec le récepteurs justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Xav, En plus j'ai corrigé mon poste car il y a je pense une confusion entre DX6i version 2014 (SPMR6630) 99€ , la DX6 V2 (SPMR 6700) + recepteur 199€. bastounnet Modifié 14 juillet 2014 par bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 la DX6 est plus cher que la DX6i (c'est l'embrouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Et la DX8............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 juillet 2014 Xav,, Regarde chez ton partenaire http://www.arcalide.com/spektrum-radiocommandes-c-204_205.html?affiliate_banner_id=1&ref=26 . Mais attention, c'est pas la même marchandise, j'ai eu les 2 en main, il n'y a pas photo la DX6 V2 est mieux. j'ai d'ailleurs longuement hésite entre la DX7S et la DX6 V2 (j'ai vite écarté la DX6i) Bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) alsaco, comme Xav, les alsaciens ont un gros budget (la DX8 est encore plus chere).............. PS: tu as pu uploader le fichier de la DX7s? je travaille sur un petit soft pour mettre en forme le fichier de sauvegarde de la DX7s a l'ouverture pour une meilleur lecture (comme celui sur le site Spektrum) car tout le monde n'a pas XLS. mais depuis 15 jours je cours partout. bastounnet Modifié 14 juillet 2014 par bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) justement y a la v1 et la v2 de la DX6i chez mon partenaire et moi aussi au départ je pensais prendre la DX6i, puis la dX7 et puis j'ai pris la dx8 (et j'ai failli prendre la dx9 mais un des vendeurs m'a expliqué que pour piloter des "drones" ça servait à que dalle) ps : mais dès que tu montes dans la gamme tu sent la différence de qualité des leviers/boutons et ça c'est vraiment net ! Modifié 14 juillet 2014 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 14 juillet 2014 Pour la qualité: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 juillet 2014 pour moi en qualité: DX5e = Dx6i et DX7s < DX6 V2 Apres si tu recherche la qualité / le prix / le nombre de voie -> DX7s Pour faire de la prise de vue, le mode agilité sers a rien donc pour commander une nacelle la DX7s suffis pour 199€ avec pour le prix, la batterie et le chargeur, le minuteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juillet 2014 ah non la DX6i est bien mieux que la DX5 !!! Et je parles bien de la qualité des boutons/leviers, je t'assure c'est vraiment net ! Mais là quand quelqu'un te dit "pour des raisons de budgets je peux juste prendre la DX6i" ça sert à rien de lui proposer un model qui coute 100 € de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites