Aller au contenu
GM1968

La nouvelle réglementation est sortie

Messages recommandés

Je crois qu'on peut s'estimer satisfaits... C'est même mieux qu'avant, on peut voler chez soi (j'entends dans son jardin) si on est en agglomération à condition de respecter le voisinage...

Le vol hors vue à 50 mètres de hauteur existait déjà mais être limité à 200 mètres de distance c'est vraiment très court car précédemment le vol en S2 était de 1000 mètres.

Il ne faut pas confondre drones de loisir dont la législation va être modifiée par les arrêtés à paraitre en janvier et les drones pros pour lesquels les scénarii S1, S2, S3, S4 sont en vigueur...

Il ne faut pas confondre drones de loisir dont la législation va être modifiée par les arrêtés à paraitre en janvier et les drones pros pour lesquels les scénarii S1, S2, S3, S4 sont en vigueur...

La nouvelle réglementation comprends toujours les vols en S1-S2-S3, S3 étant destiné aux pros pour survoler les agglomérations avec autorisation.

D’ailleurs, lors de ma convocation, les gendarmes m'ont bien dit que j'avais volé en S3 sans autorisation.

En S1 et S2, nous pouvons voler en dehors des clubs.

Le document que j'ai produit pour les catégories S, m'a été donné par les gendarmes de la DGAC et m'ont bien spécifié que dans la nature, je volais en S2 sous réserve que je ne survole pas des personnes ou animaux.

Modifié par IXES

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour signaler que les textes de loi concernant les pros ont également évolué.

Voir ici

Bonsoir,

Et moi je découvre dans « Drone Multirotor » de ce mois-ci que nos chers engins (de 1à 4kg) ne pourront plus voler très prochainement au-dessus de 50m si le télépilote n’a pas validé une formation en aéronautique.  En avez-vous entendu parler ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.