GM1968 71 Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour, Pas un grand bouleversement finalement pour les drones de loisir en France... et des précisions importantes. Voir ici : http://www.helicomicro.com/la-nouvelle-reglementation-ete-publiee/#10points C'est une bonne nouvelle (y compris pour le fpv) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 décembre 2015 Je crois qu'on peut s'estimer satisfaits... C'est même mieux qu'avant, on peut voler chez soi (j'entends dans son jardin) si on est en agglomération à condition de respecter le voisinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 décembre 2015 En effet, la réglementation pour le FPV est facilement applicable comparé aux 2 RC d'auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 23 décembre 2015 Le vol hors vue à 50 mètres de hauteur existait déjà mais être limité à 200 mètres de distance c'est vraiment très court car précédemment le vol en S2 était de 1000 mètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 23 décembre 2015 Mais le vol en S2, c'est un vol pour les pros. Là, on parle de drones de loisirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 décembre 2015 Hello La source originale : http://www.federation-drone.org/les-drones-dans-le-secteur-civil/la-reglementation-francaise/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 23 décembre 2015 Mais le vol en S2, c'est un vol pour les pros. Là, on parle de drones de loisirs... Il me semble que c'est plutôt S3 pour les pros tableau-synthese-aeronefs-telepilotes.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 23 décembre 2015 Très intéressant tout ça Enfin quelque chose de plus clair que ce qui avait été mis en place avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 23 décembre 2015 Il ne faut pas confondre drones de loisir dont la législation va être modifiée par les arrêtés à paraitre en janvier et les drones pros pour lesquels les scénarii S1, S2, S3, S4 sont en vigueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) Il ne faut pas confondre drones de loisir dont la législation va être modifiée par les arrêtés à paraitre en janvier et les drones pros pour lesquels les scénarii S1, S2, S3, S4 sont en vigueur... La nouvelle réglementation comprends toujours les vols en S1-S2-S3, S3 étant destiné aux pros pour survoler les agglomérations avec autorisation. D’ailleurs, lors de ma convocation, les gendarmes m'ont bien dit que j'avais volé en S3 sans autorisation. En S1 et S2, nous pouvons voler en dehors des clubs. Le document que j'ai produit pour les catégories S, m'a été donné par les gendarmes de la DGAC et m'ont bien spécifié que dans la nature, je volais en S2 sous réserve que je ne survole pas des personnes ou animaux. Modifié 23 décembre 2015 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 6 janvier 2016 Je me permets de rebondir sur ce sujet pour signaler que les textes de loi concernant les pros ont également évolué. Voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 6 janvier 2016 Bonsoir, Et moi je découvre dans « Drone Multirotor » de ce mois-ci que nos chers engins (de 1à 4kg) ne pourront plus voler très prochainement au-dessus de 50m si le télépilote n’a pas validé une formation en aéronautique. En avez-vous entendu parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 janvier 2016 C'est prévu mais pas facile à mettre en oeuvre. Surtout pour définir le niveau de formation et surtout qui délivrera les autorisations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites