Aller au contenu
pierrick42

Infos résolues pour drivers et mode EU en FCC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens le demande j'ai enfin les infos pour les drivers de la ST10+

Et aussi pour passé nos drones du mode EU (portée de 300 mètres) en mode FCC (600 mètres)

Alors pour les drivers c'est simple, toujours allumer la RC avant de la brancher.

Toujours brancher la RC direct sur les portes USB à l'arrière de votre ordinateur.

Le pilote "ST10+" s'installe tout seul et cela vous permet d'accéder à votre carte SD dans la RC.

Si cela ne fonctionne pas 1: formater le carte SD (refaire le test)

2: refaire la manipulation sur un autre port USB. (refaire le test)

3: refaire la manipulation sur un autre ordinateur...

Pour le driver, pour ce qu'ils veulent accéder au "USB Debugging" le pilote "ST10" s'installe grâce au logiciel "USB Androïde" qui ce trouve ici:

http://adbdriver.com/downloads/

(ADB driver)

Pour finir pour passer nos drones du mode EU législation Europe portée 300 mètre, en mode FCC législation Standard portée 600 mètre.

Ils vous suffit juste de faire la mise à jours Standard de la caméra (MAJ disponible sur le site Yuneec)

Mais ATTENTION il est interdit de faire cela si vous pilotez seulement en Europe... (Je dit ça je dit rien...)

Voilà les infos que j'ai eu de chez Yuneec aujourd'hui.

Modifié par pierrick42

Bonsoir

Merci pour la confirmation de cette information

Quand est il alors de la compatibilité avec nos smartphone Android pour réceptionner le flux vidéo ?

Et aussi du filtre qui se trouve dans la ST10

faut-il aussi passer la radio en firmeware FCC (standard)?

Merci encore

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par lordcigogne

Salut lordcigogne

J'ai encore jamais testé avec le téléphone.

Je récupère mon drone demain chez mon rêvendeur Yuneec je lui poserais la question et ferais un test avec lui avec mon IPhone...

Pour la ST10 que ça soit en Europe ou pas c'est la même c'est pour ça qu'il excite un seul Firmeware pour la RC....

Bonjour

Si je comprend bien  mon Yuneec Q500 4K est en mode FCC  car je peut  aller a plus que 400 metres et plus 

Alors oui c'est la 1er chose qu'il m'a dit pour faire vendre le 4K les "vendeurs" utilise cette argument pour ce qui hésite entre le 500+ ou le 4K... "Avec le 4k vous pouvez aller à 600 voir 700 mètres..."

Enfaite c'est qu'il sont déjà en FCC...

Tu es allé jusqu'à combien toi?

Et si un jours il y a une nouvelle MAJ pense bien à faire la version Standard ^^

Concernant la limite EU, j'ai aussi vu une vidéo montrant le "débridage" de la radio en enlevant les atténuateurs sur chaque antenne. Donc j'ai du mal à saisir que juste une mise à jour puisse suffire au lieu qu'il y a aussi une limitation matérielle.

A part que ça soit uniquement pour la st10, et qu'ils les aient enlevés d'office sur la st10+.

A oui dsl dsl moi hier on a parlé que de la ST10+.

Mais pour elle sur que ça marche car c'est juste une histoire de législation donc une bride au niveau du logiciel interne...

Tu peux aussi le constater quand tu es en mode EU tu va à 300 mètres environ et la tu regarde les barres du réseaux Wifi sur la RC et op elle passe de 3 ou 4 barres à 0....

Après pour moi la modification qu'il m'a faite a fonctionné...

pierrerick42

j'ai monté a 562 metre  mais a cette hauteur  mon drone étais tres et mem trop petit a voir en plus je trouve cela tres dangereux pour le perdre mais depuis ce temps je lui ai installer un TRACKER Trackimo pour le recherche en cas de perte....

Bonjour

Ce que je ne comprend pas  c'est qu'avec le ST10 +  je peut faire fonctionné mes 2  drones  Le Q500+  et le 4 K    j'ai seulement qu'a changer  le mode sélect  donc le ST10 peut faire volé les 2 model différent

je ne sais pas pour vous si cela est de meme a cause du mode EU  comparativement a moi en FCC ????

Bonjour,

A voir quand même cette histoire de filtre sur les Antennes car j'ai aussi vu cette vidéo (mais trouve plus !)

Est ce que cela concerne la ST10 et non la ST10+ ?

Pour info, il est possible de vérifier sa version de firmeware pour la caméra avec l'application smartphone

il faut aller dans l'a propos de l'application.

Bonjour à tous, je me suis acheté la version G depuis un site Autrichien sur *******

Quand pensez vous, est ce qu'il est limité vu que je n'ai pas de CG03, et si tel est le cas cette limitation saute t'elle à la mise à jour?

D'ailleurs quel firmware dois-je prendre?

Merci à tous pour vos réponses avisées.

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique supprimé. Merci de lire le règlement

Alors déjà pour Wildcat c'est tout à fait normal que tu puisse piloter les 2 drones avec la même RC...

Mais attention quand je parle du mode EU ou du mode FCC c'est la caméra qui est touché par ce Firmware...

Et on parle pas de hauteur mais de distance tu monte ton drone à 80 mètres et tu l'envoie le plus loin possible...

Pour Lordcigogne merci pour l'info pour voir la version de la caméra. +1

Pour Jplmarin heureusement que non à plus de 300 mètres tu perds juste ton retour Vidéo donc tu le met en mode retour maison ^^

Ou si tu es joueur tu continu en le fixant bien avec les yeux et tu peux aller jusqu'à d'après les dires plus ou moins 1km.

Bonsoir

Pour lever le voile sur cette histoire de filtre sur les antennes de l’émetteur, j'ai ouvert ma radio

donc je confirme que la ST10+ n'a pas de filtre contrairement à la ST10 (sans +, l'ancienne version)

voici la preuve en image : https://goo.gl/photos/2LQbiAB6p2P3ASkx7

et voici une vidéo montrant le fameux filtre de la ST10

allez directement à 1:05 minute pour le voir

le bridage sur la ST10+ est donc bien logiciel.

j'espère tester cela d'ici la fin de semaine

il me reste une inconnue : le retour vidéo sur smartphone et notamment sur les Android qui contrairement au iPhone respect la loi européenne sur les fréquences et donc sont bridés.

Merci pour l'info sur les filtres bon â savoir ^^

Après que ca soi iPhone ou Android ca change en rien pour la distance vue que c'est la CG02 qui est l émetteur...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens le demande j'ai enfin les infos pour les drivers de la ST10+

Et aussi pour passé nos drones du mode EU (portée de 300 mètres) en mode FCC (600 mètres)

Alors pour les drivers c'est simple, toujours allumer la RC avant de la brancher.

Toujours brancher la RC direct sur les portes USB à l'arrière de votre ordinateur.

Le pilote "ST10+" s'installe tout seul et cela vous permet d'accéder à votre carte SD dans la RC.

Si cela ne fonctionne pas 1: formater le carte SD (refaire le test)

2: refaire la manipulation sur un autre port USB. (refaire le test)

3: refaire la manipulation sur un autre ordinateur...

Pour le driver, pour ce qu'ils veulent accéder au "USB Debugging" le pilote "ST10" s'installe grâce au logiciel "USB Androïde" qui ce trouve ici:

(ADB driver)

Pour finir pour passer nos drones du mode EU législation Europe portée 300 mètre, en mode FCC législation Standard portée 600 mètre.

Ils vous suffit juste de faire la mise à jours Standard de la caméra (MAJ disponible sur le site Yuneec)

Mais ATTENTION il est interdit de faire cela si vous pilotez seulement en Europe... (Je dit ça je dit rien...)

Voilà les infos que j'ai eu de chez Yuneec aujourd'hui.

Bonjour Pierrick,

Je suis surement long à la détente mais je ne comprends pas tout.

En quoi c'est utile : "Pour le driver, pour ce qu'ils veulent accéder au "USB Debugging" le pilote "ST10" s'installe grâce au logiciel "USB Androïde" qui ce trouve ici:

(ADB driver)" ??

Quel firmware faut-il installer ?

Et concernant : "Ils vous suffit juste de faire la mise à jours Standard de la caméra (MAJ disponible sur le site Yuneec)" Quel firmware faut-il installer ?

Merci à toi

Salut Kasimir Volant

En quoi c'est utile : "Pour le driver, pour ce qu'ils veulent accéder au "USB Debugging" le pilote "ST10" s'installe grâce au logiciel "USB Androïde" qui ce trouve ici:

(ADB driver)" ??

Alors cela va te permettre tout en activant le mode "USB Debugging" de ta ST10+ d'accéder au fichier, fonction, et autre fonctionnalité cacher de la ST10+...

Comme pour un téléphone sous Androide (PS: ne pas faire de bêtise avec ça car tu peux aussi faire que ta ST10+ ne s'allume plus....  :o :(  )

Pour ceci:

Quel firmware faut-il installer ?

Et concernant : "Ils vous suffit juste de faire la mise à jours Standard de la caméra (MAJ disponible sur le site Yuneec)" Quel firmware faut-il installer ?

Alors tu vas sur le site de Yuneec tu cherche les M.A.J. (Firmware) de la CGO2 (pour Q500+) et là on te propose 2 M.A.J. une "standard" et une "EU"

La "Eu" correspond à la norme Européenne portée 300M

La "Standard" est pour les autres avec une portée de 600M

Donc après à toi de voir ce que tu veux... mais attention 301M interdit en France :D

De plus si tu utilise ton Drone professionnellement parlant avec Auto-entrepreneur.... pour de la Photo.... de mariage..... ou autre par exemple... et SURTOUT avec le certificat d' homologation.

Il vaut mieux éviter ce genre de modification en cas de contrôle....

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le passage de la norme Eu à Standard amplifierait le signal et donc la portée. Qu'en est-il de l'autonomie de la batterie, s'en trouve t-elle dégradée?

Salut Micha78

Je dirais pas amplifier mais plus que la EU bride le signal...

Ça doit jouer sur la batterie je pense si tu va peut être perdre 30s ou une minute.... (Un signal wifi consomme un tout petit peux d'énergie) donc tu as casi pas de différence...

J'ai pas encore fait le test vue le temps mais je regarderais ça....

Bonsoir Pierrick

est ce que tu peux confirmer que le firmware de ta caméra est bien un STD et que tu peux recevoir la vidéo via un smartphone Androïd de type Samsung Galaxy S4, S5 ou S6

sur les iPhone, je sais que cela fonctionne mais pas certain sur les android

voir ce post qui parle de la compatibilité avec le firmware STD et les smartphone EU

http://yuneec-forum.com/threads/cgo3-phone-tablet-compatibility.770/

Merci d'avance

un TRACKER Trackimo pour le recherche en cas de perte....

Salut Wildcat,

J'ai vus que le Trackimo coutait 129,00 € avec 1 an d'abonnement, mais combien coute 1 an d'abonnement ?

PS: en CAD je comprendrai ;)

Bonjour Jean Philippe

Quand je l'ai acheté a l'automne   dans les papiers reci il me disais $49.00  pour 1 an

Tres bon petit tracker   il me suis tous les jours dans mon camion    

Et quand il est sur mon Drone je suis capable de le suivre en cas ou...

PS  le seul défault c'est qu'il donne le suivi qu'as toute les minutes   .....Mais un plus  il fonctionne partout Mondial 

bientot je vais pouvoir l'essayé car je vais a Cuba  je verrai bien si il est mondial si il passe a Cuba il passe partout hihihihihihi

OK, merci , $ CA 49.00 ça fait 32,00 € par an

As-tu  un lien par MP pour le trackimo à 99 Euro avec 1 an de service ?

He Cuba ça va être super :)

Modifié par Jean Philippe

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.