Aller au contenu
xavdrone

un drone tombe à côté d'un skieur

Messages recommandés

Hello

Marcel Hirscher à échapé de peut à un drone lors d'une compétition de ski....  En effet un drone de la télévision est tombé à ras du skieur pendant sa descente Madonna di Campiglio en Italie. 

voyons la vidéo :

source : chaîne YouTube de Nicolas GARCIA (ici)

C'est triste et malheureusement ça va être amplifié car c'est un drone donc beaucoup de journalistes vont dire que c'est dangereux...

Bon ok ça aurait pu être grave mais heureusement il ne lui ait pas tombé dessus, dans un autre domaine comme par exemple le tour de France en cyclisme c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une des motos avec le caméraman tape dans un coureur sans que pour autant on veuille interdire les motos pour retransmettre les images (sans image pas de sponsor, sans sponsor une telle course est impossible, etc...)

Je rappel que la course de drone se passait en Italie, la législation ne semble pas être la même, en France il me semble bien qu'il faille un parachute sur les drones lorsqu'ils sont au dessus de personnes  :ssv:

Au delà de ça les drones permettent d'avoir de superbes images

Préparation du drone pour le ski jumping : 

Hello

Marcel Hirscher à échapé de peut à un drone lors d'une compétition de ski.... En effet un drone de la télévision est tombé à ras du skieur pendant sa descente Madonna di Campiglio en Italie.

voyons la vidéo :

https://youtu.be/TJu4kmcy8gQ

source : chaîne YouTube de Nicolas GARCIA (ici)

C'est triste et malheureusement ça va être amplifié car c'est un drone donc beaucoup de journalistes vont dire que c'est dangereux...

Bon ok ça aurait pu être grave mais heureusement il ne lui ait pas tombé dessus, dans un autre domaine comme par exemple le tour de France en cyclisme c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une des motos avec le caméraman tape dans un coureur sans que pour autant on veuille interdire les motos pour retransmettre les images (sans image pas de sponsor, sans sponsor une telle course est impossible, etc...)

Je rappel que la course de drone se passait en Italie, la législation ne semble pas être la même, en France il me semble bien qu'il faille un parachute sur les drones lorsqu'ils sont au dessus de personnes :ssv:

Au delà de ça les drones permettent d'avoir de superbes images

Préparation du drone pour le ski jumping :

https://youtu.be/6eye95-Y_4I

Il a eu chaud le skieur... Le drone dans la deuxième vidéo vous savez c est lequel ?:)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Je rappel que la course de drone se passait en Italie, la législation ne semble pas être la même, en France il me semble bien qu'il faille un parachute sur les drones lorsqu'ils sont au dessus de personnes  :ssv:

En effet : "obligatoire que l'aéronef soit équipé d'un parachute pour une utilisation dans le cadre du scénario S3 (opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux) s'il pesait plus de 2kg. Le vol en S3 n'était pas autorisé pour les aéronefs au-delà de 4kg."

"En S3, le parachute n'est toujours pas obligatoire pour les aéronefs de moins de 2kg mais est obligatoire pour les aéronefs entre 2kg et 8kg."

Celui-ci me semble faire plus de 2 kg.

Les journalistes jouissent toujours des catastrophes et alimentent les anti-drones.

Il n'y a jamais de risques zéro, même dans l'aviation civile et militaire, composé de pilotes chevronnés.

Nous, pilotes de drones, respectons les lois et sommes conscients des imprévus.

Nous n'avons aucune critique négative sur le pilote du drone qui s'est écrasé et lui souhaitons de bons vols futurs.

Salut,

Il faut aussi être sacrément inconscient pour voler de nuit au-dessus de la piste avec tous les fils et obstacles, et la foule pas loin... professionnel ou non...

Surtout qu'il existe des solutions bien plus efficaces que le drone pour filmer ce type de sport exemple : le Defy Dactylcam (c'est un budget mais c'est clairement plus adapté).

Dans sa vidéo de Venise (http://www.faq-drone.com/topic/6880-venizavion-de-princehamlet/) PrinceHamlet a confié qu'il avait dû écourter sa cession suite à un contrôle de la Police. Bref, en Ilalie la réglementation risque de se durcir aussi.

Modifié par GM1968

Bonjour tout le monde

Vu le drone, il semble que c'est un produit de professionnel qui dépasse comme le dit Kilauha les 2kg.Alors !!!

N'y a t'il pas inattention ?

le pîlote a t'il bien effectué les contrôles avant de décoller ?

Et puis pour les cameraman c'est un nouvel outil pour filmer donc ... ils doivent passer par un apprentissage de "longue durée" comme nous...mais nous !!! nous  ne le faisons pas au-dessus de la tête des gens...

Et puis la retransmission n'est pas anodine, combien de gens devant leur écran l'on vu ???  :oops: pour le drone et sa réputation....

Tu as raison GM1968...

Modifié par Blade Runner

C'est un incident qui aurait pu être grave mais qui ne l'a pas été. Comme souvent dans d'autres circonstances.

Il y a des gens pas fufutes ! le pire c'est qu'il a surement pas 14ans... comme en paintball, quad ou d'autres domaines il vas y avoir des sanctions exemples et ça vas se calmer.

Bonjour tout le monde

Vu le drone, il semble que c'est un produit de professionnel qui dépasse comme le dit Kilauha les 2kg.Alors !!!

N'y a t'il pas inattention ?

C'est un produit Pro mes pas piloter par un Pro.

Modifié par AdkOne

Heureusement, le skieur n'a pas été blessé, parce qu'effectivement, vu la taille de l'engin, ça aurait probablement pu faire très mal... 

Je pense que le risque zéro n'existe pas. A chaque "pilote" de drone d'être suffisamment consciencieux pour ne pas prendre trop de risques (enfin, pour ne pas en faire prendre trop à ceux qu'il filme...), en restant à distance raisonnable des spectateurs. 

J'imagine qu'avec les drones "autonomes" en mode "follow me" (comme l'Hexo+), les accidents risquent de se multiplier... 

Heureusement, le skieur n'a pas été blessé, parce qu'effectivement, vu la taille de l'engin, ça aurait probablement pu faire très mal...

Je pense que le risque zéro n'existe pas. A chaque "pilote" de drone d'être suffisamment consciencieux pour ne pas prendre trop de risques (enfin, pour ne pas en faire prendre trop à ceux qu'il filme...), en restant à distance raisonnable des spectateurs.

J'imagine qu'avec les drones "autonomes" en mode "follow me" (comme l'Hexo+), les accidents risquent de se multiplier...

Bien-sûr qu'il y a des chances que les accidents ce multiplient avec les drones "autonomes", d'autant + que certaines personnes, qui mettent tout les drones dans le même sac et qui pensent que c'est des jouets, vont donc vouloir sûrement "débuter" avec ce style de drones ......

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.