Aller au contenu
Laurent Porterie

tweaker 180 première vidéo : laborieuse pour l'obtenir !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps déjà j'avais posté quelques photos du premier multi que je m'étais monté ! Le tweaker 180. http://www.faq-drone.com/topic/5739-tweaker-180/

Après moultes problèmes de crash , d'ESC qui crame ... Perte d'une caméra ....

Voilà en fin la première vidéo ! Mais même là j'ai failli tout perdre car après le crash que l'on voit sur la vidéo  , j'ai mis 45 minutes à retrouver le drone ! En cause ? Surement le changement que j'ai fait dans les pids ! Si j'ai mis si longtemps à le retrouver c'est que j'ai très mal estimé le lieu du crash ! De plus coupure vidéo quelques secondes après le crash ! J'ai cru à un problème de lipo ! en me rendant sur le lieu supposé j’enclenche le beeper mais nada ! Je quadrille tout l'endroit rien et en désespoir de cause je décide de voir si j'ai un signal rssi sur ma radio et là bingo la radio détecte le signal du récepteur ! Je tourne à 360° sur place et je me dirige vers l'endroit ou le signal est le plus fort ! en moins de 2 minutes j'entends le beeper et je retrouve le drone. Le plus rageant c'est qu'il était à même pas 30 mètres de moi au départ alors que je le croyais à plus de 150m.

Modifié par lolo lerigolo

Perdre son drone lors de son premier vrai vol n'aurait pas été top, j'ai déjà du chercher le mien qui avait eu sa lipo d'éjecté après un gros crash, et c'était un prés dégagé herbe courte et j'ai galéré...

Il a l'air de bien voler en tout cas :)

En fait ce n'est pas mon premier vol avec ! Mais Je commence à le faire voler sans avoir trop de galères au niveau du drone ! Au début je fixais les esc avec des petits colliers risans. Mais ceux ci cassent facilement et j'ai déjà du changer plusieurs esc à cause de ça ! Le mieux c'est le ruban adhésif d'électricien ! En plus ça protège de l'eau surtout quand on atterrit dans l'herbe mouillée. Sur ce vol malheureusement j'avais touché aux pids et malheureusement le drone a eu des réactions bizarres en vol : décrochage du yaw. Je vais donc remettre les réglages d'avant car avec ceux là j'arrive à mieux voler ! Ce qui m'a posé aussi beaucoup de difficulté c'est de mettre la caméra sur le drone pour filmer ! Il a fallu que je fixe la caméra sur la lippo avec des élastiques et avec un morceau de mousse dure pour surélevée  la caméra afin d'avoir un angle plus vers le haut car sinon on ne filme que le sol ! Même avec une caméra grand angle c'est pas évident ! Là le résultat est pas mal ! Il faut aussi tenir compte du poids de la caméra et du changement du centre de gravité car posée sur la lipo !

Oui c est pour cela que je ne met pas de caméra hd sur mon j mini , trop lourd , moins de réactivité et modifi le centre de gravité .

Je préfère juste garder l'enregistrement de mes lunettes pour laisser une trace de mes vols .

Mais content que ton drone te plaise , j avais hésité avec ce drone et le j mini mais j ai quand même pris le j mini :)

Modifié par fly vue

moi aussi le j-mini me tentais bien ! Mais je n'aime pas trop le système de bras repliable ! J'ai le spider de chez aero-tek ! et j'ai déjà sectionné des fils avec ce système !

Par contre je me laisserai bien tenter par le ptiot ^^!

Oui il faut positionner les fils pour que quand ils se plient , cela ne va pas dessus .

Moi aussi j hésité avec le ptiot mais on m à dit que le ptiot s était plus en complément d'un 180 ou 250 donc j ai pris le j mini mais peut être dans quelques mois le ptiot me tenterai bien aussi . Déjà qu'un 180 passe partout :D

Modifié par fly vue

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.