moloko 300 Posté(e) 6 mai 2016 je compatis j'ai un pote qui enchaîne aussi genre 2x des axes moteur tordus à cause d'hélices incassables ou aujourd'hui 1ère lipo 2 fils d'ESC arrachées après une vautre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 mai 2016 arf, passage foireux où tout casse, je connais c'est quand même bizarre qu'un esc crame si vite, c'était quoi comme esc ? ESC DYS BLheli avec bec. Du coup j'ai mis un identique opto. Ils sont tous flashé 14.4. En plus c'est celui qui venait d'être changé... ça a bien senti le cramé Le plus bizarre c'est que je venais de décoller super tranquillement... C'est réparé, je vais reprendre des ESC d'avance car je me demande si les autres vont pas suivre... Après midi bien pourrie quand même. je compatis j'ai un pote qui enchaîne aussi genre 2x des axes moteur tordus à cause d'hélices incassables ou aujourd'hui 1ère lipo 2 fils d'ESC arrachées après une vautre ^^ Fils ESC ça va ça coûte pas chère, après les moteurs c'est moche... C'est quoi comme moteurs ? Perso je préfère prendre des DAL qui cassent pas vu que j'ai le réflexe de couper les moteurs avant même de toucher, car je rentabilise le prix d'un moteur en ne cassant pas hélices très rapidement... car casser 15 hélices par sessions parfois ça revient vite chère, même si elles viennent de chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 mai 2016 la dernière cession, elle m'a pété 4 hélices sur la même lipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 mai 2016 la dernière cession, elle m'a pété 4 hélices sur la même lipo Oui mais bon on était dans des sous bois pas entretenu, c'est une bonne excuse je ne savais pas où j'allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 mai 2016 c’était certes un sacré merdier pour s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 15 juin 2016 Petite mise à jour, changement de configuration (faut bien s'occuper par ce temps...) Xnova 2206 2000kv ESC littlebee 30A (avantage, configuration via le menu pour le changement de rotation) Les ESC sont plus gros que les 20A (et encore c'est les plus petits en 30A) du coup j'ai du les mettre ailleurs. Poids : 450 g sans lipo, 656 g avec bonka 1800 75c. J'en ai profité pour le passer en beta 2.8.1, plus qu'à tester, à voir s'il me refait la gestion des gaz bizarre en tripale, mais moteurs, esc et firmware différents, j'ai espoir que ça ne se produise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juin 2016 Bel oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 juin 2016 J'ai retenté le posca "rouge qui est rose sur une surface transparente". Si le châssis recasse vite comme la dernière fois c'est qu'il ne veut vraiment pas de cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 juin 2016 Baptême aujourd'hui ! 1min15 plein gaz avec une bonka 1800 75C, j'étais à 3,4v/cellule. Je suis repassée en bipale vu que le circuit ne présente pas de gros ralentissement, mais je suis resté à 1 minute d'autonomie pour être vers les 3,75/3,8v / cellule. Mes tattu 1800 45C j'ai aussi réduis la durée de vol Les kypom 1500 je ne les ai même pas utilisé, les pauvres j'ai eu pitié Prochaine étape : acheter quelques air gates gemfan qui sont assez hautes pour avoir un circuit plus technique et peut être gagner en autonomie avec ces ralentissements. Petit vidéo d'un run, rien de spécial, c'était avant tout pour voir ce qu'il avait dans le sac. Vol assez haut donc peu d'impression de vitesse. On voit que le sol ? oui mais je suis à la limite d'être à fond sur l'inclinaison apparemment il était beaucoup incliné. Faut que je réfléchisse à comment réussir à plus l'incliner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 19 juin 2016 Quand on regarde les hélices elles sont à la verticale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totofpv 8 Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Content de ta nouvelle configuration ? Les xnova on l air de bien envoyés???? Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par totofpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 juin 2016 Faut que je revois les PID un peu (si j'ai le courage ). Mais globalement oui ça envoie. Par contre c'est lipophage... 1 totofpv a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 juin 2016 on ne peut pas tout avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 20 juin 2016 En tout cas il a une sacré tête (j'adore) Et il envoi du pâté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 août 2016 C'est bon il revole ! premier crash sur des pavés (pas de chance, petit chemin...) émetteur cassé et une cellule de ma bonka HS environ 80 euros de pertes, et cassé une branche d'un bras, mais ça vole toujours, je le changerai quand il sera vraiment cassé. Mis à part ça, je suis passé sur des nouveaux émetteurs pour les deux racer et sur le gros j'ai beaucoup de ligne horizontal une fois les moteurs armés et pire en vol (sur le petit j'en n'ai quasiment pas voir pas du tout). Les 2 sont alimentés par la carte de distribution, tension de la lipo. Est ce qu'alimenter l'émetteur par une prise 12 v serait mieux ? (je l'utilise actuellement pour une led). J'ai vu qu'il existait des filtres, des anneaux de ferrite, mais est ce bien utile ? Je viens de voir un retour sur un autre forum, que si la caméra et l'émetteur ont la même alimentation c'est mieux ? (caméra et émetteur alimentés par la lipo via la plaque, de manière indépendante). Je peux voler c'est déjà ça, mais si je pouvais améliorer la qualité du retour je ne dis pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 14 août 2016 Le 12v de la pdb est filtré, donc tu n'auras plus les lignes si tu branches ton émetteur dessus Sinon tu peux bricoler un filtre pour 2 euros, ou juste mettre une inductance sur le + du vtx, mais sur le petit ça va faire lourd.. Perso c'est vtx + caméra sur le 12v de la pdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 août 2016 Je vais souder sur le 12v alors merci la caméra a forcément besoin d'être sur la me^me alim que l’émetteur tu penses ? je n'ai jamais eu de soucis avant. Sur le petit il n'y a quasiment pas de ligne donc ce n'est vraiment pas génant, mais j'ai des câbles en 12v en attentes, je peux les utiliser pour alimenter le récepteur sans rien ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 14 août 2016 C'est bon il revole ! premier crash sur des pavés (pas de chance, petit chemin...) émetteur cassé et une cellule de ma bonka HS environ 80 euros de pertes, et cassé une branche d'un bras, mais ça vole toujours, je le changerai quand il sera vraiment cassé. Mis à part ça, je suis passé sur des nouveaux émetteurs pour les deux racer et sur le gros j'ai beaucoup de ligne horizontal une fois les moteurs armés et pire en vol (sur le petit j'en n'ai quasiment pas voir pas du tout). Les 2 sont alimentés par la carte de distribution, tension de la lipo. Est ce qu'alimenter l'émetteur par une prise 12 v serait mieux ? (je l'utilise actuellement pour une led). J'ai vu qu'il existait des filtres, des anneaux de ferrite, mais est ce bien utile ? Je viens de voir un retour sur un autre forum, que si la caméra et l'émetteur ont la même alimentation c'est mieux ? (caméra et émetteur alimentés par la lipo via la plaque, de manière indépendante). Je peux voler c'est déjà ça, mais si je pouvais améliorer la qualité du retour je ne dis pas non j'avais aussi des lignes mais c'était en 3S parce que j'avais choisis sur ma PDB Matek 12v sur la caméra alors qu'il est conseillé de prendre plutôt le 5v en 3S. Depuis que je suis passé en 4s plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 14 août 2016 la caméra a forcément besoin d'être sur la même alim que l’émetteur tu penses ? Ce n'est que mon avis, mais pour moi ce n'est pas nécessaire, il faut surtout que ce soit l'alime du vtx qui soit filtrée Sur le Firebolt j'avais la caméra branchée sur la lipo et le vtx au 12v et aucune ligne parasite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 août 2016 Ok, je vais refaire les soudures, ça ne coûte rien de tester, je donne des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 août 2016 on testera demain matin en direct live . J'ai rechargé mes batteries. plus qu'à refaire mon aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 15 août 2016 Verdict : je n'ai plus de friture en passant par le 12 v j'ai des bandes en diagonal maintenant, mais ce n'est pas de la friture et c'est plutôt léger, ça ne me dérange pas : Mais maintenant j'ai un autre problème je n'ai pas pu voler beaucoup avec le gros, car j'avais remis mes 6045 plus rigide, et elles ont pété en vol une première fois. Je me dis qu'elles étaient vieilles et marquées donc j'en remets 4 neuves, ça recasse à la première accélération et les autres sont bien marquées (pourtant le multi ne vibre pas du tout, j'ai fait une lipo en dal avant) et verdict un moteur arrière ne tourne plus il s'était pris un petit jeton sur les pavés mais fonctionnait, j'avais remarqué que le multi avait un bruit strident en plus du bruit normal et ce moteur était plus chaud que les autres. Ces crash n'étaient pas violent, TGH pourra confirmer et j'ai les vidéos, l'herbe était épaisse et je n'étais pas très haute. Maintenant il fait des aller et retour dans les deux sens, il essai de tourner sans y arriver mais il ne fait pas de bruit de sonnette. Les soudures sont OK. Je viens d'essayer de recalibrer et ça le fait toujours. Moteur HS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 août 2016 Ces crash n'étaient pas violent, TGH pourra confirmer Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 15 août 2016 Je vais essayer de me motiver à essayer de souder le moteur sur l esc voisin voir ce que ça donne. J'ai des esc d avance ça m arrangerai que ce soit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites