Aller au contenu
Will

Choix de lunette/configuration Fpv

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors j'ai commandé un Qa250 de chez ancien partenaire.

 

Pour me faire la main je dispose d'un écran Fpv 7", avec récepteur diversity intégré 5.8 Ghz que je compte installer sur un trépied.

Ainsi que d'un émetteur aomway 200mw, et des antennes "champignon"  :D .

 

Par la suite je compte me prendre une paire de lunettes Fpv, mais je préfère ne pas avoir à changer d'émetteur-récepteur, cela pose donc problème avec les lunettes fatshark si je ne dis pas de bêtises?

À moins d'utiliser la sortie Av out de mon écran avec récepteur intégré?

 

Je me pose donc la question de la meilleure solution, soit prendre des skyzone avec récepteur diversity intégré, et donc compatible avec mon émetteur sans passer par l'écran?

Ou passer par la sortie Av out de mon écran avec des fatshark?

 

Et aussi voire au niveau de la qualité des lunettes, j'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous utilisaient des fatshark?

 

Merci d'avance, et joyeux Noël bien sûr!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une solution des les raccorder à ta sortie AV mais mais tu ne récupéras que le signale de ton divercity tes lunettes ne servirons qu'à récupérer l'image et cela limitera tes déplacements je possède les Skyzone V2 et j'ai pu faire un comparatif avec des fatshark c'est kif kif

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite je compte me prendre une paire de lunettes Fpv, mais je préfère ne pas avoir à changer d'émetteur-récepteur, cela pose donc problème avec les lunettes fatshark si je ne dis pas de bêtises?

À moins d'utiliser la sortie Av out de mon écran avec récepteur intégré?

Les fatshark de la gamme dominator n'ont pas de récepteur intégré, tu peux soit acheter un module pour le mettre dans les lunettes (http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/recepteur-fat-shark-58-ghz/), soit un externe comme tu as mis plus haut. Ou pour les predator par exemple, brancher sur les lunettes et ne pas allumer le récepteur des lunettes (quand tu branches la lipo, les écrans sont allumé, l'interrupteur c'est pour le récepteur).

 

Pour skyzone, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Par la suite je compte me prendre une paire de lunettes Fpv, mais je préfère ne pas avoir à changer d'émetteur-récepteur, cela pose donc problème avec les lunettes fatshark si je ne dis pas de bêtises?

À moins d'utiliser la sortie Av out de mon écran avec récepteur intégré?

Pourquoi ça poserais un problème ???

De plus tu dit "par la suite" donc d'ici là y aura peut être des nouveautés, comme par exemple le diversity qui est annoncé sur Fat Shark, en tout cas pour l'instant tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit ça fonctionne ( par contre pas sure que tu sois en 25 mw donc t'est pas conforme à  la législation si tu voles en France)

 

 je possède les Skyzone V2 et j'ai pu faire un comparatif avec des fatshark c'est kif kif

Kif kif par rapport à quelles Fat Shark ???  J'ai testé les Skyzone v2 et les ais comparé avec diverses lunettes Fat Shark (en gardant l'image de la même caméra bien sur) et selon les Fat Shark c'est mieux ou moins bien, par contre le diversity c'est mieux et ça c'est certain (l'image décroche moins, c'est le seul défaut des Fat Shark pour l'instant car ça doit sortir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos précisions,

 

Donc à priori pour vous le plus simple/moins encombrant serait de ne pas passer par la sortie de l'écran.

 

 

Hello

 

 

Pourquoi ça poserais un problème ???

Pour le fait de savoir si ça poserait un problème, je me demandais s'il n'y avait pas de problème de compatibilité entre les récepteurs fatshark, et l’émetteur aomway, dans le cas où je ne passe pas par la sortie av de mon écran?

 

Les fatshark de la gamme dominator n'ont pas de récepteur intégré, tu peux soit acheter un module pour le mettre dans les lunettes (http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/recepteur-fat-shark-58-ghz/), soit un externe comme tu as mis plus haut. Ou pour les predator par exemple, brancher sur les lunettes et ne pas allumer le récepteur des lunettes (quand tu branches la lipo, les écrans sont allumé, l'interrupteur c'est pour le récepteur).

 

Pour skyzone, je ne connais pas.

Pour les predator tu veux dire brancher sur l'écran et ne pas utiliser le récepteur des lunettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brancher ton récepteur externe pour que tes lunettes face "l'écran" de l'image reçue. Mais prendre des predator avec un récepteur externe n'est pas intéressant, autant prendre des dominator qui n'ont pas de récepteur et éviter les doublons.

 

Si ton émetteur aomways à 32 channels, pas de problème c'est compatible fatshark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais installer un récepteur dans mes Dominator 3 mais quand j'ai vu qu'il était en 90dbm et qu'il fallait basculer de mini interrupteurs pour changer de fréquence ça m'a refroidi, du coup je conserve pour l'instant mon RC832 pour me prendre plus tard un Quanum Auto Scan 5.8Ghz en 96dbm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord super j'ai compris.

 

Merci à vous trois!

 

Ah je ne l'ai pas vu cet article sur les fréquences, je vais voir de ce pas  :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais installer un récepteur dans mes Dominator 3 mais quand j'ai vu qu'il était en 90dbm et qu'il fallait basculer de mini interrupteurs pour changer de fréquence ça m'a refroidi, du coup je conserve pour l'instant mon RC832 pour me prendre plus tard un Quanum Auto Scan 5.8Ghz en 96dbm :)

D'accord merci pour la précision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage que Fatshark n'est mis que le changement des canaux sur les lunettes.

 

il y a un pote de l'asso qui s'est acheté les Skyzone V2 chez Jacky Chan donc j'ai pu comparer avec mes Dominator V3, la qualité des écrans 16/9 est identique.

 

Avantage des Skyzone V2 : Le prix (70€ de moins). Récepteur Diversity 32ch, mini caméra externe et Head-Tracker intégrés. Alimentation des lunettes via sa radio Turnigy 9XR, changement des fréquences et des canaux directement sur les lunettes.

Avantage des Dominator V3 : Meilleur confort grâce au masque en mousse et au ventilateur qui évite la buée des 5 premières minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais installer un récepteur dans mes Dominator 3 mais quand j'ai vu qu'il était en 90dbm et qu'il fallait basculer de mini interrupteurs pour changer de fréquence ça m'a refroidi, du coup je conserve pour l'instant mon RC832 pour me prendre plus tard un Quanum Auto Scan 5.8Ghz en 96dbm :)

bah non, les "mini interrupteurs" tu peux les basculer avec un stylo c'est simple mais techniquement le modul de chez Fat Shark n'a aucun intérrupteur http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/recepteur-fat-shark-58-ghz/ (y en a pas besoin pour Fat Shark c'est pour ceux des autres marques)

 

je trouve dommage que Fatshark n'est mis que le changement des canaux sur les lunettes.

 

il y a un pote de l'asso qui s'est acheté les Skyzone V2 chez Jacky Chan donc j'ai pu comparer avec mes Dominator V3, la qualité des écrans 16/9 est identique.

 

Avantage des Skyzone V2 : Le prix (70€ de moins). Récepteur Diversity 32ch, mini caméra externe et Head-Tracker intégrés. Alimentation des lunettes via sa radio Turnigy 9XR, changement des fréquences et des canaux directement sur les lunettes.

Avantage des Dominator V3 : Meilleur confort grâce au masque en mousse et au ventilateur qui évite la buée des 5 premières minutes

Moi je dirais/ajouterais :

 

Inconvévient des Skyzones v2 : 

  • tu peux pas mettre un module Raceband, ni un modul en 2.4 GHz, etc...
  • trop de fréquences sur les lunettes, ça prends la tête quand tu cherches la bonne

Inconvénient des Fat Shark Dominator v3 :

 

  • la mousse, c'est beaucoup moins agréable et c'est plus fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mousse des personnes aiment et d'autre détestent, question de goût ^^

 

autrement je peux laisser brancher la prise d'équilibrage branchée si le ventillo est coupé sans craindre de décharge pour la lipo? je trouve que la prise est pénible a débrancher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bonne année;je suis sur le point 

d acheter des lunettes ,mes choix ce porte sur 3 lunettes 

les fatshark dominator hd v2 avec ecrans 4/3

les fatshark dominator v3 en 16/9

et

les skyzones v2 40 chs  dont raceband en 16/9

 

voila mon probleme les écrans 16/9 dans les lunettes ,comme les cams sont en 4/3 ca réduit les écrans des lunettes ;donc ca reduit les ecrans .

est ce que c est génant? ou il vaut mieux prendre des écrans 4/3

les skyzones v2 3d sont livrer quand meme avec 2 recepteur et 2 antennes et une meilleur resolution d écrans que les fatshark en 16/9.

 

merci d avance pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie la version 3d des skyzones c'est gadget et ça ne sert pas à grand chose en plus ça augmente considérablement le prix des lunettes.

En fait avec les caméras en 4/3 : l'image est élargie pour s'adapter aux écrans ! Au début ça fait bizarre mais par la suite tu ne fais même plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le 16/9 des lunettes et une caméra 4/3, perso j'ai changé ma caméra par une 16/9 à 13€ chez les chinois et c'est du bonheur :)

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille surtout de les porter avant.

J'ai eu un peu de tout et pour le moment dans celles que j'ai préféré c'est les dominator v1 et v2.

J'ai testé les v3, j'aime vraiment pas cette déformation d'image. J'ai testé les hd v1 j'ai pas acheté pour finir et récemment j'allais prendre les HD v2, mais après les avoir testé ben j'avais un oeil où je voyais flou (chose normal sur certaine morphologie, ils vont sortir un kit de lentilles pour contrer ce soucis). Bref je reste sur les domi v2

Concernant l'histoire des dip switch, c'est uniquement pour changer de gamme de fréquences, choses qu'on fait assez rarement. Le choix des canaux se fait via les lunettes directement.

Fatshark va sortir un rx diversity mais je trouve le 32CH beta band vraiment très sensible par rapport aux autres, ce qui m'a permis de faire 2.8km avec ce rx et un bête 200mW comme vtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les v3, j'aime vraiment pas cette déformation d'image. 

avec la bonne caméra pas de déformation d'image ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.