Aller au contenu
oniros

Qu'acheter pour débuter ?

Messages recommandés

Re bonjour.

Après ma présentation succinte, voilà le moment de partager avec vous ce que j'ai pu lire sur le site, le forum et ailleurs, et un peu de mon envie.

Donc en préambule, mon fils, pourtant jeune, m'a impressionné avec un hélicoptère Skyfalcon de silverlit. L'ayant testé avant de lui offrir j'ai pu me rendre compte que le gyroscope n'était pas top, mais l'appareil est sympa dans la maison surtout que nous possédons un plafond ouvert sur l'étage et une hauteur de plafond de 2.50m.

Hélas les pales sont faiblardes et l'une d'elles c'est cassée.

Du coup je vais sauter le pas et nous offrir un multi rotor (enfin vous comprendrez d'ici un paragraphe ou deux que cela risque même d'être deux :oops: )

En préambule j'ai quelques "exigences" d'utilisation:

• Modéle RTF (j'investirai plus tard si necessaire dans une radiotelecommande)
  • Autonomie / Recharge = 10 minutes / 20 minutes - 10 minutes / 30 minutes histoire de profiter
  • Vol en intérieur et extérieur sans vent (terrasse de 150 m², jardin de 800m² arboré mais arbres de plus de 30 ans et zone central d'environ 300m² + terrasse 150m² totalement dégagée)
  • Budget max de départ environ 100€ par drone (sans batterie de rechange évidemment)
  • En option mais pas du tout obligatoire possibilité de greffer une go pro Hero4+BE.
  • En option achat de batterie un peu plus endurante

Alors les nominés sont (merci au site de Xav et à vos commentaires sur le fofo)

Maintenant pour être franc j'ai personnellement craqué sur le Latrax Alias (moi en plus je lis les notices car j'ai lu dans un autre topic que certain ne le faisait pas / sifflote/ "vous m'avez fait rire", donc no soucis avec les 3 modes paramétrables "easy, fast, expert")

• Latrax Alias: Permet de débuter et de faire des acrobaties - 119€

Et donc plutôt qu'un j'envisage d'acheter 2 Drones (ben c'est pour mon fils et moi!)

• blade nano QX RTF: technologie SAFE avec 2 modes + protections d’hélices présentent d'origine - 99€
  • hubsan x4 (H107L): Modele ancien (11/2013) + protection d’hélice en sus (8€) - 59€
  • Blade inductrix: technologie SAFE + protection d'origine des hélices - peu onéreux - 70€
  • Hobbyzone zugo: protection d'origine + camera HD + acrobatique + - 79€
Et là j'ai besoin de vos retours de terrain, sachant qu'il y a un enfant qui l'utilisera régulièrement en ma compagnie.

Par avance merci de vos retours

Modifié par oniros

Tous les drones que tu as cité sont de très bon choix fortement conseillés par les membres de ce forum. Je possède l'alias, un nano qx ( version 3D ) et l'inductrix. Ce sont tous les 3 de super drones ^^. L'alias est un drone d'extérieur et les autres plutôt des drones d'intérieur. Par contre il te faudrait plusieurs batteries parce que ce style de drones est capable de voler qu'une dizaines de minutes 15 maximum

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

J'estime, je mais je ne détiens pas la vérité, que le Latrax est, en terme de plaisir de vol, au dessus des autres (mais très délicat à utiliser à l'intérieur.) Cela dit, la famille des Blade te permettrait d'utiliser une vraie radiocommande (Spektrum) qui offre un confort d'utilisation bien supérieur (à l'avenir puisque tu souhaites un RTF pour l'instant)

Merci des premiers retours.

J'attends éventuellement un retour entre le nano et l'inductrix, tant à l'utilisation que sur le matériel proprement dit si vous aviez l'amabilité de partager cela avec moi.

Pour la télécommande, il s'agit d’un investissement qui oriente vers certaines marques, mais plus que tout je reste sur l'avis qu'avoir d'emblé les meilleurs outils ne donnent pas obligatoirement les bons gestes et surtout ne font pas toujours les bons artisans.

@oniros

Comme je l'ai dit + haut, je possède l'inductrix. Il est génial et pour ma part je le trouve assez "docile" pour un drone de cette taille

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

mais plus que tout je reste sur l'avis qu'avoir d'emblé les meilleurs outils ne donnent pas obligatoirement les bons gestes et surtout ne font pas toujours les bons artisans.

certes , mais tu n'apprendras jamais les bons gestes avec de mauvais outils non plus

@xavdrone: le latrax c'est plutôt pour moi en extérieur. J'ai noté que l'on pouvait monter une caméra HD en sus.

Pour mon fil c'est plus le nano ou inductrix. A ce titre l'inductrix me semble être mieux protéger niveau rotor.

Pour être franc je lorgnai depuis quelques années sur les multis, le partage avec mon fils est uniquement l'occasion de franchir le pas.

@the guitar hero: mon avis est autre. L'outil n'est qu'un complément au geste, et pas l'inverse. En ce dimanche matin, heure de spiritualité, j'oserai meme dire que l'outil n'est rien sans le geste, mais pas l'inverse. Mais j'ai également regarder les radiocommandes. Pour 100€ de jolie bébé sont disponibles.

tout ça ne donne toujours pas l'âge du fils...

@Xavdrone: Exact, il a 7 ans. Certes cela fait jeune (conseillé à partir de 14 ans), mais il y a des conditions d'utilisations, jamais sans moi, tant en intérieur qu'en extérieur. (sécurité oblige).

Comme dit plus haut, il m'a étonné de part sa finesse d'utilisation des commandes sur le sky falcon silverlit. (pour info le gyro est loin d'être une merveille sur ce type d'appareil)

En effet en une demi journée, il maitrisais:

• le pas cyclique
  • le pas collectif (ou général)
  • le "trim"

Résultat il arrivait à décoller sur une surface lisse (pour avoir testé je vous assure que le couple fait gicler l'appareil sans condition), à venir vers moi (ligne droite de 3 ml en maintenant l'altitude), à tourner autour de moi en stationnaire et en faisant pivoter la queue de l'appareil puis à revenir se poser sur la table !

Je ne veux préjuger de rien, mais simplement nous faire plaisir puisque j'avoue avoir joué autant que lui.

@Drhonegirl69: C'est pas pour lui qu'il faut s’inquiéter, mais pour moi ... Tu dois connaitre Corbas je pense.

Modifié par oniros

Sylverlit.... mes premiers hélicos (qui volaient pour de vrai par rapport à des trucs à la con que j'avais testé).

Donc prends un Nano QX plutôt comme ça quand il fera beau vous pourrez aller voler dehors tout les deux (vent très faible uniquement et un peu plus de vent pour ton Latrax)

Même en avançant dans l'âge on reste un enfant

"29/12/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Rhône-Alpes"

Demain ...

Je n'ai pas pris le nano du coup du fait que le temps va plus se prêter a de l'intérieur.

En sus l'inductrix garantira une protection superieur des hélices tant que nous n'aurons pas acquis les pré requis du pilotage.

Modifié par oniros

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.