Aller au contenu
yadraq01

ça y est ...elle roule enfin ????l

Messages recommandés

Salut a tous
Le gros bonhomme rouge me l'a apportée..,de main
Je n'ais pu m'en servir qu'en fin d'aprem....
Ce matin ..je voulais charger mesénormes batteries 7200mAh et mon chargeur IMAX B6 ,N'Est pas assez puissant pour les charger en mode équilibrage.j'ais appelé mon revendeur  ... et lui explique ,mon problème et me demande d'essayer aussi avec la 2 ème batterie ,et bien ,S'est kifkif ,donc bien le chargeur ,mais je peux quand même les charger en mode charge en attendant mon futur gendre qui doit descendre mardi prochain avec son chargeur de 80 whats le mien que 50 Whats !!mais sinon après qhelques recherches..(notices en D et G ) suis dans le système debrouille ,en fin de soirée ,j'ais réussi à tourner 1 peu avec ,et elle a vraiment la patate ..,,ravi je suis je 'aime le Père Noel et il me le rend bien .voila lendant que j'ais du réseau bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Ne surtout pas charger sans équilibrage c'est dangereux !!!!

 

 

C'est pas normal ça devrai fonctionner, lentement mais ça devrait charger en mode équilibrage, remarque lent pour toi c'est relatif... :ssv:  

 

Apres pour charger a 1C il vas falloir revoir le système de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas dangereux de charger sans équilibrage !!!! car sinon ce mode n'existerait pas sur les chargeurs !

Disons que si tu charges sans équilibrage. Il faut une fois sur deux ou trois charger en équilibrage pour que les cellules soient au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ,...ben pour le momment ,s'est impossible en equilibrage ,je sais que ce n'est pas très bon ,justement parce que les cellules ...ne sont pas équilibrées et la lipo va s'user plus rapidement

Merci pour vos avis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas dangereux de charger sans équilibrage !!!! car sinon ce mode n'existerait pas sur les chargeurs !

Disons que si tu charges sans équilibrage. Il faut une fois sur deux ou trois charger en équilibrage pour que les cellules soient au même niveau.

Le mode sans équilibrage c'est pour les Nimh, Nicd et batterie au plomb, les chargeur 100% lipo charge souvent par la prise d'équilibrage de la lipo...

 

Bin c'est surtout que si une cellule monte au-dessus de 4.2v, tu verra bien se qui vas se passer... :rolleyes:

 

 

Donc je maintien c'est dangereux de charger sans équilibrage, mais après chacun fait comme il veut... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dangereux à la décharge de ne pas avoir chargé en mode balance. Une cellule peut se retrouver plus basse que les autres une fois que le cut off intervient. Et si elle est au point de non retour, on jete le lipo.

 

Donc je plussois, toujours charger en mode balance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si ton chargeur est bien fait, il ne peut pas charger au delà des 4,2v la résistance interne de la cellule devient top forte et le chargeur va s'arrêter même si d'autres cellules ne sont pas a 4,2. Bien sur qu'il vaut mieux charger en mode équilibrage, mais si tu ne le fais pas une fois ou deux ça n'est pas plus dangereux ! Les chargeurs uniquement lipo sont sur des drones rtf de fabricants de drone comme blade, Dji... Ils ne te laissent pas le choix pour éviter une mauvaise utilisation de charge des lipos, ils ne vont pas prendre de risque. Je maintiens donc sur des chargeurs plus évolués l'option existe sur les lipos se n'est pas pour rien ! C'est qu'on peut le faire mais il faut être averti qu'il faut très régulièrement faire une balance pour mettre les cellules au même niveau. Les cellules d'une lipo ne se déséquilibrent pas sur une ou deux charges !

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon chargeur doit pas être évoluer car il refuse de charger sans équilibrage... 

 

Les cellules d'une lipo ne se déséquilibrent pas sur une ou deux charges !

La je ne suit pas d'accord, sur des batteries neuves, surtout pendent le rodage, les déséquilibre sont courent, en vieillissent aussi...

 

 

Je comprend pas l'intérêt de charger sans équilibreur ? C'est si compliquer ou trop long de brancher le câble ?   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon je viens d'essayer le chargeur du futur gendre ,s'est 1 chargeur HOBBYTECH MULTI 80 et avec celui la ...aucun problème avec le mode équilibrage ‼ donc ,j'en conclus que mon chargeur de 50 waths n'est pas assez puissant pour les lipos KRYPTON 7200 mAh SOC BURST 100 C 7,4 V 2S 2 P

Je vais demander au Pere noel une "rallonge "pour le remplacement du chargeur ‼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment saborder un post.

 

Normalement charger sans équilibrage 1/2 ca ne presente aucun risque si ton chargeur est pas une sous marque, si vous voulez ouvrir un nouveau post pour en parler, allez y.. :/

 

Sinon yadraq, on veut une video !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment saborder un post.

Pourquoi ?? En répondent a la question de Yadraq01 qui ne peut pas charger c'est batterie ?? :reflechir:

 

 

 

Et d'ailleurs je comprend toujours pas l'intérêt de charger sans équilibrage, Mais c'est pas grave le prochain coup je répondrai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis ca sur le ton de l'humour,

 

Mais c'est vrai qu'il ecrit que son chargeur à un soucis. Ok, voila il le changera sous garantie, l'essentiel est de voir la bete rouler ..

 

Mea-culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?? En répondent a la question de Yadraq01 qui ne peut pas charger c'est batterie ?? :reflechir:

 

 

 

Et d'ailleurs je comprend toujours pas l'intérêt de charger sans équilibrage, Mais c'est pas grave le prochain coup je répondrai pas...

salut 

 moi ,ça  m'interresse que tu répondes !!!!!!!  tu es  l' 1  des  meilleurs ,sinon  le  meilleur :wub:  pour tout ce qui est technique et de très  bon conseil , après  on  ne  peut  pas  tout savoir sur tout  ! :(

 vous  n'allez  quand  même  pas  vous  prendrent  la tête  le  4 ème  jour de  l'année.....  non  mais !!!  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis ca sur le ton de l'humour,

 

Mais c'est vrai qu'il ecrit que son chargeur à un soucis. Ok, voila il le changera sous garantie, l'essentiel est de voir la bete rouler ..

 

Mea-culpa.

je  ne sais  pas si  mon chargeur  à  1 soucis , je  constate que  le mien ( 50w ) ne  peu  pas  charger  mes  packs de  lipos alors que  le  80 w si !!!!je  voulais  des avis  ,mais ceux ci , ne  me sastisfont  :D qu'à moitié !!! je  descend à  mon shop demain aprem en  principe et  je verrais si  je  le remplace  par un  80 waths ,je ferais  1 essai au  mag avant de  l'acheter  ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

 bon  mon soucis de  chargeur est résolu!!!

suis descendu au shop de  Lyon avec  mon chargeur et  mes  lipos  , le  Boss dès qu'il a vue  mon chargeur  m'a dit que  le  mien était  une  copie  , pourtant  acheté en France , une boutique  dans  laquelle  j'ai acheté pleins de  pièces d'hélico entre  autres  et  je suis surpris de  mettre fait arnaquer :o  (  je  vais d'ailleur  leur envoyer  1 mail pour avoir des  explications !!!! )et  je  comprends mieux  pourquoi  3 de  mes  lipos de  mon Quad  sont gonflées !!et  une  du Buggy RC idem !!

il a  controlé la  lipo du  buggy"gonflée " et  à constaté  1 gros désiquilibre entre  les  2 cellules ! donc  l'explications est  là !!

j'ai racheté  le  même  offert  à mon futur  gendre 1 Hobbytech Multi 80 que  j'ai testé dans  la  boutique avant de  partir avec  !!àa  charge  bien en  mode équilibrage  !!

 

voilà voilà fin de  l' histoire  

en tout cas  je  ne suis  pas  pret  d'acheter en chine même si tout  vient de  la  bas  !!!

et  je suis vraiment déçu de devoir racheté  1 produit que  j'avais acheté en toute  confiance  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui c'est moyen ! Heureusement c'est résolu. Plus qu'à partager une petite vidéo de la bête :)

 

 

Envoyé de moi en utilisant mes pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon  mon soucis de  chargeur est résolu!!!

suis descendu au shop de  Lyon avec  mon chargeur et  mes  lipos  , le  Boss dès qu'il a vue  mon chargeur  m'a dit que  le  mien était  une  copie

Pas de bol mon Yadraq01... :(

 

A rappeler a tout ceux qui prétende que les copie fonctionne comme les originaux !!!

 

 

 Ne surtout pas charger sans équilibrage c'est dangereux !!!!

 

non ce n'est pas dangereux de charger sans équilibrage !!!! car sinon ce mode n'existerait pas sur les chargeurs !

Disons que si tu charges sans équilibrage. Il faut une fois sur deux ou trois charger en équilibrage pour que les cellules soient au même niveau.

 

il a  controlé la  lipo du  buggy"gonflée " et  à constaté  1 gros désiquilibre entre  les  2 cellules ! donc  l'explications est  là !!

Sans commentaire... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 moi ,ça  m'interresse que tu répondes !!!!!!!  tu es  l' 1  des  meilleurs ,sinon  le  meilleur :wub:  

euh..... Le meilleur c'est moi !!!  :bravo:  :xavdrone-tag:  :xavdrone-bombe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on insiste sur le fait qui faut charger en équilibrant, ce n'est pas pour faire ch... le monde ;)

 

Et +1 pour les copie chinoise à 20€, pour avoir fait l'expérience, prenez les marques connues, il y a une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh..... Le meilleur c'est moi !!!  :bravo:  :xavdrone-tag:  :xavdrone-bombe:

salut 

désolé  Boss ,  je  ne suis  pas si  sur que  ça !!!!!voudrait  pas  créer  ou semer  la zizanie  !mais  j'ai  1 ptit doute  , et  pour faillotér  , je reconnais que tu es très  bon  avec  les  filles et  les arbres  !! :wub: :wub:   :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.