magicbill 0 Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous Tout d abord et je sais que le sujet a deja été traité mais j aimerais avoir quelques précisions sur le choix d' un racer 250. Les renseignements nécessaires : Quel budget ? Je dirais 300€ Avez-vous déjà piloté un drone ou pas ? Oui , j'ai eu des avions , un trex (avec lequel je devenais fou) , j ai eu un parot , un petit moustisque; et actuellement un husban ), j ai du mal avec les commandes inversées encore et toujours . Je me suis pris un petit simulateur . Avez-vous déjà une radio-commande ? Non Pour voler dedans ou dehors ? Dehors Votre région ? Sud !!!! La photo et la vidéo vous intéresse ? Pas plus que ca mais cela peut etre amusant Vous voulez voler en immersion ? Dans l avenir , j aimerais oui !! mais d abord je dois continuer à m'ameliorer. Le but n est pas de faire du fpv dans les deux mois a venir , c est de commencer à m équiper et de ne pas changer d'équipement , d apprendre a connaitre mon quadri et d'ameliorer mon pilotage. Ensuite beh on verra . J ai tout de même beaucoup lu et j ai trouvé quelques modeles qui pourrait peut etre me convenir , à savoir : _ Walkera runner 250 _Emax 250 QUADCOPTER _ Eachine coureur _Emax NightHawk 280 Je ne désire au départ pas mettre trop les mains dedans (mauvaise expérience du Trex justement ) (j' ai jeté mon pied a coulisse...lol ) mais j'y reviendrai je sais . Voila merci de vos futures réponses et d'avoir pris le temps de me lire. Futur pilote ... j'espere..... Modifié 26 décembre 2015 par Kilauha couleur et boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 décembre 2015 Salut, Sache qu'un certain nombre de ces racers viennent de chine, avec les frais de douanes les accompagnants et sans le SAV. Déjà dans ton budget, tu peux compteur 100 euros de RC de base. Et il faut ajouter les lipo + chargeur. ancien partenaire vend des emax, le QA250, et d'autres déjà montés si tu ne souhaites pas te lancer là dedans de suite : http://www.faq-drone.com/topic/6442-ancien partenaire/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicbill 0 Posté(e) 26 décembre 2015 Le fait d'acheter à l étranger ne me pose aucun probleme , les frais de douane se calcule aussi , apres le service apres vente certes . J aurais voulu avoir l avis eventuellement de ceux qui ont essayé ces drones . Merci en tout cas de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 26 décembre 2015 Il vaut mieux que tu commandes en France, pour les délais et pour le sav ! Je possède la porkette en 3s et avec moteurs 1804 rcx et esc 10-12A Pour débuter c'est pas mal car extrêmement solide.. Je possède aussi le jpayspider qui est un racer hexa : Un peu plus puissant mais les bras sont fragiles. Un pote possède le nighthawk 250 qu'il a monté lui même : belle machine. Je connais qqun qui s'est acheté le eturbine : très bien : pas cher ! Très facile à prendre en main ! La notice est bien faite et guide pas à pas. Il faut juste rajouter un émetteur pour la radio et un émetteur vidéo car la caméra est déjà montée avec un osd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 décembre 2015 Hello Avez-vous déjà piloté un drone ou pas ? Oui , j'ai eu des avions , un trex (avec lequel je devenais fou) , j ai eu un parot , un petit moustisque; et actuellement un husban ), j ai du mal avec les commandes inversées encore et toujours . Je me suis pris un petit simulateur . Je ne suis pas sure que tu sois "mure" pour un racer, de plus tu dit ne pas vouloir faire de FPV et franchement un racer sans FPV c'est un peu comme une ferrari dans un champs ça sert pas à grand chose J aurais voulu avoir l avis eventuellement de ceux qui ont essayé ces drones . Surtout faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui à testé un des "racers" que tu cites et d'autres racers pour qu'il te confirme qu'ils ont de racer que le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 26 décembre 2015 les emax sont pas mal quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 décembre 2015 Je connais qqun qui s'est acheté le eturbine : très bien : pas cher ! Très facile à prendre en main ! Tout ceux que je connais qui ont testés l'eturbine ont eu la même réaction "ça n'à rien dans le sac"... La Porkette et le Jpayspider sont des bonnes machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 décembre 2015 les emax sont pas mal quand même ^^ j'en vois aucun dans les courses, est-ce un hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicbill 0 Posté(e) 26 décembre 2015 Alors oui je vais certainement me mettre au fpv mais pas dans l immediat , d abord je preferais prendre mes marques . Merci en tout cas je vais continuer a chercher et vais essayer de trouver un club ou asso pres de chez moi , puis si pas possible je retournerai à l avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 décembre 2015 Un club ça permet de pouvoir rencontrer pleins de monde qui ont des compétences différentes donc pleins de conseils !!! Pour trouver à côté de chez toi : http://ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html ps : je me suis pris un avion il n'y a pas longtemps et je l'ais équipé en FPV et je m'éclate en salle : http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2527 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicbill 0 Posté(e) 26 décembre 2015 Oui les clubs je connais , j y suis resté 5 ans , à l époque pas de drone lol et pratiquement que du thermique . Je vais y retourner pour voir mais je pense pas qu ils fassent beaucoup de fpv . (pas de gymnase non plus ) Merci en tout cas pour les infos , je vais continuer à chercher peut etre abandonnerl idée du racer si trop rapide et dur à piloter au vue de vos conseils......et passer a des drones possédant plus d 'assistance et du coup tout recommencer mes recherches .... Plus je pose de questions et plus il y en a lol Merci merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 27 décembre 2015 Avis perso d'un noob. Eturbine pièces faciles à trouver, prix correcte monter. C est un 270mm ! C est un peu lourd pour un racer, en low-riding c est rigolo avec le fpv. En 180/220 hubsan, blade il y a peu être des choses plus ludiques... et ça te laissera le tps de voir et bien placer ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 décembre 2015 question budget, ça peut vite grimper minimum : racer 200 (qa250 par exemple) radio 100 (dx6i ) batteries 100 helices + petit materiel 50 là c'est dans le cas où tu le montes toi même. si non ajoute 100 environ pour le montage Perso je pense effectivement que le racer est plutot adapté au fpv, par contre, en vol à vue tu t' éclates aussi, autant que n'importe quel autre multi , il faut juste lui mettre des leds pour distinguer l'avant de l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 décembre 2015 Avis perso d'un noob. Eturbine pièces faciles à trouver, prix correcte monter. C est un 270mm ! C est un peu lourd pour un racer, en low-riding c est rigolo avec le fpv. Mais c'est quoi tout es à priori ? J'ai une Zigogne (classe 300) en quoi ça serait trop lourd ? Il y a les moteurs qui vont avec cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicbill 0 Posté(e) 27 décembre 2015 Avis perso d'un noob. Eturbine pièces faciles à trouver, prix correcte monter. C est un 270mm ! C est un peu lourd pour un racer, en low-riding c est rigolo avec le fpv. En 180/220 hubsan, blade il y a peu être des choses plus ludiques... et ça te laissera le tps de voir et bien placer ton budget Merci de tes infos . Par contre je le trouve mais qu en 250? quand au blade c est pas vraiment ce que je recherhe le 200 est a priori assez rapide et le 350 je crois qu il va etre arrete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 décembre 2015 le 200 est a priori assez rapide et le 350 je crois qu il va etre arrete? oui il s'arrête mais un 200 et un 350 c'est pas du tout la même chose pas le même type de vol, etc... ni l'un ni l'autre sont des racers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 27 décembre 2015 J'ai un racer depuis mai, c'est mon premier "vrai" drone, acheté en pièces à monter sur un site US, et je m'éclate en low riding en vol à vue. Donc..... Ça dépend surtout de ton habilité intrinsèque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicbill 0 Posté(e) 27 décembre 2015 Je vais partir sur un walkera 250 advance car pas mal d assistance pour commencer les pieces sont dispos et cela reste un prix raisonnable pour commencer . Si cela me convient je verrai l année prochaine ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 27 décembre 2015 Mais c'est quoi tout es à priori ? J'ai une Zigogne (classe 300) en quoi ça serait trop lourd ? Il y a les moteurs qui vont avec cette taille C'est un a priori pour le coup mes j'en et d'autres pour l'eturbine... j'ai mis la mains sur un quad jpay v1 et un zmr 250 bidouillée en piste type usine et aprés une discution d'une heure on à eu cette conclusion sur le poid/inertie/taille... Comme je dit j'exprime un avis de débutant donc à prendre avec des pincettes. Merci de tes infos . Par contre je le trouve mais qu en 250? quand au blade c est pas vraiment ce que je recherhe le 200 est a priori assez rapide et le 350 je crois qu il va etre arrete? TB250 = 270mm ça préte à confusion quand ont débute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Second degré "ON" Tout ceux que je connais qui ont testés l'eturbine ont eu la même réaction "ça n'à rien dans le sac"... La Porkette et le Jpayspider sont des bonnes machines Rrrrrrrooo faut arrêter les a prioris il y a les moteurs qui vont avec est le poids et nikel ! Second degré "OFF" C'est un ptit pique 100% amical je suis comme ça mes j'aime donner et recevoir également Modifié 27 décembre 2015 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 28 décembre 2015 Tout ceux que je connais qui ont testés l'eturbine ont eu la même réaction "ça n'à rien dans le sac"... La Porkette et le Jpayspider sont des bonnes machines oui c'est sûr mais pour débuter ça peut le faire. Et puis les moteurs sont des 2204 la carte une cc3d les esc des 12 ampères il n'y a aucune raison qu'il soit moins réactif qu'une autre machine avec ces spécifications ! Après il faut savoir s'éloigner des réglages d'origine de la cc3d pour cette machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2015 TB250 = 270mm ça préte à confusion quand ont débute y a du avoir une mauvaise traduction dans la famille de Jackie Chan, c'est la seule explication logique oui c'est sûr mais pour débuter ça peut le faire. Et puis les moteurs sont des 2204 la carte une cc3d les esc des 12 ampères il n'y a aucune raison qu'il soit moins réactif qu'une autre machine avec ces spécifications ! Après il faut savoir s'éloigner des réglages d'origine de la cc3d pour cette machine. Tu dit que pour débuter c'est l'idéal mais qu'il faut savoir mettre d'autres réglages... Euh, c'est pas vraiment simple les réglages, perso j'en suis pas capable (enfin j'ai même pas envie d'essayer sinon je dessinerais mon propre chassis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) je dis que pour débuter c'est envisageable ! Mais que la machine peut être plus réactive si on change un peu les réglages ! Il n'y a pas de contradiction ! Si t'es débutant tu touches à rien ! Puis après si tu trouves la machine un peu lente ou que tu veuilles plus de challenge. Il est possible de voir du côté des réglages pour essayer d'améliorer la réactivité Oui se ce n'est pas simple, mais changer les rates c'est quand même pas compliqué ! Sans pour autant toucher aux pids ! Modifié 28 décembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2015 OK.... n'empêche que du coup autant prendre un truc qui marche bien directement ça gagne du temps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 28 décembre 2015 ouais bien sûr ! mais faut trouver un racer avec des réglages pépères d'office pour pas se retrouver avec une formule 1 lorsqu'on débute. Si il y a des réglages faits par le vendeur ce qui n'est pas évident ! Remarque on peut demander, si le vendeur est compétent (pas toujours le cas) qu'il le règle selon notre goût ! Là avec cette machine t'es sûr de ce que tu vas avoir ! car réglé d'usine ! et puis le prix est en dessous des 300 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites