Aller au contenu
meganeura

Mon AnaMach 26 ( à moi )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aime bien L’Anakin, mais j’aime aussi le Mach25....alors j’ai décidé de faire un melange des 2,en retenant ce qui m’interresse :

la construction du Mach 25 avec ses supports bras et ses moteurs inclinés adaptée au magnifique canopy de l’Anakin le tout en 260mm pour acceuillir des hélices 5’’ ou 5.5 ‘'

avec un poids max +/- 500 gr.

Le hic,est que cela a duré 4 semaines pour arriver à un résultat concluant,ce n’était pas si simple,les supports moteurs du Mach25 étant inclinés,impossible de modifier l'angle

de montage des bras...mais tout devait se cacher sous le canopy Anakin

J’ai acheté les supports moteurs et les supports bras du Mach25, le canopy de L’anakin,pour le reste et il a fallut longuement tester différents matériaux et

surtout pleins de construction ,mais ça y est,c’est presque terminé. :)

- le chassis : carbone 2 mm de chez R&G découpé à la Dremel

- les bras : idem R&G 12mm int/ 14 mm ext,également travaillés à la Dremel mais sans les découpes pour les led

- la PDB est un modele complet (PDB, BEC 5V,Led controller,Lost plane finder et Low voltage alarme buzzer )sur la quelle j’ai soudé des bullets 2mm car......

- ....moteur ZTW black widow 2204 avec esc integré 18 amp ,et ils carburent plutôt bien

- radiateurs alu entre les supports moteurs et les moteurs ( et oui,ESC intégrés ça pourrait chauffer sur le plastoc )

- les hélices seront ou des 5x4 ou des 5.5 x 3 ( volontairemet pas de 6 ‘’,j’ai l’Anakin pour ça  )

- Lipo 1300--->1800 en 3s

- CC3D EVO

- satellite Spektrum

- il me reste à choisir camera et emetteur 5.8,recevoir les vis 2.5mm à la bonne longueur,placer les leds..bref encore quelques longues nuits en perspective..

Il vient d’effectuer son premier vol ,ça va mais reste à affiner les pid.

Les photos sont avec des 2204 classiques qui m’ont aider à déterminer la longueur des bras.

post-433-0-23469500-1451233495_thumb.jpg

post-433-0-28509300-1451233499_thumb.jpg

post-433-0-34398600-1451233503_thumb.jpg

post-433-0-24534500-1451233506_thumb.jpg

post-433-0-32360400-1451233516_thumb.jpg

post-433-0-92383100-1451233526_thumb.jpg

post-433-0-25882700-1451233537_thumb.jpg

post-433-0-73142800-1451233567_thumb.jpg

post-433-0-45046400-1451233571_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Coucoux

Merci

C'est en théorie*  bien solide,les bras originaux sont en alu avec une grosse découpe au milieu pour passer le strip de led,donc peut-être fragiles,

ceux que j'ai fait sont en carbone 14x12 mm et 15 mm plus long  ( total : 75 mm ) mais sans découpe, et le chassis très peu evidé.

J'ai réhaussé les moteurs avec un ' radiateur ' : en cas de choc ,le support cogne contre la base du moteur mais pas contre la cage.

* pour choisir la construction  : gabarit en PC 2 mm ( grossier ), montage des supports bras + tube carbone et ..et ..et ben ça fait un shuriken design !

ça abime les murs,le carrelage est conseillé.

Bon en gros,c'est costaud

Salut Tonton,

Même pas peur, c'est au moins aussi solide que le Mach25 ( apparament il résiste bien), faut pas se fier aux photos,les bras ne font que 7.5 cm..c'est pas grand.

J'attends les vis et je ferais un rapport en bonne et du forme ! :)

Non Toton, le PC a été utilisé pour les tests Ninja shuriken des tubes carbone.

Le vrai chassis est ici ( photo Tonton) en carbone 3 K  2 mm.

Le but du test ninja était de determiner quel serait le meilleur tube , pas le plus rigide mais celui qui encaisse le mieux.

Et le vainqueur est ( photo 02 ), l'Allemagne. :) 

Modifié par meganeura

Idem pour les photos :(

Si tu veux faire des crash tests, je suis la personne qu'il te faut :D

Je vais faire mon châssis en PC demain, ça va être sport.

oui,j'ai cru comprendre  :ssv:  :ssv:

Tu as fait du super boulot ( pour une fille..na na na na na eu )

J'aime bien dire ça à ma fillotte,bientôt 16 ans,ça se termine toujours en pugilat,et c'est pas moi qui en sort toujours vainqueur ...

Comment as tu fait le proto en alu,c'est sur CNC ?

*banni meganeura pour 3 jours*

Oui mais la fille a plus de pouvoir :D

C'est sur une fraiseuse numérique fanuc, un jolie bébé de quelques m3 :ssv: ça en impose :D  je ne l'ai pas vu à l’œuvre par contre :( je lui ai donné le programme + un dessin coté et il l'a fait la semaine dernière.

ouille....

et en plus elles sont très sérieuses à l'école....et pas bêtes * : 

La mienne est dans une école catho ( j'habite en Flandre,autre systeme scolaire ),mais parents athées  ,elle bosse tout le temps,super suivi des profs ,dernier rapport  80.5 % =*  fais chauffer ta carte papa .

Si tu découvres,en Belgique on a le choix entre écoles communale,catholique,libre catholique,freinet...tout est gratos,mais la tizipline est tifférente! dans son école pas de percing,mini jupe,et pas de tabac ( ou autre )

Bon, je suis très jaloux de la CNC! donc je ne regrette pas ce que j'ai dit  :D  :D

Je n'ai pas encore demandé de devis pour la dépoupe CNC du PC,mais je te tiendrais au courant,certainement mi janvier,j'attend de voir comment les 2204 black widow vont survivre,car il y a moyen

de gagner beaucoup de place si pas de ESC.

J'ai commandé des mini ESC avec BEC (je pensais qu'il n'y avait que des opto à ce format), très petit et très léger. Carte de distribution comme sur l'AC/DC, ça sera plus propre que le QA250.

Par contre la découpe du PC on ne va pas le faire à la CNC, je ne vais pas l'embêter tout le temps :D mais avec un "patron" si épais en alu j'aurai aucun problème.

Au final, c'est ma soeur qui avait fait le programme, et pour un châssis comme çà en 2D, j'ai vérifié le codage avec lui car il lui manquait des info (entre chaque machine le codage est différent) ce n'est pas compliqué du tout au final. Ça se tape limite à la main, point de départ, point d'arriver, centre du rayon (lui il lui fallait la cote du rayon, pas le centre). Maintenant ils proposent des fraiseuses numériques pour particulier, je ne m'y suis jamais intéressée car je n'ai pas la place, mais pourquoi pas plus tard.

En tout cas, sa machine c'est un monstre :D c'est son métier après tout.

En effet j'attends ton retour sur ces moteurs et comme on s'était dit sur la découpe de PC avec CNC.

Je ne savais pas que c'était comme ça en Belgique. Mes connaissances se limitent à SPA Francorchamps :D

Non Toton, le PC a été utilisé pour les tests Ninja shuriken des tubes carbone.

Le vrai chassis est ici ( photo Tonton) en carbone 3 K  2 mm.

Le but du test ninja était de determiner quel serait le meilleur tube , pas le plus rigide mais celui qui encaisse le mieux.

Et le vainqueur est ( photo 02 ), l'Allemagne. :) 

OK  :cool:

Bonsoir,

L'AnaMach 26 vient d'éffectuer son premier vol,il me reste les led et la caméra à installer.

Vu la météo des prochains jours ce sera pour le printemps !

Pour des raisons de place ,le controleur est une CC3D Sky Hero et le récepteur un AR7700 spektrum.

Cette fois j'ai utilisé le flexi port de la CC3D configuré en PPM et le port PPM de l'AR7700..et oui,Spektrum semble rattraper son retart,ou gouffre  :ssv:  sur

ce récepteur.

L' AR7700 car je pense qu'il doit y avoir une astuce pour connecter le lost alarme dispo sur la PDB.

Comment ça vol ?

Accroche toi mon lapinos, 15° d'inclinaison sur les moteurs..ça part très vite !

Encore quelques heures de réglages ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.