Aller au contenu
valxe

écran noir toujours pas de solutions ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Comme beaucoup j'ai acquis un petit husban h107d fpv il y a moins d'un mois, étant un novice complet je me suis d'abord fait la main sur un kodo de dromida et quel bonheur de passer sur le h107d. Je ne sais pas si tous les quadris de ce gabarit sont aussi fragile mais j'ai eu des problèmes avec les 2...

Le kodo je m'en fout mais le husban ca me fait chié ... 

J'ai bien pris le temps de lire le forum et le dernier problème de ce type est daté de août je prend donc le risque de relancer un sujet ... heu à ce sujet ^^

Je m'explique donc sur ma panne, j'ai voulu posé mon drone sur de la pelouse car il fallait que je change sa batterie mais l'atterrissage fut un peu rude sans etre vraiment violent (j'abuse pas c'était vraiment pas violent !!!) . Au moment ou jai voulu repartir en vol la cest la télécommande qui n'avait plus de piles. Je change donc les piles de ma manette et je repars.

Puis 1 ou 2 minutes après en voulant regarder mon ecran la jai vu qu'il etait noir...

Depuis plus aucune image et la c'est le drame...  

J'ai démonté le drone tout a l'air normal, j'ai changé piles et batteire rien n'y change

J'ai retourner internet de long en large et finalement je vois beaucoup de problèmes de ce type mais très peu de solution hélas. 

Ma notice est écrite en anglais donc peut être est ce une contrefaçon mais je l'ai payé 160€ quand même...

J'ai donc plusieurs questions:

1/. Est reparable sans sortir les 70€ du module de la camera ou sans racheter un drone a 100€ ?

2/ si je dois forcément passer pas la CB est ce que ca vaut vraiment le coup ? ... si ca doit casser tous les 10 vols cest pas la peine

3/ si je dois me racheter un drone dois je reprendre vraiment le meme ? La télécommande s'adapte t'elle a une autre marque plus solide ? 

J'adore ce quadri mais si il est tellement fragile au point de ne plus marcher en plein vols c'est peut être pas la peine de jetter mon argent non plus

Xav j'ai acheté ce drone car tous les tests en disent du bien mais ce n'est mentionné nul pars le problème de l'écran noir qui a l'air asser récurrent peut être un petit mess la dessus m'aurais evité d'acheter celui là et aiderait les futurs acquéreurs...

Depuis le temps j'espère qu'une solution à été trouvée j'ai du mal à croire que le constructeur laisse un produit si fragile sans faire de modif...

Merci a tous 

Salut,

Xav j'ai acheté ce drone car tous les tests en disent du bien mais ce n'est mentionné nul pars le problème de l'écran noir qui a l'air asser récurrent peut être un petit mess la dessus m'aurais evité d'acheter celui là et aiderait les futurs acquéreurs...

C'est tout simplement le fait que Xav fait ses tests avec des multi qu'il a acheté lui même, fait volé lui même, et sort son article sans compensation financière, sur son temps personnel et qu'il n'a pas eu ce problème donc n'en a pas parlé. Par contre, faire des recherches avec plusieurs sources auraient pu t'aider à faire ton choix si ça semble récurrent et annoncé ailleurs. Pour le coup, je n'ai pas eu d'husban, et je ne savais pas qu'il y avait un problème récurant.

Sur le forum, on déconseille les multi avec caméra comme premier drone, justement par rapport à cette fragilité. Après tu avais déjà piloté et si le choc n'était pas violent, je pencherai plutôt sur un problème de faux contact, mais si tu as déjà tout vérifié, je ne peux pas t'aider plus, mais quelqu'un d'autre pourra peut être. :)

Salut,

C'est tout simplement le fait que Xav fait ses tests avec des multi qu'il a acheté lui même, fait volé lui même, et sort son article sans compensation financière, sur son temps personnel et qu'il n'a pas eu ce problème donc n'en a pas parlé. Par contre, faire des recherches avec plusieurs sources auraient pu t'aider à faire ton choix si ça semble récurrent et annoncé ailleurs. Pour le coup, je n'ai pas eu d'husban, et je ne savais pas qu'il y avait un problème récurant.

Lol je voulais juste dire par là de rajouter un ptit Edit sur le test ce serais bien, et helas c'est bien souvent quand on rencontre un problème qu'on en connais l'existence, j'avais fait des recheches mais ce n'est écrit sur aucun test il faut vraiment parcourir les forums ce que je n'est pas fait  :(

Sur le forum, on déconseille les multi avec caméra comme premier drone, justement par rapport à c

ette fragilité. Après tu avais déjà piloté et si le choc n'était pas violent, je pencherai plutôt sur un problème de faux contact, mais si tu as déjà tout vérifié, je ne peux pas t'aider plus, mais  quelqu'un d'autre pourra peut être. :)

je me suis bien entrainé avec le kodo qui lui as bien morflé... je suis un gros novice mais le husban j'en ai pris grand soin et je lui ai vraiment evité le traitement que j'avais reservé à l'autre... meme si je sais que parfois il suffit d'un rien...

En tout cas merci kilauha  :)

Rebonjour a tous 

Toujours aucune réponse ....  mes questions sont pourtant pertinantes et je vois pleins de vie tout autour de ce sujet .... :ssv:

Un petit edit concernant la fragilité des hubsans non plus ??  :oops:

Merci  :)

Bon, alors je vais te répondre autrement.

Le Hubsan est réputé pour la fragilité de sa caméra. Maintes fois il a été dit qu'il faut éviter ce modèle à cause de cette fragilité. Cela ne veut pas dire qu'on sait comment réparer cette caméra ! Ni d'ailleurs si c'est faisable. Que veux-tu qu'on rajoute concernant cette fragilité ?

Sur le test que je viens de relire il est mentionné le problème de l'autonomie de la batterie le probleme de la fragilité de la caméra n'est pas mentionné. Cela pourrait eviter a d'autre comme moi de tomber dans le panneau car dans un sens on nous dis de ne pas acheter de quadri avec camera pour les debutants et dans le même temps on nous dit ce drone est top pour les débutants. ..je l'ai acheté pour ça  top pour les debutants ....

Maintenant que j'ai un problème en tant que debutant je suis paumé complet 

Merci mazayrac maintenant je sais que cest pas reparable j'aimerais savoir ce qui est le mieux

- prendre un module camera...

- prendre un nouveau h107d sans telecommande  

- ou changer carrement de drone... si oui ma telecommande peut elle aller avec un autre drone

Connaissant maintenant la fragilité des hubsan jai moyen envie d'acheter un h107d a 100€ pour le voir dépérir 10 vols plus tard...idem pour le module de la camera...

Merci encore une fois  :D

Certaines personnes n'auront jamais de problème, certains en auront au moindre choc.

Ce multi n'est pas un bon premier multi pour apprendre les base, mais un bon premier multi pour du fpv. Car voler en fpv demande quand même un certain investissement, beaucoup plus si on souhaite voler avec des lunettes, donc c'est une alternative.

A toi de voir si tu souhaites évoluer de suite vers quelque chose de plus gros/puissant, et surtout si tu as un budget pour çà.

En poussant le bouchon un peu loin, tu n'achèteras jamais aucun drone (ni aycun matériel d'ailleurs), car chacun a des qualités et des défauts ; le drone parfait n'existe pas, tout comme chez les humains (sauf le chef chez les hommes et Dronegirl chez les filles ! Lol).

Ok merci

Dommage car pour moi le drone cest essentiellement pour faire des videos d'en haut sans cam c'est limite ennuyeux

Bon je vais voir alors je vais continuer de m'entrainner avec celui la et quand je maitriserais vraiment le bestio je passerai une categorie au dessus  car le fpv avec le casque me tente vraiment vraiment bien... mais 70 boule pour 10 vols cest trop pour moi :/

Merci encore 

bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul

sur mon h107d ecran noir aussi .

je ne suis pas électronicien.Comment savoir si ça vient de la carte camera ou du circuit télécommande.

J'ai démonté tout a l'air normal. pas de faux contacts

Si vous avez des idées?

Merci à bientot

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.