Raphal Watier 0 Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, J'ai acquis un 180 QX pour mon fiston. Nous avons fait quelques vols d'essai et voici 2 questions pour m'éclairer : - Dans le colis livré (par le partenaire de ce site ), il y avait donc la caméra EFC-721. Il n'y a pas de carte SD fournie avec. 1- Est ce normal ? (j'ai lu les 2 versions dans différents forums) 2- Peut elle fonctionner sans carte SD ? - Après les premiers vols, je trouve que la batterie s'échappe assez (trop) facilement, de son emplacement. J'ai vu qu'on conseillait de mettre plusieurs épaisseurs de ruban adhésif, ce que je vais essayer. Je ne me souviens plus de la date de cet article ... peut-être y a-t-il depuis, une solution plus aboutie ? merci pour vos réponses, Rafax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 décembre 2015 Salut, J'ai également un 180 QX avec la caméra et il n'y avait pas non plus de carte mémoire, il fait l'acheter à part. La caméra n'a pas de mémoire interne, elle ne peut donc pas enregistrer sans carte. Concernant la batterie je n'ai jamais eu de problème, elle tient bien (même en poussant le 180 QX au maximum de ce qu'il sait faire). Mais tu peux effectivement mettre un peu de scotch pour augmenter l'épaisseur afin qu'elle soit bien calée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 décembre 2015 - Après les premiers vols, je trouve que la batterie s'échappe assez (trop) facilement, de son emplacement. J'ai vu qu'on conseillait de mettre plusieurs épaisseurs de ruban adhésif, ce que je vais essayer. Je ne me souviens plus de la date de cet article ... peut-être y a-t-il depuis, une solution plus aboutie ? Et bien non, tu verras quand tu progresseras et aura d'autre multi, qu'il n'y a pas de solution "aboutie", c'est du bricolage maison pour s'adapter au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2015 Hello sur mon 180 QX j'ai des batteries qui tenaient bien et d'autres moins bien, en collant un ruban adhésif ça compensait le problème de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, J'ai acheté le mien fin Novembre, pas de carte SD fournie. Je n'ai pas testé la cam mais il semble que la qualité ne soit pas au rendez-vous donc avant d'investir, peut être faire un essai avec une carte de prêt. Pour les batteries qui volent, ça m'arrive aussi mais c'est toujours après un atterrissage un peu violent (y a des mauvaises langues qui appellent ça un crash) et donc ça risque d'aller mieux avec le temps................... Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 décembre 2015 Les cartes SD sont utilisables dans tout, ce n'est pas un achat inutile (portable, tablette, appareil photo, MP3,...) micro SD + adaptateur et aucun soucis. Compter un peu moins d'0,3/0,4 euro / Go. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddu70 1 Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, J'ai aussi ce souci pour la batterie, du coup je vais également mettre une épaisseur supllémentaire. J'ai également acheté une batterie supplémentaire un plus puissante sur le site partenaire du forum, elle est est un plus épaisse et ne tombe pas. Concernant la caméra, j'ai des petits tests, je trouve que cela filme pas trop mal. Ce n'est pas de la haute qualité certes, pour un début je pense que cela suffit. Après je trouve dommage qu'il n'y a pas d'indicateur entre le mode photo et caméra, du coup je ne sais jamais dans quel mode je suis. Il n'y avait pas de carte SD, et comme dit plus haut, c'est un investissement utile car ca marche sur plusieurs appareils. J'en ai trouvé une 8 GB pour un peine plus de 5€. Je voulais savoir si ton appareil se stabilise bien car j'ai des soucis au niveau stabilité, il a tendance à dériver et il est très sensible au niveau des gaz. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites