Aller au contenu
BERTRAND

probleme moteur ?

Messages recommandés

Bonjour a tous  voila 4 jours que j'ai mon petit drone et après des essais voila qu'un des moteurs ne fonctionne plus  , il est un peu dure apparemment

pouvez vous m'aider a cibler le problème , est il facile de changer le moteur ? 

Merci d'avance

Salut,

Est ce que tu attends 15 min entre chaque lipo ? ces moteurs n'aiment pas être en surchauffe.

A priori, si ça vient du moteur, il est facile de le changer oui.

pour changer le moteur c pas évident !

il faut démonter la coque et dé souder les fils de la carte enlever le moteur et remettre le nouveau et resouder (fils minuscules)

la procédure ci dessous est pour le hubsan 107L mais je suppose que ça ne doit pas etre tellement différent pour la version FPV.

Modifié par lolo lerigolo

Hello

Démonter les hélices avec une lame de cutter c'est bizarre (et c'est des coups à se blesser), mieux vaut prendre une fourchette si on a pas l'outil pour démonter les hélices.

La version FPV se démonte pareil, par contre faut faire attention à l'antenne .

Sinon pour les soudure c'est pareil que pour changer les moteurs du Proto X FPV : http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/

merci a tous , je crois qu'il va falloir que je change le moteur !!

super la vidéo , pouvez vous me conseiller un site sérieux ou je peux m’approvisionner en pièces détachées ?

( je vais en avoir besoin , le temps que je maîtrise la bête ! :ssv: )

@+

SUPER ! Mes pièces sont arrivées ce midi ( merci ARCALIDE) j'ai désossée la bête , putain! sont pas gros les fils pour souder  :o, pour une première , et j'ai remplacé le moteur n°4 et nous voila reparti...

Merci pour votre aide et surtout la vidéo qui m'a était très utile.

Je confirme LOLO , la procédure est la même pour mon H107D HPV

@+

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.