Aller au contenu
jeandaniel

Présentation de jeandaniel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci de m'accueillir dans votre communauté .
J'espère trouver ici quelques conseils et surtout partager mes quelques expériences de pilotage de drones ( pardon ... de quads  :oops: )

J'ai commencé il y a quelques mois à m'intéresser aux drones avec comme objectif d'apprendre à piloter pour ensuite me diriger vers un drone qui serait assez stable pour faire de belles images (photos et vidéos).

En effet étant retraité j'ai la chance de voyager assez souvent et je suis depuis fort longtemps amateur de photos.
Au mois de septembre j'ai fait l'acquisition d'un petit Syma X5C, que je me suis empressé de perdre dans la nature...  une suite d'erreurs de débutant, mais le virus avait eu le temps de frapper et je l'ai remplacé rapidement .
Je lui ai ensuite trouvé un grand frère avec le Syma X 8 SW.

J'ai appris beaucoup de choses sur les drones en parcourant les sites et vu pas mal de vidéo, mais surtout en pilotant un peu tous les jours.

Il y a quelques jours j'ai craqué pour un Bepop avec Sky contrôleur (d'occasion) et je suis en train de le prendre en main, mais tout seul cela n'est pas évident.

J'espère n'avoir pas été trop long ... un dernier point j'habite dans les Bouches du Rhône, à La Ciotat.

A bientôt sur le forum.

Bonjour,

merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux.
Je viens de faire un tour sur le site de"Tonton" , bravo pour ce site plein d'enseignements pour le débutant que je suis.
:bravo:pour ce super forum (ne pas oublier de remercier l'admin ... :) )

A bientôt sur le forum, comme vous l'imaginez, je vais avoir plein de questions à vous poser .