Aller au contenu
jerome62

projet drone

Messages recommandés

bonjour ,

je viens sur votre forum pour avoir des conseil sur la fabrication de mon propre drones

je posséde déja les 4 moteurs 1000KV Brushless et les  ESC 30A brushless et les hélices (c'est vendu en lot ) qu' on ma donner suite abandons de projet .

je voudrais savoir le matériel manquant le plus adapter ( batterie etc... )

je pense le faire avec de l'aluminium 

​j'ai tout le temps pour le réaliser donc je vais acheter tout qu'il faut avant 

merci

Hello,

Il te manque un contrôleur de vol, un récepteur et un émetteur (une radiocommande). Plus une batterie Lipo. Et un châssis. Regarde la poussée qu'offre tes moteurs afin de déterminer si un châssis alu passera. Bon courage.

re 

merci de m'avoir répondu Gusz 

quel controleur de vol me conseil tu ?

et quel batterie ?

caracteristique  des moteur :A2212 motor: 

KV: 1000 
Max Efficiency: 80% 
Max Efficiency Current: 4-10A (>75%) 
Current Capacity: 12A/ 60s 
No Load Current @ 10V: 0.5A 
No. Of Cells: 2-3 Li-Poly 
Motor Dimensions: Φ27.5* 30mm 
Shaft Diameter: Φ3.17mm 

merci

Salut, 

Tes moteurs sont prévus pour des hélices de 9 ou 1à pouces avec une batterie 3S.

Pour pouvoir mettre des hélices de cette taille, ll te faut un châssis d'au moins 400 mm. Si tu part sur un châssis plus petit avec de plus petites hélices les moteurs ne tourneront pas assez vite pour soulever le modèle.

Ca reste des petits moteurs pas trop puissants, il faudra donc que ton modèle soit léger (l'alu n'est donc peut être pas trop adapté).

Pour la batterie je resterais aux alentours de 2000 ou 2200 (à cause du poids) en minimum 35C

Pour le contrôleur de vol, il y en a à tous les prix, ça commence à 20 € avec une stabilisation très basique et il faut compter environ 200 €  pour une bonne stabilisation avec GPS (mais il y en a des encore plus chers).

re merci tonton

en controleur de vol je penche vers la : CC3D

que penser vous du chassis ZMR250 V2 ?

C'est pas une super idée. Tonton te conseille du 400. Ou alors tu change les composants...

que penser vous du chassis ZMR250 V2 ?

Châssis pour racer pour des hélices en 5", et donc généralement avec des moteurs 2300 kv...

Comme Tonton a dit, il faut prévoir beaucoup plus gros avec ces moteurs.

Oui le DJI F450 ira mais cherches à gagner du poids partout ou c'est possible ;)

Pour les châssis en 250 comme dit plus haut tes moteurs ne tournent pas assez vite et n'arriverons pas à soulever le modèle

bonjour 

la telecommande commander  FLY-SKY FS-T6,

et chassis DJI 450 

manque plus que la batterie  !! y'a tellement de sorte   :(  et le chargeur ?

Modifié par jerome62

Je vole avec des linos 3s 1300mah et un chargeur Dynamite Prophet de **********.

Très pratique, il me sert aussi pour charger les Nimh de la voiture RC de mon fils.

Modifié par tonton
Suppression du nom de boutique

re 

on ma conseillé des lipo 3s 2000-2200 mah en 35C minimun (voir plus haut  ) 

jusqu'a combien 35C => ?

quel marque ?

auriez vous un lien de ce que je peu commander ( batterie + chargeur qui va avec  )

merci

Modifié par jerome62

35C c'est pour des batteries 2000 ou 2200 mAh. Si tu prends une batterie plus petite il faudra + de C (pour alimenter correctement tes 4 moteurs, ta batterie doit pouvoir sortir 60A en continu).

Pour la marque c'est comme tu veux ;)

Hum, la batterie ń'est généralement pas reliée directement aux ESC mais à une plaque ou un montage qui distribue l'électricité aux ESC à la carte de vol etc.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.