Aller au contenu
Laurent Dedieu

problème de mise en route

Messages recommandés

bonjour, comme je le dis dans ma présentation, je viens d'acquerir un drone : le HUBSAN X4 107C avec petite caméra, (enfin je l'ai pris pour Noel pour mon fils de 13 ans) et j'avoue que la mise en route est hyper compliquée.

c'est bien simple j'ai essayé tout les tutos possibles et rien n'y fait, je n'arrive pas a faire voler la bete.

je m'explique, apres avoir installé les piles de la commande et tout les reste, on allume et les hélices tournent bien, mais le drone ne décolle pas, il ne se leve que d'un coté.

je ne comprends rien aux réglages de la télécommande. je crois que je suis en mode 1, le jostick des gaz est celui de droite (qui reste centré) et du coup il est tout de suite a 50, je ne trouve pas cela tres logique. ça ne devrais pas etre le gauche qui reste en bas afin d'y aller doucement ? j'ai essayé de regler les trimmers aussi, mais je ne comprends rien , meme apres avoir téléchargé la notice en français.peut on réinitialiser la télécommande (j'ai appuyé sur tout les boutons et je pense que c'est le bordel maintenant).

si une bonne ame pouvait me venir en aide ce serait super, attention je pense quil faut repartir de zéro avec moi.....

merci d'avance aux courageux.

Si le joystick de droite reste centré, ce n'est pas celui des gaz... A mon avis, tu es plutôt en mode 2 (ce qui est plus fréquent)

oula !! oui le jostick des gaz est a droite et reste centré, celui de gauche, je peux le laisser en bas ou en haut. sur la commande c'est marqué M1 il me semble.

pour les hélices , je ne savais pas qu'il y a vais un sens !!! j'en ai 2 blanches et 2 noires, que j'ai installer sur chaque "rotor" et elles tournent.

j'ai acheté le drone sur internet.

Si c'est le  joystick de droite qui reste centré, c'est mode 2 gaz à gauche.

Pour en revenir à ton problème:

Drone éteint, radiocommande allume, fait tourner simultanément les 2 joysticks en cercle 3 à 4 fois de suite.

Branche le drone et voit si ça fonctionne.

je te remercie pour ta réponse, je confirme bien que les gaz sont bien a droite !!! c'est d'autant plus embêtant que lorsque j'allume tout le drone démarre presque a fond (sans décoller) alors que je devrais pouvoir augmenter la puissance progressivement.

je vais réessayer sinon ta méthode, mais j'ai l'impression qu'un sujet a déjà été traité sur ce problème du fait qu'il ne décolle que d'un coté...

Les ressorts n'ont pas été mis du bon côté ! Autre hypothèse : sur certaines "chinoiseries", on peut passer d'un mode à l'autre à l'allumage, mais, évidemment, les crantages ne changent pas ; c'est le cas du FQ 777 je crois.

oula !! oui le jostick des gaz est a droite et reste centré, celui de gauche, je peux le laisser en bas ou en haut. sur la commande 

celui de gauche c'est les gaz il n'y a que les gaz qui restent en bas... (si tu l'as acheté en Chine c'est sûrement un mode 2 donc gaz à gauche)

a mon avis tu as dû jouer avec le trim des gaz (celui à gauche de l'inter pour allumer ta radio), clic vers le bas jusqu'à temps que tu l'affichages descend de 1 à 0 

ou alors comme dit Jean Pierre les ressorts n'ont pas été mis du bon coté donc démontage

l'indication du mode n'est pas inscrit sur la commande ?

sinon il n'est pas possible de changer de mode pour inverser les commandes éventuellement ?

non pas d'indication sur la radio et pour changer de mode je n'ai rien vu dans le manuel

par contre tu peux déjà essayer le calibrage des joysticks comme sur la page 4   http://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2013/10/Manuel-X4-H107C.pdf

edit : vu sur le test d'helicomicro : http://www.helicomicro.com/hubsan-x4-107c-le-test/

Vous êtes mode 1 ou mode 2, c’est-à-dire gaz à droite ou à gauche ? Si cette précision est importante parce que vous avez pris l’habitude de l’un ou l’autre, sachez que la radiocommande est disponible en mode 1 ou mode 2. Mais vous devez faire votre choix à l’achat, elle n’est pas modifiable

Modifié par moloko

Bonjour à tous ,

Moi aussi, j'ai eu un X4 pour Noël et le démarrage n'est pas facile.

Je ne l'ai pas acheté pour mes enfants comme Laurent D, ce sont eux qui me l'ont offert ! MDR, ;)

D'abord, c'est le HY107C+ avec une télécommande différente de ce que j'ai vu sur les tutos. 

Pas possible d'avoir la notice en français (seules les 6 premières pages sont téléchargeables sur le site d'Hubsan !), la notice  http://www.helicomic...el-X4-H107C.pdf n'est pas la même( merci quand même, moloko).

Mais bon, je me lance...

Le démarrage a été chaud : 

Mise en mode 2, pas de problème mais :

Au premier décollage, ça va à gauche très vite, donc j'imagine qu'il faut calibrer les trims.

Mais comment le faire sans le faire voler ? 

et pourquoi des trims puisqu'il y a une procédure de calibration qui ne les utilisent pas ?

........................

Je n'ai pas encore trouvé, je vais me mettre à l'anglais ! ...

Autre question : mes deux sticks reviennent au centre , c'est normal ?

En attendant je cherche une boutique en bretagne sud (entre Vannes et Lorient) et un simulateur

Merci à tous de vos réponses.

a+

Modifié par Goldrony

je reviens vers le forum pour dire que tout fonctionne correctement finalement. Mon fils s'en sort très bien avec son drone et j'avoue que je ne sais pas trop comment il a réussi.

le principal c'est que ça roule.(enfin ça vole :D )

merci pour votre aide

Modifié par Laurent D

bonjour,

Bon, je me suis lancé en intérieur, vu le vent dehors ....

Je m'en sors .... enfin, quelques hélices ont souffert.

J'ai à peu près compris le calibrage, la gestion de la sensibilté en mode "ES", les modes "expert" et "normal".

Ce matin dans mon jardin, dehors, il y a peu de vent, premier essai, c'est super.

Reste à trouver un endroit en extérieur avec du champ libre pour tester le pilotage avec et sans le mode headless.

Seul problème : il n'a pas encore de protection d'hélice disponible pour ce modèle. 

Par contre j'ai acheté et reçu deux batteries (520 mAh maintenant) et trois packs d'hélices.(acheté chez studiosort, reçu en quatre jours)

Sinon, un magasin de Lorient, où je pensais trouver des pièces Hubsan, m'a montrer les Syma X5C et X8C, ç'est plus grand et sans doute plus stable en extérieur ?

Qu'en pensez vous ?

a+

Sinon, un magasin de Lorient, où je pensais trouver des pièces Hubsan, m'a montrer les Syma X5C et X8C, ç'est plus grand et sans doute plus stable en extérieur ?

je possede ces 2 drones, mais ce sont + des chinoiseries lol, si tu veux un drone d’extérieur, tu as le latrax alias ( que je possède aussi ) et qui est super, ou éventuellement le blade 180 qx

Merci, M.B.  de ces infos .. quelques questions : 

Pourquoi Chinoiseries ? ils le sont pas tous ?

Sinon, apparemment le Latrax n'a pas de caméra (mon but est de faire des vidéos après avoir appris à conduire !) et le Blade 180QX n'est pas donné.

(On trouve le Syma X8G avec caméra 8Mp à 90€ ! et le X8C avec caméra 720p à 60€ et on peux lui mettre une gopro) 

(On trouve le Syma X8G avec caméra 8Mp à 90€ ! et le X8C avec caméra 720p à 60€ et on peux lui mettre une gopro) 

j'ai des drones syma ( j'en suis plutôt satisfaite ) mais la qualité de vol n'est pas a comparer avec un drone blade ou même latrax, pour avoir testé les 2, je sais de quoi je parle lol

ah, d'accord.

Par qualité de vol, vous entendez quoi ? la vivacité, la vitesse, la stabilité, la sécurité, les acrobaties possibles ..... ?

Pour ma part, c'est la la stabilité, la douceur des commandes (rotation pour panoramiques, changement d'assiette, etc.) et l'absence de vibration qui m'importent, pour la vidéo.

Je commence en 720p pour plus tard passer en "FullHD" (1080p) avec un drone qui peut porter.

L'idéal serait d'en essayer plusieurs, mais bon, dans un club peut être ?

Pour l'instant je m'entraine en mode 2 avec mon X4 107C+, ça commence à rentrer .... lol

Des chinoiseries il y en a de bonnes et de moins bonnes

Exemple j'ai acheté pour un pote de l'asso un NIHUI TOYS U807 qui est une copie de l'Alias et qui était à 19.90€ sur le store Europe d'une boutique chinoise pendant le Black Friday

Vu que le prix était soldé à 50% je m'en suis pris un en blanc même si j'ai déjà l'Alias (quand on aime ^^) et bien après avoir reçu mon colis une semaine plus tard quand je l'ai essayé j'ai été scotché! J'ai retrouvé la même qualité de vol et vivacité que l'Alias pour un prix bien différent... Comme quoi on peut trouver de bonnes marques chinoises  :)

Des chinoiseries il y en a de bonnes et de moins bonnes

Exemple j'ai acheté pour un pote de l'asso un NIHUI TOYS U807 qui est une copie de l'Alias et qui était à 19.90€ sur le store Europe d'une boutique chinoise pendant le Black Friday

Vu que le prix était soldé à 50% je m'en suis pris un en blanc même si j'ai déjà l'Alias (quand on aime ^^) et bien après avoir reçu mon colis une semaine plus tard quand je l'ai essayé j'ai été scotché! J'ai retrouvé la même qualité de vol et vivacité que l'Alias pour un prix bien différent... Comme quoi on peut trouver de bonnes marques chinoises :)

attachicon.gifNiHui_U807.jpg

Exactement. Il y a de la "bonne chinoiseries" lol. C'est le cas avec mes drones syma ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.