jub 1 Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, Je suis donc la recherche de mon tout premier drone et je vous demande conseils. Premièrement je suis totalement débutant, je n'ai jamais rien piloter qui ne touche pas la terre ferme. Deuxièmement mon objectif est plutôt la photo/vidéo. Troisièmement, je souhaite commencer petit, pour les raisons évidentes qu'il faut en premier lieu se familiariser avec ces engins et également pour des raisons de budget, contrairement aux drone le pognon ne tombe pas du ciel . Quant au pilotage en lui même, je recherche plus un drone pilotable par télécommande (avec écran serait le must) et de toute façon mon smartphone n'est pas compatible avec certaines appli de pilotage dont la freeflight de chez Parot. Il me faut quelque chose de simple pour débuter, je dois pouvoir me faire plaisir de suite au risque de me dégoutter (je n'ai plus la patience d'une jeune de 20 ans ) En ce qui concerne la photo/vidéo je ne recherche pas de la très haute définition, juste de quoi faire des prises regardables. Cette envie est en fait couplé avec le sport de mon fils, il fait du tir l'arc et j'aimerais pouvoir le filmer sous tous les angles sans risque de prendre une flèche dans l'oeil. Ces vidéos me servent ensuite pour son entrainement (ainsi que pour les autres archers du club). J'ai lu les 2 articles posté sur ce forum "quel drone acheter" et "acheter un drone" et j'ai repéré le Hubsan X4 H107D FPV ou le Hubsan X4 H107D RC qui semble coller à mes attente et qui est dans un budget raisonnable, env 150 euros si je ne me suis pas trompé. Dans un budget plus conséquent le DJi Phantom m'a également tapé dans l'oeil mais je le trouve trop cher pour démarrer. Le bebop Parot avait lui aussi retenu mon attention mais là je suis confronté au problème de l'appli de pilotage qui n'est pas compatible avec mon lumia 635 et la télécommande fait exploser le budget. Voilà ou j'en suis, je suis preneur de toutes remarques, conseils et idées. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 décembre 2015 Vu que tu es débutant, il vaut mieux te faire la main sur un petit drone "simple", ( sans caméra), débuter avec un drone style phantom n'est pas une bonne idée. Tu as le hubsan x4 h107l, le blade nano qx ou le blade inductrix, ce sont de super drone pour débutant ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 +1 pour les choix de DRHONEgilr69 si tu veux faire de la photo/vidéo par la suite prend toi le Nano QX qui est une machine avec un comportement très sain qui va se rapprocher le plus d'un Phantom 3 ou du Bebop, par contre prend toi un bon paquet de lipo genre 5 car l'autonomie est son seul défaut oublie aussi le Bebop sans le Skycontroller car piloter avec un smartphone ne va rien t'apprendre et niveau sensation c'est zéro voilà une vidéo qui explique très bien qu'apprendre avec une grosse machine chère n'est pas une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jub 1 Posté(e) 30 décembre 2015 La caméra est de bonne qualité, elle film même sous l'eau Je prend note de vos conseils même si j'ai peur que de débuter sans caméra me gène car c'est l'objectif principal, après je suis d'accord il faut pas brûler les étapes. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 décembre 2015 Il faut savoir que la qualité photo/video des mini drones style hubsan x4 est pas terrible, tu seras donc déçu. Fais toi vraiment la main avec un petit drone sans caméra et + tard investi dans un drone vraiment fait pour la vidéo style DJI phantom ou yuneec q500 ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 tout à fait d'accord avec DRHONEgirl69 (encore lol) tu vas être déçu par la qualité de la caméra des Hubsan, tu ne filmeras qu'une fois ou deux et au final tu auras perdu de l'argent vol quelques heures avec une petite machine crashproof et ensuite fait toi plaisir avec un gros modèle qui te fera de belles photos et vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jub 1 Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Au final, hormis le Phantom vous conseilleriez quel autres drones pour la photo/ vidéo ? et quel budget conseillez vous ? Si je dois mettre plus je dois prévoir. Je vais déjà suivre vos conseils et apprendre le pilotage avec un petit drone Modifié 30 décembre 2015 par jub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 décembre 2015 Je compte faire aussi de la vidéo et du vol pénard, je vais sans doute me prendre un Phantom 3 Pro qui semble être ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix L'inspire 1 me plait beaucoup mais le prix tabasse sévère lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 décembre 2015 Tu trouveras ici beaucoup de partisans de la marque Blade dont le Chroma est le fer de lance. 1400 € en version prêt à voler, avec une caméra de très bonne facture et une radio commande adaptée. Ces appareils sont très faciles à piloter mais si tu ne t'es pas entraîné avant avec un petit appareil comme le nano qx ou l'inductrix le jour où tu auras un souci avec ton "gros", tu verras tes mille euros se crasher lamentablement au sol... Ça fait mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 décembre 2015 Il y a aussi le yuneec q500 qui est très apprécié et qui a beaucoup de succès auprès des membres de ce forum ( n'est ce pas flyvue ?? Mdr ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 30 décembre 2015 Il y a aussi le yuneec q500 qui est très apprécié et qui a beaucoup de succès auprès des membres de ce forum ( n'est ce pas flyvue ?? Mdr ) Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jub 1 Posté(e) 2 janvier 2016 Bon il s'avère que je suis sur le point d'avoir 42 ans et sans trop que je le sache ma femme vient de m'offrir un drone. Un ami vendais le siens, un DJi phantom vision plus V3.0 à un prix défiant toute concurrence elle a donc sauté sur l'affaire. Je vais donc le chercher lundi, mais il n'en est pas moins que je vais tout de même suivre vos conseils et me payer un petit drone pour me former aux rudiments du pilotage et ne pas faire de conneries avec le Phantom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 janvier 2016 Prudence est mère de sûreté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jub 1 Posté(e) 2 janvier 2016 Prudence est mère de sûreté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Entièrement d'accord, de toute façon j'ai toujours été soigneux, j'évite a prendre trop de risques. De plus mon pote va me faire une formation au vol et même si ce ne sera que les premiers rudiments ça sera toujours un point de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 janvier 2016 Va aussi faire un tour dans la rubrique " conseils de pilotage". Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 janvier 2016 Bon il s'avère que je suis sur le point d'avoir 42 ans et sans trop que je le sache ma femme vient de m'offrir un drone. Un ami vendais le siens, un DJi phantom vision plus V3.0 à un prix défiant toute concurrence elle a donc sauté sur l'affaire. Je vais donc le chercher lundi, mais il n'en est pas moins que je vais tout de même suivre vos conseils et me payer un petit drone pour me former aux rudiments du pilotage et ne pas faire de conneries avec le Phantom. D'abord, pour ça, ta femme mérite un câlin de derrière les fagots... Ensuite, l'idée d'acheter un petit Hubsan ou un Nano Qx ou un Inductrix est excellente... Enfin, tu trouveras sur Xavdrone ou ici des tas d'idées d'exercices ou de conseils pour l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 2 janvier 2016 Salut à tous, Je rebondis sur le sujet. J'ai moi aussi l'intention de faire de la photo aérienne et le Bebop 2, même si sa caméra est moins bonne qu'une GoPro, offre à mes yeux un gros avantage, celui de télécharger une carte du lieu à survoler et de programmer facilement sur cette carte un parcours, avec waypoints, leur altitude, type de prise de vue (photo/video), etc... Le tout se fait donc en mode automatisé. Je ne recherche pas le plaisir de piloter, ce n'est pas le but de cette machine, mais de faire des photos sans prétentions dans de bonnes conditions. Je vole avec le Hubsan pour acquérir les bons réflexes au cas où je devrais reprendre rapidement la main, mais pour la prise de vue aérienne, le Bebop me tente. Le Bebop 2 est il le seul quadcopter à offrir ce genre de programmation de vol ? Merci d'avance, François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 Hello Regarde les conseils de la Mère noel : http://www.xavdrone.com/un-drone-pour-noel/ Tu trouveras ici beaucoup de partisans de la marque Blade dont le Chroma est le fer de lance. 1400 € en version prêt à voler, avec une caméra de très bonne facture et une radio commande adaptée. Ces appareils sont très faciles à piloter mais si tu ne t'es pas entraîné avant avec un petit appareil comme le nano qx ou l'inductrix le jour où tu auras un souci avec ton "gros", tu verras tes mille euros se crasher lamentablement au sol... Ça fait mal ! hier j'ai eu le Chroma quelques instant dans les mains et... c'est terrible !!!! Vraiment beaucoup d'assistance, pas besoin de savoir piloter c'est un truc de dingue j'en reviens pas !!!! (bon par contre faut pas avoir une perte de signal GPS si tu sais pas piloter c'est mort) => existe en plusieurs versions : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/ Salut à tous, Je rebondis sur le sujet. J'ai moi aussi l'intention de faire de la photo aérienne et le Bebop 2, même si sa caméra est moins bonne qu'une GoPro, offre à mes yeux un gros avantage, celui de télécharger une carte du lieu à survoler et de programmer facilement sur cette carte un parcours, avec waypoints, leur altitude, type de prise de vue (photo/video), etc... Le tout se fait donc en mode automatisé. Je ne recherche pas le plaisir de piloter, ce n'est pas le but de cette machine, mais de faire des photos sans prétentions dans de bonnes conditions. Je vole avec le Hubsan pour acquérir les bons réflexes au cas où je devrais reprendre rapidement la main, mais pour la prise de vue aérienne, le Bebop me tente. Le Bebop 2 est il le seul quadcopter à offrir ce genre de programmation de vol ? Merci d'avance, François Non il n'est pas le seul, et il n'offre rien du tout c'est en vente en option pour 20 € (et gratuit pour certains drones) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 2 janvier 2016 Hello Regarde les conseils de la Mère noel : http://www.xavdrone.com/un-drone-pour-noel/ hier j'ai eu le Chroma quelques instant dans les mains et... c'est terrible !!!! Vraiment beaucoup d'assistance, pas besoin de savoir piloter c'est un truc de dingue j'en reviens pas !!!! (bon par contre faut pas avoir une perte de signal GPS si tu sais pas piloter c'est mort) => existe en plusieurs versions : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/ Non il n'est pas le seul, et il n'offre rien du tout c'est en vente en option pour 20 € (et gratuit pour certains drones) Si je comprend bien, il suffit de rajouter 20 euros pour avoir une programmation de vol façon Bebop ? François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 non la programmation de vol c'est en Option chez Parrot (19,99 € sur iTunes), sur d'autres drones c'est pas payant. Par contre pas sure que ça soit légal partout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 2 janvier 2016 non la programmation de vol c'est en Option chez Parrot (19,99 € sur iTunes), sur d'autres drones c'est pas payant. Par contre pas sure que ça soit légal partout ça Ok, je comprend mieux pour Parrot. Et le Chroma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 j'ai pas regardé cette option si elle existait ou pas et c'est plutôt délicat comme option faut pas croire que tu met ta carte et que ça va aller où tu as dit tout le temps (sur le notice OUI mais dans la réalité souvent ça merde) Le Phantom 3 le fait, donc je pense que le Chroma aussi mais faudrait regarder la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jub 1 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Le drone (phantom vision 2 tout équipé) est enfin arrivé à la maison, mais J'ai suivis vos conseils à la lettre et je ne me suis toujours pas aventuré a le faire voler. J'ai donc trouvé un petit drone pas cher du tout sur lequel je vais me faire la main, ce n'est pas un de ceux que vous m'avez conseillé, car j'ai plutôt cherché un drone a très bas prix pas loin de chez moi et j'ai trouvé un phantom R à 40 euros. J'aurais préféré un modèle plus petit mais je n'ai pas trouvé proche de chez moi et dans un budget raisonnable, je pense que celui ci sera parfait pour apprendre les rudiments du vol. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115434V5734.jpg Voilà je vais le chercher cet après midi et je ferais mon premier vol ce soir ....... impatient. Modifié 6 janvier 2016 par jub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 janvier 2016 J'ai donc trouvé un petit drone pas cher du tout sur lequel je vais me faire la main, ce n'est un de ceux que vous m'avez conseillé car j'ai plutôt chercher un drone a très bas prix. J'ai trouvé un phantom R à 40 euros. ca a l'air d’être une chinoiserie, faut ce mefier ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 janvier 2016 40€ est un bon choix pour apprendre les rudiments du vol à vue et si tu casses ou tu le perds beaucoup moins de regret qu'avec ton P2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites