Aller au contenu
airwax

X4 mort ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je reviens sur le forum, après mon sujet "X4 H107C qui tombe en plein vol" cet été, je me suis décidé à acquérir un nouveau X4, même modèle juste avant Noël histoire de s'amuser un peu... mais l'amusement aura été de courte durée... Hubsan acheté d'occasion à une personne âgée qui ne s'en était quasiment pas servi et ça se voyait !

Après une petite heure d'utilisation, 1er pépin de ma faute : chute et un rotor "rentré" dans le moteur donc moteur hs. Je le change et c'est reparti, pour à peine quelques heures de vol,  au cours d'une séance de vol batterie à plat donc je m'arrête tranquillement, mets la batterie en charge et en installe une nouvelle (fraichement chargée) dans le drone et là... le drone fantôme : absolument aucune réaction, aucune LED ne s'allume, pas de synchro, pas de moteur, rien...

Je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant mais là je me sens déjà impuissant vu la panne, je me dis que ces Hubsan ont une fiabilité inversement proportionnelle à leur agrément de pilotage (j'avoue que quand ça marche on s'amuse vraiment). La fiabilité me semble catastrophique étant donné le peu de minutes/heures de vol au cumul... surtout qu'en l'occurrence, la panne ne fait pas suite à une chute... Comment est-ce possible ? Vers quoi m'orienter ? Est-il possible que mes soudures soient mauvaises ? Et suis-je le seul à avoir autant de déboires avec les Hubsan ?  

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ;)

Salut, 

S'il ne se passe rien en mettent la batterie c'est soit que la batterie en question est vide soit qu'il y a un mauvais contact. Cherches un peu ça ne doit pas être grave ;)

Merci de ta réponse, batterie évidemment OK, j'ai testé avec 5 batteries différentes... et j'ai bien un peu plus de 4 volts en mesurant aux bornes de l'arrivée batterie sur la carte mère. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.