Aller au contenu
pif27

présentation Pif27

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme philippe, j'ai 37ans et je vis dans l'Eure (27), près de Bernay.

Désireux depuis longtemps de m'essayer aux multi-rotors (surtout après avoir vidé quelques batteries avec celui d'un ami) mais n'ayant jamais franchi le pas, ma femme :wub: l'a fait pour moi, et j'ai découvert au pied du sapin un X4 107C.

Après quelques essais indoor, j'ai mangé une barre de confiance et je me suis lancé en outdoor par un bel après-midi sans vent (du moins au sol) dans mon jardin. Bien mal m'en a pris puisque après une mauvaise manipulation et une prise d'altitude trop importante pour éviter des arbres.... vous vous en doutez, je l'ai perdu (maudit mode 1, je suis vraiment pas à l'aise avec les gaz à droite, mme pensant bien faire malgré les précisions du vendeur, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même). Après plusieurs heures de recherche intensive et de belles balafres sur les jambes (beaucoup de ronciers dans la zone ou il serait susceptible de s'être craché), je me suis rendu à l'évidence que je ne le retrouverais certainement pas (du moins pour le moment, qui sait, je ne renonce pas à le retrouver un jour).

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai eu la chance de trouver sur un site de vente entre particulier bien connu, un 107D FPV neuf avec sa mallette et moult accessoires. Ayant pour but, d'ici quelques années, de passer au racing, je me suis dit que tant qu'à faire, autant prendre ce model pour évoluer doucement vers le vol en immersion une fois le vol à vue maitriser, même si personnellement je trouve plus facile le pilotage en fpv, mon coté gamer surement et la petitesse du model également y est pour beaucoup (en plein jour à 20 mètres ... pas facile de distinguer la bête et encore moins la couleur des leds ou des hélices).

Voila vous savez tout, et je vous rassure, je me suis mis au régime ... fini les barres de confiance pendant un bon moment  :mdr:

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum ou irl  :manette: