Aller au contenu
Shinji974

Quel recepteur et radiocommande pour un DJI F550

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un F550 dernièrement (occasion), mon problème c'est que la personne a récupérer son récepteur.

Étant novice dans le domaine et avant de faire n'importe quoi je voulais prendre conseil auprès de vous.

Quel récepteur me conseiller vous ??? Sachant que j'ai une radiocommande Spektrum DX6i (est elle bien pour ce genre d'appareil ?)

(en pj le fameux multirotor)

Merci de vos réponses :)

post-2741-0-54974200-1451545533_thumb.jpg

Salut

Belle machine ! Mais c'est une copie du fameux DJI [emoji6] as tu l'habitude de piloter ce genre de machine ? Fais très attention car les hélices en carbone sont très bien mais c'est des vrai hachoirs sécurité absolue pour décollage vérifie bien si il est correctement équilibré pour la radio combien à t'elle de voies ?

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Salut, 

En effet il s'agit d'une copie du DJI F550. Je rejoins albator1967 sur la dangerosité des hélices carbone.

Quel contrôleur de vol équipe ton modèle?

Pour le récepteur un SPEKTRUM 6 voies (par ex: AR610) fera l'affaire ;)

Merci pour vos réponses rapides :) ah ok une copie !! mais c'est bien quand même ??? parce que je débute !

merci pour les conseils je ferais attention au décollage (quand il décollera :p)

en fait c'est mon premier multirotor!!! ma radio a 6 voies mais la personne avec qui je l'ai prise ma conseiller de prendre une 8 voies!

pour le contrôleur je ferais une photo demain car la je dois me préparer pour le nouvelle an! :)

merci à vous a demain et fêté bien :)

Si tu n'as jamais volé (avion hélico ou multirotor), ce n'est pas une très bonne idée de commencer avec ça (surtout équipé d'hélices carbone)...

Tu devrait commencer avec un modèle plus petit (genre 180 QX pour l'extérieur ou nano QX pour l'intérieur) puis quand tu maîtrises le stationnaire propre et les translations dans tous les sens ressortir celui là.

Si tu n'as jamais volé (avion hélico ou multirotor), ce n'est pas une très bonne idée de commencer avec ça (surtout équipé d'hélices carbone)...

Tu devrait commencer avec un modèle plus petit (genre 180 QX pour l'extérieur ou nano QX pour l'intérieur) puis quand tu maîtrises le stationnaire propre et les translations dans tous les sens ressortir celui là.

:plus-un:

Et ce genre de multi ne pardonne pas les crash.

Bonjour et merci pour vos réponses et conseils! 

j’espère que vous avez passé un bon réveillon de nouvelle année :)

Je vous envoie donc les photos de tout ce qu'il y a sur ce drone!!! 

post-2741-0-40097700-1451658365_thumb.jpg

post-2741-0-22651700-1451658392_thumb.jpg

post-2741-0-79950000-1451658410_thumb.jpg

post-2741-0-39437600-1451658435_thumb.jpg

post-2741-0-15523400-1451658512_thumb.jpg

Modifié par Shinji974

Je possède un F550 et je rejoint le conseil de "Tonton"; il vaut mieux débuter par un modèle plus petit et moins onéreux.

Tu connais toutes les procédures pour ce modèle, étalonnage du compas, du gps etc.... ?

Suivant le "naza" que tu montes le driver n'est pas le même ainsi que pour l'assistant pour paramétrer le "Naza".

Avant de le faire décoler, tu as de la recherche en documentation à faire!

A ce sujet, tu peux trouver pas mal de documents, les driver, firmwares...  concernant les multirotors DJI (certains sont identiques aux différents modèles de "Phantom") sur le forum: www.djiphantom-forum.com/

Bon courage !!

Merci Lion29 de ton avis :)

Non je débute réellement dans ce monde! la personne avec qui je l'ai eu volé déjà avec !!! et avait déjà tout configuré!!!

Mais c'est vrais que le sujet m’intéresse et je suis preneur de toutes informations pour apprendre :)

je te remercie pour le lien je vais aller y faire un tour :)

Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon récepteur AR610-X je vais voir comment le brancher!

Et sinon en suivant vos conseils je suis à la recherche d'un petit drone pour débuter, celui la dormira encore quleques temps :p

Si tu as déjà une radio Spektrum, ne te prends pas le chou à chercher un drone, d'abord prends un petit Blade, nano qx, où Inductrix en configuration BNF par exemple qui te permettra d'utiliser la même radio.

Ok merci pour ta réponse Mazayrac, j'en cherche en occasion justement mais bon pour le moment je ne trouve rien !!! 

Petite question, quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour m'aider à brancher mon AR610-X avec mon drone et aussi pour le binder après avec ma radiocommande!!! car même si je ne compte pas le faire voler maintenant je voudrais être sur que le récepteur que je viens de recevoir fonctionne !!! 

Merci d'avance :)

Pour "binder" ton récepteur avec ta radio DX6i, tu peux trouver les renseignements rubrique "association" dans le manuel en français de ta radio.

Tu vas sur le site :www.spektrumrc.com, Support, Manuals, Product ID - SPMR6610, Manuals DX6i Instruction Manual-French.

Sur ce même site tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin sur ton récepteur.

@ +

Merci,

pour le bind j'ai trouvé dans mon manuel comment faire mais la radiocommande ne bind pas avec le recepteur, du coup je me demande si je l'ai bien branché ou si le récepteur fonctionne ??

Salut, désolé je ne pourrais pas t'aider énormément, ce drone je ne l'ai pas monté, j'ai fait un deal sur leboncoin, et je découvre petit à petit !!!

je peux te donner les références des pièces si tu veut !!! 

Dernièrement j'ai installé le logiciels pour le contrôleur de vol et je suis en train d'essayer de faire les réglages pour le faire décollé mais j'avoue que je galère.