Aller au contenu
Picasso2

Aide pour la rédaction du MAP

Messages recommandés

Pour commencer, PACE E SALUTE A TUTTI que l' on peut traduire par bonne année et la santé a tous en langue Corse.

Voilà je me lance dans la rédaction du manuel d'activité particulière(MAP) afin de pouvoir réaliser des prises de vue en toute légalité.

J'ai déjà une DNC photo liée à mon brevet pilote ULM et paramoteur (beaucoup plus simple à rédiger que le fameux MAP!!)

J'ai bien tout le support papier mais pour la rédaction, c'est pas la même ! Je ne trouve sur la toile que des sites commerciaux qui coutent un bras, alors si quelqu'un peut me donner des infos, elles seront les bienvenues.

Ma démarche n'est pas à but lucratif mais pour une association loi 1901 juste pour mettre en valeur et proposer de belles images de ma petite île.

Merci à tous.

salut,

désolé mais je ne sais pas ce que c'est,

et la prise de vue ce n'est vraiment pas mon truc :)

je ne pense pas que ce soit tabou, juste que personne n'as encore répondu ou n'est peux être pas interessé

Modifié par Tite

Bonjour à tous.

Aux dernières nouvelles prises auprès de la DGAC sud est, les modifications de dépôt de MAP sont simplifiées mais pas encore très limpides, même pour eux...

Je suis toujours dans le flou. La création de mon association avance et je commence à recevoir des demandes alors je met la pression à la DGAC pour finaliser rapidement.

Je tiendrai tout le monde au courant via le forum dans le cas ou quelqu'un serait intéressé pour le même projet.

Bons vols.

C'est simplement qu'un MAP c'est très long et chiant à faire.

Et tout le monde fait comme toi, essayer de le récupérer pour pas se faire chier à le rédiger.

Donc ceux qui ce sont fait chier à le faire ne le partage pas, en plus c'est purement lié à ton statut personnel, matériel, style d'entreprise etc !

Et pour finir, moi je demande dans un autre post une simple photo prise du sol en format RAW avec une CG03 et personne ne se donne la peine de la faire, alors pour un MAP tu rêves tout éveillé !!!!!

​Je suis déçu par ce forum, ça sent trop l'aide à sens "yuneec" ..........Bye

Bonsoir "Chef du forum",

J'aurais apprécié une réponse un peu plus constructive de votre part :)

Du genre " je vais tenter de vous aider !" ;)

Je vois que vous avez l'occasion de tester beaucoup de matériel , vous avez peut-être ce que je cherche en vain ?

Soit une photo prise en RAW avec une CG03.

Merci d'avance chef.

Amicalement

Christophe

j'ai pas de Q500 ni de CG03 (j'ai une Gopro 4 Black Edition), et une photo en RAW ça peut pas être mis sur le forum car ça fait plus de 4 Mo  :ssv:

Un forum est un espace d'entraide, il faut savoir donner et pas seulement recevoir mais parfois il y a des questions qui restent sans réponse, c'est par parce que les membres ne sont pas sympa mais tout simplement qu'ils n'ont pas la réponse, mais moi quand je lit "je suis déçu de ce forum" ça me déprime car au contraire je suis très content d'avoir pleins de super membres donc je ne vais pas tenter de retenir quelqu'un qui ne s'y sent pas bien (un forum c'est comme dans la vie, on peut s'entendre avec certains mais pas avec d'autres)

pas nombreux sont les membres ayant une cg03 sur un q500. Alors un grand merci de la part de tous les membres du forum pour ce commentaire aussi sympathique concernant l'entraide qu'on peut trouver ici.

si le chef avait eu un q500 avec cg03, tu aurais déjà ta photo.

Pour ta gouverne mon cher Christophe et comme je te l'ai indiqué dans le mail envoyé sur ton site, je ne demande pas la copie d'un MAP mais des infos sur les parties où je bloque.

D'autre part, tous ce que j'ai glaner depuis mon inscription sur ce forum m'a été très utile et me permet de progresser à chaque vol. Bon nombre de membres sont partis de pas grand chose voir même de rien comme moi et avec le temps vient le partage. Tous ne sont pas des professionnels comme toi...

OK je me suis emporté, désolé pour ce commentaire, mais ça me parait tellement simple à réaliser. Surtout que cette caméra est amovible et on peut faire une photo à bout de bras en 2 minutes.

Xavier pour info une photo en RAW ne fait pas 4 MO mais environ 20 MO ;) et pour l'envoi un lien WeTransfert c'est vite fait.

Allez on arrête de polluer ce post !!! a bientôt sur le forum ;) ;) ;)

Christophe 

Tous ne sont pas des professionnels comme toi...

Salut PICASSO 2,

Professionnel ou pas quand j'ai commencé à me pencher sur le problème ça a été une belle galère !!!! AUjourd'hui tout est ok mais j'en ai chié, sois en sur !

Allez tiens regarde sur cette page et au milieu tu trouveras un canevas tout fait pour réaliser ton MAP ;)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-et-formulaires,45926.html

Xavier pour info une photo en RAW ne fait pas 4 MO mais environ 20 MO ;) et pour l'envoi un lien WeTransfert c'est vite fait.

je sais, j'ai mis "plus de 4 Mo", je n'enregistre jamais en RAW car pas l'utilité pour ce que je fais des photos mais une fois les photos pour un de mes tests ont été prises en RAW et franchement ça m'a pas amusé, heureusement un script sous Photoshop à travaillé pour moi sinon j'y passais la nuit pour les réduire.

(je pense que beaucoup ici ne sauraient pas ouvrir une photo en mode "RAW") et ça me fait penser qu'il faut que je fasse une belle rubrique avec un lexique 

Merci à tous les 2 pour votre tolérance !

Pour moi c'est capital de savoir si cette fichue caméra est capable de fournir une image de qualité , après traitement biensur, vendable à un client !

Les seules exemples que je trouve sont ou positif ou très négatif :(

Christophe

Pour moi c'est capital de savoir si cette fichue caméra est capable de fournir une image de qualité , après traitement biensur, vendable à un client !

C'est légitime, avant d'investir une somme pour le moins conséquente , tu veux savoir si c'est le bon choix :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.