Xenonbe 18 Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour à tous et encore bonne année ;-) Petit montage vidéo d'un de mes dernières session, pas évident de faire quelque chose de correct. Je suis preneur de tout avis et critique. Bon visionnage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 janvier 2016 Salut. Essaie de faire des virages souples en boucles, car tu coupes à chaque fois ta vitesse avec des demi tour sur place (avec l'inertie en plus). Et si tu as un terrain sans arbres, tu devrais essayer le mode acro en mettant de l'expo, tu l'adopteras quand tu l'auras en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 1 janvier 2016 Salut. Essaie de faire des virages souples en boucles, car tu coupes à chaque fois ta vitesse avec des demi tour sur place (avec l'inertie en plus). Et si tu as un terrain sans arbres, tu devrais essayer le mode acro en mettant de l'expo, tu l'adopteras quand tu l'auras en main Salut kilauha Merci pour ton avis, c'est vrai que dans certains de mes virages j'ai tendance à serrer un peu de trop et donc oui je perds toute la vitesse. Je vais essayer d'être plus "propre" dans les virages Par contre pour le mode acro, j'ai déjà testé mais en vol à vue en FPV pas encore. Ce qui me fait peur c'est que quand je dois rectifier une trajectoire j'ai tendance a pousser le stick à fond et en mode acro j pense que ça va "flipper" direct mais je dois avouer que pour une certaine précision dans le pilotage le mode acro est plus que nécessaire. J'attends donc encore un peu de bien gérer le QA250 avant de me lancer dans le mode acro fin sauf si vous me dite que si je m habitue trop au stabilisé je risque d'avoir du mal de changer pour le mode acro après? Merci en tout cas pour ton avis qui est toujours le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 janvier 2016 Je ne serai pas capable de voler en acro à vue. En fpv c'est beaucoup plus simple puisque tu n'as pas l'inversion de commande et que tu es "dans" le multi et voit parfaitement son inclinaison, et si tu te fais des frayeurs, tu changes de mode de vol et ton multi sera stabilisé Perso j'ai fait les exercice de base à vue en mode acro, dos du multi face à moi, voir comment il réagit et régler l'expo. Puis voler dans un grand champ tranquillement. si vous me dite que si je m habitue trop au stabilisé je risque d'avoir du mal de changer pour le mode acro après? C'est plutôt qu'une fois que tu auras bien volé en acro, tu ne revoleras plus en mode angle en fpv mon point de vue Mais tu peux continuer en mode angle le temps que tu fasses de beaux virages quitte à faire un circuit plus large et passer en acro quand tu voudras plus de challenge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) Tu dois avoir raison pcq en vol à vue impossible de bien gérer la stabilité du Quad, je devrais essayer en FPV quand il n'y aura pas trop de vent ^^ Perso j'ai fait les exercice de base à vue en mode acro, dos du multi face à moi, voir comment il réagit et régler l'expo. Puis voler dans un grand champ tranquillement. Par contre qu'entends tu par régler "l'expo"? Je suis avec un CC3D sous openpilot cela correspond à quelle valeur? Merci pour ton aide Modifié 1 janvier 2016 par Xenonbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 janvier 2016 L'expo c'est la sensibilité du stick à son centre. Plus tu as de l'expo, plus les réactions du multi seront douces. Donc pour du vol accro vaut mieux en mettre. Je suis à 0,7 sur le mien, après je ne sais pas ce que ça donne dans openpilot. Tu peux en ajouter dans ta RC sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 2 janvier 2016 Merci pour l'info j'ai cherche dans la commande une turnigy 9x mais la valeur modifiable de l'expo va de -100 à 100 0,7 correspondrait avec 70???? J'avoue etre un peu de le floue merci en tout cas pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 janvier 2016 Plutôt à 30% je ne suis pas sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 3 janvier 2016 Plutôt à 30% je ne suis pas sure. Merci pour ton avis et ton aide. Je vais essayer le mode accro pour la prochaine session, en espérant ne pas avoir trop de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 janvier 2016 Change de mode si tu sens que ça part mal, si tu as bien le réflexe tu peux éviter les crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites