Aller au contenu
jpch84

Projet: inductrix fpv

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu une vidéo sur letube avec l'inductrix + le module va2500

l'avantage du v2500 sur le 1100: meilleure portée, moins de parasites, 20 milliwatts réels pour 25 annoncés

pour les vidéos, dans ytube mots clés "inductrix va2500"

comme il s'alimente entre 5 et 13V, cela nécessite un petit module élévateur de tension de 0,4gr : 9v u3v12f9

alimentation en Y depuis la batterie de propulsion.

total video + module : 5gr

Faudrait trouver une bonne batterie 160 ou 180mA , une 200 j'ai peur que ça fasse trop lourd.

3 min d'autonomie serait bien.

des idées ?

Modifié par PsycoPatt
Ajout du Bonjour

http://www.faq-drone.com/topic/6089-blade-inductrix-version-fpv/

"Point de vue autonomie :

Sans caméra FPV : 3mn45
Avec caméra FPV : 1mn50"

Je ne pense pas que ce soit réalisable. Si l'autonomie est de 3min45 sans caméra, tu n'arrives pas à voler 3 min avec c'est certain, le poids ajouté est énorme pour ce multi. Mettre des lipo plus grosses vont l’alourdir et il n'y aura pas de gain d'autonomie.

Autant investir dans le nano fpv qui est adapté à ça.

Bonjour à tous,

Aïe, moi qui voulait me prendre un un pack de "5x Miniaviation UM 220mAh 45c 1S", je crois bien que c'est loupé.

Par contre la lipo d'origine E-flite (150mAh 45c) pèse 5g sur le pèse-aliment de ma femme :D, alors que la miniaviation 220mAh ne pèse que 6g env. Croyez vous que cela fasse une si grosse différence d poids ?

PS1: je voudrait me monter un Nano-drone, mais j'hésite entre le nano QX FPF BNF ou l'Inductrix + Va1100... ou un mix des 2:

https://youtu.be/XFVCErX4C0Q

:)

PS2: Bonne année 2016 et meilleurs vœux à tous

Lionel69

Hello

oubli l'Inductrix pour le FPV, c'est rigolo mais ça vol pas longtemps du tout et il tombe comme une pierre d'un coup en fin de batteries, et j'ai testé plusieurs solution (même celle de la vidéo que tu montres) par exemple j'ai également testé en mettant 1 lipo pour le l'Inductrix et 1 lipo pour la caméra pour pas réduire le temps de vol par 2 et bah c'est pire

+1 pour l'atterrissage façon caillou en fin de lipo ^^

et merci pour l'info sur les lipos 5x Miniaviation UM 220mAh 45c 1S je crois que je vais m'en prendre pour le Nano QX FPV histoire de gagner qq secondes de vol :)

@moloko: De rien, autand que tout le monde en profitent. 

Comme ça, tu fera office de cobaye  :D

@xavdrone et DRONEgirl69: Merci pour l'info.

Sinon, si on lui colle 4 moteurs médium Warehouse: http://www.arcalide.com/moteurs-warehouse-p-1912.html?affiliate_banner_id=1&ref=26, ça irait non, car là au moins, il aurait assez de pêches (même si c'est pas saison  :icon_sign_dejadehors: )pour voler tranquille.

le souci c'est que vous venez d'enterrer mes possibles idées en nanodrone FPV pour voler à la maison uniquement.

Car le Blade Nano QX FPV BNF n'est pas dispo avant la 3° semaine de Fevriér 2016 (dixit Horizon Hobby France pat téléphone) ou en piéces détachés, mais là €€€€€€ .

Sinon, il y aurai le combo suivant:

- 1 Châssis Rankoheli nano QX + patins 40€+6€ env

- 4 moteurs medium nano QX 30€ env

- 1 carte contrôleur 3 en 1 nano QX 40€ env

- 1 châssis inductrix pour récupérer les ducts 7€ env

- 4 hélices inductrix 6€ env

- 1 cam+VTX VA1100 100€ env

Le tout pour 229€, :tirelire:, donc à oublier 

@xavdrone: merci  :merci:

Les lipo Miniaviation procure 2.5mn de vol, ce qui est pas mal (et amplement suffisant pour moi)

PS: je les avait oubliées, celle-là, et hop 20€ de plus (Pour un total 249€ quand même... :blink: ) 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.