Aller au contenu
Rebellion

Premier drone racer, hésitation entre trois modèles

Messages recommandés

Je peux être taquin parfois mais jamais méchant et encore moins gratuitement. Content que le malentendu soit levé. Je suis ce post de près car il est certain que je me lancerai un jour dans l'immersion. En ce moment, comme je viens de l'hélicoptère F3C et 3D, je me concentre sur le pilotage, car j'aimerais bien refaire avec un drone ce que je faisais avec un hélico, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait cela .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour a tous,

je suis dans la même optique que Rebellion.

Xav, niveau budget pour le Qa 250 ancien partenaire pour le rendre RTF ( en prenant du bon matos pas trop cher) ça reviens a combien ? 

Merci.

Pour l'emax il n existe qu'en rtf . L'émetteur et la caméra y sont déjà , il suffira juste de brancher ton écran et de trouver le bonne chaîne :) franchement ce qui est bien avec ce drone , il y a déjà le kit fpv installé . Pour le récepteur , il faut que tu l'achète suivant ta rc .

Je peux être taquin parfois mais jamais méchant et encore moins gratuitement. Content que le malentendu soit levé. Je suis ce post de près car il est certain que je me lancerai un jour dans l'immersion. En ce moment, comme je viens de l'hélicoptère F3C et 3D, je me concentre sur le pilotage, car j'aimerais bien refaire avec un drone ce que je faisais avec un hélico, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait cela .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de souci!! Tu pilotes quoi comme drone?

Bonjour a tous,

je suis dans la même optique que Rebellion.

Xav, niveau budget pour le Qa 250 ancien partenaire pour le rendre RTF ( en prenant du bon matos pas trop cher) ça reviens a combien ? 

Merci.

Tu m'en diras des nouvelles!!

Pour l'emax il n existe qu'en rtf . L'émetteur et la caméra y sont déjà , il suffira juste de brancher ton écran et de trouver le bonne chaîne :) franchement ce qui est bien avec ce drone , il y a déjà le kit fpv installé . Pour le récepteur , il faut que tu l'achète suivant ta rc .

Ok super! Il y a une RC dans le kit RTF c'est la PTR6, mais je pensais que le récepteur de la RC était fournie avec la RC et déjà installé dans le drône, ce n'est pas le cas?? Il faudrait donc ajouter l'écran + un récepteur RC si je comprends bien ??

Super merci beaucoup pour tes réponses, et pour ton super blog fly vue!

Je me le prendrai d'ici trois mois et je pars sur le nighthawk!

J'en suis sûr !! J'ai vu plein de vidéos qui donnent trop envie sur YouTube !! Et je continue à venir sur ce forum aussi il est très bien

Petite question pour Fly Vue : au niveau de la casse sur le Nighthawk on peux changer les pièces facilement pas trop cher ?

je t'avais mis le lien, tu sais que tu as le droit de cliquer dessus et regarder le prix qui est à la fin de l'article  :ssv:

Petite question pour Fly Vue : au niveau de la casse sur le Nighthawk on peux changer les pièces facilement pas trop cher ?

Si tu achètes dans 3 mois, d'ici là ça aura peut être changé... 

je t'avais mis le lien, tu sais que tu as le droit de cliquer dessus et regarder le prix qui est à la fin de l'article  :ssv:

Si tu achètes dans 3 mois, d'ici là ça aura peut être changé... 

J'ai pas vu effectivement ^^ merci.

Pour la casse aucun problème , je n ai jamais rien casse sur l emax mis à part les hélices . Sinon toutes les pièces détachées sont en vente chez ancien partenaire (bras , châssis , emetteur ect ...)

Modifié par fly vue

A tu penser au kylin 250 il a l'air pas mal

Plus chère. A la base le sujet partait de eturbine, racer très abordable, on n'est plus dans la même catégorie.

Donne moi ton avis xavdrone stp car j'hésite vraiment je pense bien que tu parle du qa 250 car je crois que tu en a un mais dit moi pourquoi tu préfère celui si

QA 250  => http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ (regarde les photos "9 mois plus tard") et bah c'est du solide !!!

Le Kylin je ne l'ais pas piloté mais déjà pris dans la main, si tu peux tenir un QA 250 et un Kylin déjà tu vas voir que c'est pas la même solidité, t'as l'impression que le Kylin est un jouet à côté  :D

Bon c'est sure, le Kylin à une canopy mais si tu pilotes pour de vrai comme on doit piloter un racer tu vas te crasher et donc le canopy (si il résiste) tu vas pas le remettre car ça va te prendre la tête

Moi aussi entre kylin et QA250 j'aurais pris le QA250 ! C'est un des seuls pour lequel il n y a AUCUN retour négatif !! Et puis en plus monté par ancien partenaire si tu veux, le top quoi !! Si je prenais pas le nighthawk, c'est le QA250 que j'aurais pris.. Et pour un peu plus tard le eTurbine ... =D

Si je prenais pas le nighthawk, c'est le QA250 que j'aurais pris.. Et pour un peu plus tard le eTurbine ... =D

d'après les retours, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de prendre un e turbine derrière un qa250. comme si tu retournais à une 2cv derrière une c4

C'est bien une 2cv je trouve lol

Et sinon pour les sites que vous aimez pas comme citez plus haut, à combien peuvent s'élever les frais de douanes ???

Malgré tout je pense me diriger vers un Eachine 250 pour le prix je vais pouvoir déterminer si ça va devenir une passion ou un lobby. Je vais procéder comme pour ma passion du buggy, j'ai commencer par un rtr avant mon premier kit mp9 et la tripoter de pièces d'avance.

Et sinon pour les sites que vous aimez pas comme citez plus haut, à combien peuvent s'élever les frais de douanes ???

environ 20% + frais de dossier et si vraiment tu n'as pas bol tu peux aussi avoir une amende (c'est super rare mais c'est possible et chose que beaucoup ignorent c'est que ça peut arriver plusieurs mois après)

Salut à tous!! 

J'ai obtenu mon racer Jeudi dernier, après m'être décidé la semaine dernière, je l'ai commandé chez ancien partenaire!

Il s'agit d'un chassis nighthawk 280, avec les même moteurs que le nighthawk 280 pro, et un emetteur fpv eachine. 

Je l'ai testé aujourd'hui, dans un très bon endroit en Essone que Lordcigogne a posté sur un topic de l'onglet rencontre!

Seul bémol y avait un gros vent aujourd'hui donc ca n'a pas été simple parfois même pas plaisant, je ne profitais pas le but ca devenait seuelement de lutter contre le vent. Y a quand même mieux pour le premier essai de son racer ..! 

Mis à part ce (gros) mauais point, c'était bien sympa! J'osais pas trop pousser sur les moteurs très réactifs au début mais je me suis fait quelques pointes de vitesses, et quelques frayeurs aussi, un bon piqué au sol, et une autre gamelle. Deux hélices cassées. Bref j'ai hate de remettre ca !

Je conseil la boutique ancien partenaire à tous ceux qui hésitent ! 

Pour le drône j'en suis très satisfait même si je n'ai fait pour l'instant que du vol à vue et pas d'immersion. Le chassis semble costaud. En gros c'est un nighthawk pro, avec du matos FPV eachine, et un montage différent (les esc sont "normaux", il ne sont pas sur la platine come le 280 pro).

Quelques photos pour finir. 

post-2776-0-97316300-1454785371_thumb.jpg

post-2776-0-89709800-1454785614_thumb.jpg

post-2776-0-02384300-1454785631_thumb.jpg

post-2776-0-22006600-1454785656_thumb.jpg

A + !

(je pense ouvrir un topic dans lequel je présenterai mes drones et retours d'experiences!)

Modifié par Rebellion

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.