Aller au contenu
guillaumea60

Perte de puissance syma x8c

Messages recommandés

Bonjour ,

voici un sujet dont ; je pense ; seul les possesseurs du xyma x8c pourront me répondre.Je pense notamment a dronegirl.

 

Je débute donc avec ce model , et j'ai un comportement du model qui me perturbe un peu.C'est peut ètre normal...

En fait lorsque je lui fais prendre de l'altitude (3-4m pas plus , j'essais de le maintenir en stationnaire.)J'arrive a compenser les différentes dérives droite / gauche /avant / arrière ; tout se passe relativement bien ;  mais au bout d'un moment sans savoir pourquoi le drone se met a perdre de l'altitude a descendre gentiment , et j'ai beau pousser la manette de gaz a fond , le drone continu de descendre .A moment donner il fini par se relancer et a repartir mais que c'est dur.

Je précise que le drone est nu (sans caméra quoi) alors je n'ose pas imaginer quand je vais placer la möbius.

Je sais que les moteurs d'origine ne sont pas des foudres de guerre alors peut ètre que le fait de relacher la commande de montée un court instant est a l'origine de cette perte de patate.Mais vraiment dur de relancer par la suite.

C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'un utilsateur habitué a ce modèle pour savoir si cette réaction est normale ou si je dois parfaire mon aprentissage.

En attendant le drone ne passera pas la barre des 5m d'altitude... :D

 

Par avance merci de vos lumières.    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même drone ( badgé t2m spyrit ) mais je n'ai pas ce problème, je ne sais pas quoi te dire

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ; Ca me rassure pas des masses mais merci de ta réponse

Je vais étudier toutes les pistes alors.Peut ètre une faiblesse de ma batterie.J'en attend une autre.Je pourrais comparer.

Peut ètre le fait que j'utilise des piles rechargeables dans la télécommande (1,2V au lieu de 1,5V).Je ne sais pas si ça pas jouer.

Un moteur un peu faiblard( mais bon je pense que ça réagirais différemment) ou peut ètre tout simplement le pilote qui est mauvais....affaire a suivre.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis trop débutant dans le domaine des drones pour être affirmatif, mais possédant un Syma X8sw avec caméra et un Symaa X5C je t'avoue que je m'amuse plus avec le petit Syma x5 qui pèse 83 grammes avec la caméra et sans protection d'hélice qu'avec le Syma X8 qui est lourd et à je pense un rapport poids/ puissance pas très favorable.

 

Il aime les grands espaces et il faut sans arrêt l'avoir à l’œil sinon il en profite pour décrocher. L'atterrissage n'est pas toujours évident avec ses quatre grands pieds et penser à remettre un peu de gaz avant qu'il ne touche le sol en trébuchant ... Je pense que c'est pas une vrai réussite et qu'il va finir par prendre la poussière :(

Bon vol quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis trop débutant dans le domaine des drones pour être affirmatif, mais possédant un Syma X8sw avec caméra et un Symaa X5C je t'avoue que je m'amuse plus avec le petit Syma x5 qui pèse 83 grammes avec la caméra et sans protection d'hélice qu'avec le Syma X8 qui est lourd et à je pense un rapport poids/ puissance pas très favorable.

 

Il aime les grands espaces et il faut sans arrêt l'avoir à l’œil sinon il en profite pour décrocher. L'atterrissage n'est pas toujours évident avec ses quatre grands pieds et penser à remettre un peu de gaz avant qu'il ne touche le sol en trébuchant ... Je pense que c'est pas une vrai réussite et qu'il va finir par prendre la poussière :(

 

Bon vol quand même !

C'est vrai qu'il est pas évident à faire atterrir ce drone ( il a un peu tendance a "s'ecraser", donc il faut mieux le faire atterrir sur du gazon que du beton ou goudron lol ) Moi perso je l'aime bien mais bon ca reste de la "chinoiserie", et au prix qu'il coûte il ne faut pas s'attendre a quelque chose "d'extraordinaire" ....

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que pour le prix je savais que je n'aurais pas un quad de compétition.lol

Mais bon au vu de l'usage et de l'utilisation que j'en ai , ca me suffit amplement pour l'instant.

Il possède quand même un très bon rapport qualité / prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lipo c'est l'accus c'est ça ??

De combien doit ètre la tension chargée a bloc ? J'ai mesuré l'autre fois , j'avais plus de 7,4v (8 V et des bananes de mémoire.).Normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GUILLAUMEA60, j'ai un spyritmax donc le même que le syma x8...mon problème est au contraire qu'il prend de l'altitude et qu'ensuite il décroche...mais je suis débutant !

j'ai aussi du mal à faire du vol stationnaire malgré tous les réglages de trims...

la question est : que valent ces drones-jouets et quelle est leur fiabilité ?

de plus sans expérience il y a beaucoup de "crashs" et donc du materiel qui souffre. Je crois qu'ils sont fait pour ça !!!

un drone plus petit comme le syma 5xc est peut-être plus indiqué pour débuter...son avantage est de pouvoir le faire voler à l'intérieur.         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est : que valent ces drones-jouets et quelle est leur fiabilité ?

de plus sans expérience il y a beaucoup de "crashs" et donc du materiel qui souffre. Je crois qu'ils sont fait pour ça !!!

moi aussi j'ai le spyrit max, perso j'en suis satisfaite mais ca reste de la "chinoiserie", donc il ne faut pas s'attendre a des "miracles" avec ce style de drone, fait voler un drone style blade ou même latrax alias et tu verras que ca n'a rien a voir ( je parle en connaissance de cause ) ...... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit truc que je viens de découvrir c'est qu'avant de décoller il est préférable, après  avoir appairé la télécommande et le drone,  de mettre les deux manettes en bas à droite, les leds clignotent, puis passent au fixe, et la le "jouet" est stable, plus besoin de trim. D'autre part, pour ce qui concerne le Syma X5c il est beaucoup plus vif avec des Lipo de 800 mAh qu'avec celle d'origine en 500 mAh même si elle est légèrement plus lourde.

Bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui , jeandaniel comme le dit dronegirl69 il s'agit d'initialiser le gyroscope et je crois que je vais le faire aussi.

Le SYMA X5C est beaucoup plus petit que le SPYRITMAX ou son frère le SYMA X8,peut-être plus facile à stabiliser avec une pile un peu plus lourde tout en perdant en autonomie...!

Pour des jouets, ces quads ou drones sont quand même de sacrées bestioles à maitriser.

jalbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend compte finalement avec le temps que mon "problème" n'en ai pas un.

Tout est question de dosage de la manette des gaz.Le modèle est assez pataud en fait.Les moteurs ne sont clairement pas des foudres de guerres. Il faut y aller franchement pour faire lever l'appareil et après il faut jouer sans arrêt  assez finement avec le levier pour réussir un bon stationnaire .Mais des qu'on relache de trop , le drone assez lourd retombe comme une pierre et on a beau relancer la manette des gaz a fond   les moteurs ont beaucoup de mal a reprendre le dessus. Si on est trop près du sol c'est mort , c'est le crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend compte finalement avec le temps que mon "problème" n'en ai pas un.

Tout est question de dosage de la manette des gaz.Le modèle est assez pataud en fait.Les moteurs ne sont clairement pas des foudres de guerres. Il faut y aller franchement pour faire lever l'appareil et après il faut jouer sans arrêt assez finement avec le levier pour réussir un bon stationnaire .Mais des qu'on relache de trop , le drone assez lourd retombe comme une pierre et on a beau relancer la manette des gaz a fond les moteurs ont beaucoup de mal a reprendre le dessus. Si on est trop près du sol c'est mort , c'est le crash.

+1 [emoji106]. De toute façon, les syma on tendance à être "molasson" je trouve. Hier j'ai fait voler mon latrax alias et après mon syma x5c, ba c'est comme si je passait d'une Ferrari a une 2CV mdr. Pour ce qui est du spyrit max, oui, il a tendance à "s'écraser" quand il atterrit, heureusement que je vole dans un champs et pas sur du bitum ...... Ah la la, ces "chinoiseries" ....... Mdr

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon moi je m''y attache a mes chinoiseries.lol

Mon premier drone , une sorte de x5 cloné par je ne sais qui , en a vu des vertes et des pas murs.Il vole toujours et j'adore le diriger sans aucune peur au ventre.Tel le phénix il fini toujours par s'écraser mais se relève toujours.hihi 

Mon petit cx 10 , me donne lui aussi beaucoup de plaisir.je kiffe le faire voler dans tout les sens.Il s'est mangé pas mal de mur , a déjà subit une opération a cœur ouvert sur un moteur et une fois qu'il aura rendu l'ame , il aura un petit frère c'est sur. 

Et mon x8c , j'avais lu des test , je savais qu'il était pataud.Je ne l'ai pas pris pour faire des pirouettes ou de la vitesse mais juste pour y fixer une möbius pour faire des petites vidéos pour mon petit plaisir personnel.Il est malgré tout assez stable et le fait qu'il ne soit pas très virulent le rend assez sympa dans cet exercice.

C'est juste que je ne m'attendait pas une telle différence en terme de pilotage entre ces différents modèles et ça m'a surpris.

C'est comme ça qu'on apprend...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon moi je m''y attache a mes chinoiseries.lol

Mon premier drone , une sorte de x5 cloné par je ne sais qui , en a vu des vertes et des pas murs.Il vole toujours et j'adore le diriger sans aucune peur au ventre.Tel le phénix il fini toujours par s'écraser mais se relève toujours.hihi

Mon petit cx 10 , me donne lui aussi beaucoup de plaisir.je kiffe le faire voler dans tout les sens.Il s'est mangé pas mal de mur , a déjà subit une opération a cœur ouvert sur un moteur et une fois qu'il aura rendu l'ame , il aura un petit frère c'est sur.

Et mon x8c , j'avais lu des test , je savais qu'il était pataud.Je ne l'ai pas pris pour faire des pirouettes ou de la vitesse mais juste pour y fixer une möbius pour faire des petites vidéos pour mon petit plaisir personnel.Il est malgré tout assez stable et le fait qu'il ne soit pas très virulent le rend assez sympa dans cet exercice.

C'est juste que je ne m'attendait pas une telle différence en terme de pilotage entre ces différents modèles et ça m'a surpris.

C'est comme ça qu'on apprend...lol

Moi aussi je les aime mes "chinoiseries" quand même lol. Mais faire voler autre chose, comme du blade ou de l'alias, c'est un autre monde ^^ ( paroles de xavdrone, encore .... lol )

 

 

 

 

Je radote ..... mdr

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les "chinoiseries" sont très sympas...que ce soit des jouets ou des drones plus complexes , pas mal de materiel arrive de Chine.

ces gents la sont méticuleux et très techniques. Toutes les boites européennes , anglaises et américaines font construire en chine sous licence et bien sur à un prix très avantageux...pour nous ! le prix augmente après pendant le transport en avion. Qui un jour sera télécommandé !!!! 

 jalbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les boites européennes , anglaises et américaines font construire en chine sous licence 

c'est là justement qu'est toute la différence : tant que c'est sous licence, il y a un cahier des charges avec des contrôles qualités. Ce n'est pas le cas pour tout ce qui vient de Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait juste...dans un autre domaine j'ai acheté un ampli guitare BLACKSTRAR sur un site anglais car une sous marque de MARSHALL qui pour des raisons de diminution de coup est fabriqué en chine. Cet ampli un HT5 est parfait.

Donc c'est vrai bien faire la difference. On peu imaginer la même chose pour nos oiseaux télécommandés.   

enfin, je crois qu'il ne faut pas se laisser embobiner par les prix les plus bas...ce qu'il faut voir c'est le résultat final : prix + taxes (parfois) + qualité + rapidité + sav...et au bout du bout qui gagne ? 

nous devrions échanger sur ce thème pourquoi pas ?

Modifié par jalbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit truc que je viens de découvrir c'est qu'avant de décoller il est préférable, après  avoir appairé la télécommande et le drone,  de mettre les deux manettes en bas à droite, les leds clignotent, puis passent au fixe, et la le "jouet" est stable, plus besoin de trim. D'autre part, pour ce qui concerne le Syma X5c il est beaucoup plus vif avec des Lipo de 800 mAh qu'avec celle d'origine en 500 mAh même si elle est légèrement plus lourde.

 

Bon vol !

Tu calibre le Giro et il doit être bien a plat bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait juste...dans un autre domaine j'ai acheté un ampli guitare BLACKSTRAR sur un site anglais car une sous marque de MARSHALL qui pour des raisons de diminution de coup est fabriqué en chine. Cet ampli un HT5 est parfait.

Donc c'est vrai bien faire la difference. On peu imaginer la même chose pour nos oiseaux télécommandés.   

enfin, je crois qu'il ne faut pas se laisser embobiner par les prix les plus bas...ce qu'il faut voir c'est le résultat final : prix + taxes (parfois) + qualité + rapidité + sav...et au bout du bout qui gagne ? 

nous devrions échanger sur ce thème pourquoi pas ?

Même avec la taxe, tu es gagnant .ne pas oublier que tout vient de chine autant éviter les intermédiaires .Je commande tous les mois pour 100€ et je suis plus que satisfait des produits et du service après-vente .Ce mois si, je j'ai fait fort  avec 2 téléphones portables a 118€ chaque valeur en Europe 200€ pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là justement qu'est toute la différence : tant que c'est sous licence, il y a un cahier des charges avec des contrôles qualités. Ce n'est pas le cas pour tout ce qui vient de Chine

Ton téléphone portable est fabriqué en France ou ta télé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.