Aller au contenu
Mazayrac

L'écharpe d'iris

Messages recommandés

Hello les droneux...

Ixes m'a demandé pourquoi je ne postais pas plus de photos...

Je vous propose celle-ci qui n'aurait pas pu être prise depuis un drone, car il n'est pas possible de voler à cet endroit...

post-895-0-70794200-1451998110_thumb.jpg

Magnifique !! Et la différence de couleur à l intérieur de l arc en ciel et à l extérieur c est du à quoi ?:)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Magnifique !! Et la différence de couleur à l intérieur de l arc en ciel et à l extérieur c est du à quoi ?:)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Eh bien, je n'en sais rien !

Ah là tu me fais plaisir tu as l'âme d'un artiste et les artistes ont une sensibilité particulière, créer et non détruire.

Merci pour cette magnifique photo.

N'hésite pas à en poster d'autres, nous sommes preneur

Bonjour à tous, suberbe photo et voici pourquoi,c'est plus sombre au dessus :)

Ceci est dû au fait que chaque goutte d'eau est +/- une sphère et qu'elle disperse la lumière sous forme d'un disque entier, lui-même composé d'une pile de disques colorés. l’idéal serait de faire un dessin mais prendrai + de temps :o 

Mais comme ces derniers ont des diamètres différents, leurs sommets ne se superposent pas, c'est ce qui fait apparaître les couleurs et forme l'arc-en-ciel.

Néanmoins, à l'intérieur du disque global, les différents disques colorés se superposent bel et bien et créent donc du blanc, ce qui a pour effet d'éclaircir le ciel.

C'est pour cela qu'il apparaît généralement bien moins sombre qu'au-dessus de l'arc-en-ciel.

Suis aussi membre d'un club photo nature.

Amitiés

Elecbleu

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.