Aller au contenu
Nathan Ortemann

Avis radiocommande AT9

Messages recommandés

Bonjour , 

Je suis a la recherche d'une radio et je comptais me prendre la taranis a 240€ mais le prix me gaine un peu ^^ 

Et sur studiosport , j'ai vu la AT9 de radiolink , elle a 9 voies , le SBUS (PPM?) un beau look .

Vu que je ne pilote que des racer , cela pourrais être intéressant non ? Apres j'aimerais savoir si la qualité des stick est la même que sur la taranis (ce qui est très important ) et ce qui me dérange c'est que le récepteur est un peu gros pour rentrer dans mon j mini :( a moins qu'elle soit compatible avec d'autre récepteur je ne c'est pas . Voila :) Vous en pensez quoi ?

Et elle est a 115€ + récepteur 23 € cela fait quand même 140€ ce qui n'est pas négligeable et je pourrais me faire un autre racer :)

Hello

j'aimerais savoir si la qualité des stick est la même que sur la taranis (ce qui est très important )

Perso je ne trouves pas que la qualité des sticks soient au rendez-vous, du coup ça démarre mal  :(

J'ai jamais eu dans les mains de radio de chez Radiolink (des Taranis et pleins d'autres OUI)

Ha carrément mdr je c'est plus quoi faire ducoup ... Trois solutions s'offre a moi : 

Taranis , un peu chère mais tout le monde me dit qu'elle est génial 

AT9 , prix sympa , SBUS , mais pour programmation et gros récepteur et c'est a pile 

DX6 , look et prix sympa , juste récepteur pwm .

elle est bien pour le prix, mais ceux qui disent "génial" n'ont pas eu en main des radios de meilleurs qualité  :)

AT9 , prix sympa , SBUS , mais pour programmation et gros récepteur et c'est a pile 

bah là je connais personne avec ça

pas compris ton histoire de récepteur PWM ???  T'es pas obligé de prendre un Spektrum  

=> http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/

Après y a pas de mystère, plus tu vas mettre cher dans la radio et plus tu pourras constater une différence de qualité, moi j'ai une DX8 et bah l'autre jour j'ai testé la DX18 d'un gars au club et bien j'avais l'impression que ma DX8 était vraiment naze  :(

Inversement si tu prends une Pro Tronik (la moins cher de toutes) et bien tu peux voler mais t'as l'impression d'avoir un jouet.

Donc l'idéal c'est de regarder ton budget maxi et d'acheter par rapport à ça et puis tant que tu n'essais pas une radio de meilleur qualité tu penseras que la tienne est top  :)

ps : j'ai mis presque 2 mois avant de choisir la DX8, si c'était à refaire je prendrais la DX9 juste parce qu'il parait qu'elle est plus sympa à régler (et en plus elle parle), et pas pour le nombre de voies, car avec un racer tu as juste besoin de 6 voies

Merci pour le lien :) , ce que je veux dire par pwm c'est que les récepteur lemon ou spektrum sont tous avec plein de fil , et dans mon j mini pas beaucoup de place c'est ce qui me gaine un peu . OK pour l'histoire des radio , mon budget peut aller jusqu'a la taranis ... Si je peux moins cela serais mieux car comme ça j'économise pour un futur racer mais bon on peut pas tout avoir . Entre une taranis et une DX6 uniquement pour piloter des racer tu prendrais quoi ?

tu as le récepteur Orange :  http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-orange/ (il existe une version "mini") regarde pour ma Zigogne j'ai branché en PPM 

=> http://www.xavdrone.com/electronique-zigogne/

Entre une taranis et une DX6 uniquement pour piloter des racer tu prendrais quoi ?

La seule chose que je trouvais bien sur la Tananis c'était la gestion de la batterie mais en fait à l'utilisation c'est naze car chaque fois que tu accélère ça te dit que la batterie est faible  :(

La qualité des Spektrum est au dessus des Taranis , par contre il y a plusieurs versions de DX6 

La Taranis est la radio ayant le meilleur rapport qualité prix ! En plus tu peux retrouver des pièces très facilement à bon prix si t'as un soucis !

Les possibilités sont énormes avec cette radio. Elle a des capacités que tu retrouves que sur des radios bien plus chères. Tu ne peux pas comparer la dx6 avec la Taranis ça n'a rien à voir !

En fpv elle est géniale car tu peux lui programmer n'importe quoi avec des alertes vocales ! timer vocale, télémétrie etc.. tu peux même la programmer pour t'annoncer par un inter le %de batterie restant ou alors par intervale régulier ...

Modifié par lolo lerigolo

En plus tu peux retrouver des pièces très facilement à bon prix si t'as un soucis !

Avoir besoin de pièces ça veut dire que c'est pas solide ???

En fpv elle est géniale car tu peux lui programmer n'importe quoi avec des alertes vocales ! timer vocale, télémétrie etc.. tu peux même la programmer pour t'annoncer par un inter le %de batterie restant ou alors par intervale régulier ...

Tu peux donner des exemples concrets ? 

Les alertes vocales c'est quoi et ça sert à quoi ? Le timer vocal c'est une minuterie mais ça parle au lieu de sonner c'est ça ?

La programmation du pourcentage de la batterie ça à l'air vraiment sympa, mais est-ce vraiment fiable ou si tu accélères quand tu touches l'inter et bah ça te dit qu'il n'y a plus de jus ??? Car je vois bien tout ceux qui volaient avec la fonction indiquant la batterie ont abandonnées car la Taranis faisait que de crier "Low Battery"  :D

Ça annonce le nombre de minutes qu'il te reste c quand même plus utiles que le bip sur la dx6i ! Et puis j'ai oublié aussi le système de courbes d'expo que tu peux programmer avec 32 courbes possibles et attribuer automatiquement à ton modèle. Tu peux même rajouter des sons au format wav pour des annonces vocales. J'ai programme sur la mienne une annonce vocale pour m'indiquer le mode de vol que j'utilise a chaque fois que je bouge l'inter pour changer le mode de vol. J'ai enregistré ma voix et mis les fichiers sons sur la carte mémoire. Quand tu as les lunettes sur le nez au moins t'es sur de voler dans le bon mode.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

On parle de la DX6 V2 pas de la DX6i, et la V2 elle parle aussi, sauf erreur, pour la minuterie et les mode de vol,

la télémétrie elle la aussi, tout comme d'ancien model de chez Spektrum d'ailleurs... ;)

Perso je déteste l'expo, donc c'est pas un argument valable dans mon cas... :)

Ha carrément mdr je c'est plus quoi faire ducoup ... Trois solutions s'offre a moi :

La at9 est très bien, le récepteur r6d est petit et franchement la programmation est intuitive, bien plus facile que sur une dx6i... Et elle accepté aussi les lipo ! Modifié par skydingo

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.