Aller au contenu
link81

QA 250 un investissement intelligent ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite investir dans un drone taillé race et fpv. Après avoir fait plusieurs fois le tour du forum et autres tests sur internet quelques modèles ont attiré mon attention :

-Eachine runner 250 + radio + ecran LCD = 280€  ( RTF donc ça peut être la facilité, "chinoiserie" donc j'ai peur pour ce que cela implique... casse/pièces/etc. Mais là c'est full équipé fpv direct.)

-Emax nighthawk RTF avec camera = 250€ ( pas chinoiserie (je me trompe?) bon retour à moitié équipé fpv)

-AQ 250 ancien partenaire RTF = 360€ (bon là c'est du français donc pas de problème en plus le mec a l'air super pro, mais pas de camera rien pour le FPV)

Donc voilà je vous avoue être séduit par le AQ250 mais il est cher. Du coup je pense investir dans le FPV plus tard, ce qui me permettra de maîtriser le drone et passer à la FPV en février/mars. Donc 400€+ pour avoir quelque chose de "correct" (je me trompe?)

Mes questions :

Par rapport aux autres modèles au-dessus c'est vraiment un autre monde ?

Et, la comparaison est peut- être idiote, mais par rapport a un hubsan x4 niveau stabilité, (dans le cas ou ont met pas les gaz à fond bien sur) simplicité de prise en main ça va vraiment être beaucoup plus compliqué ?

Normalement ce week-end je vais rejoindre un groupe qui pratique le fpv, je pourrai me faire une idée. En plus je crois qu'il y a un QA 250 dans le tas. En tous cas début de semaine prochaine je franchis le pas !

Donc voilà pour un premier drone racer quel achat feriez-vous ?

Merci

Salut,

Je te laisse jeter un oeil pour l'eachine si tu ne l'as pas déjà fait : http://www.faq-drone.com/topic/7278-premier-drone-racer-h%C3%A9sitation-entre-trois-mod%C3%A8les/

Pour le nighthawk 280, j'ai jeté un oeil sur internet pour me faire un idée, j'ai regardé en diagonale le test d'hélicomicro : "Le premier, que vous avez sans doute relevé, est le fait que la plaque de distribution regroupe plusieurs composants qu’il n’est pas possible de changer. Si un seul ESC lâche, la carte entière est à jeter et à remplacer (à moins d’être un as de l’électronique, et encore). La prise USB n’est pas particulièrement mal fichue, mais elle est vite fragilisée par les insertions successives d’un câble, inévitables quand on procède à des réglages. Cette plaque de distribution sera probablement aux alentours de 60 à 70 €, à environ 56 €, ce qui fait une belle somme surtout si la manipulation vise à ne remplacer qu’un ESC. L’appareil est un peu lourd : il affiche 476 grammes sur la balance tout équipé sauf de sa batterie. Avec une Lipo 3S Turnigy de 1500 mAh, il passe à 591 grammes. C’est beaucoup, mais ce n’est pas non plus hors normes pour un modèle de classe 280. Le pilotage doit donc prendre en compte l’inertie due au poids."

Ne pas pouvoir changer un ESC me parrait un gros défaut. Ca n'arrive pas si souvent, mais ça peut arriver, et là faut changer toute la plaque. 476g me semble un peu lourd, il ne sera pas très agile, mais c'est un 280 donc il le sera déjà moins qu'un 250.

QA250, produit monté par un français oui, mais comme 99% des produit des marchés, c'est fabriqué en chine. Mais le SAV est excellent et la personne réactive si problème. (j'ai un QA250).

Du coup je pense investir dans le FPV plus tard, ce qui me permettra de maîtriser le drone et passer à la FPV en février/mars. Donc 400€+ pour avoir quelque chose de "correct" (je me trompe?)

Si tu veux des lunettes, ton budget peut convenir, mais pas avec des dominator.

Par rapport aux autres modèles au-dessus c'est vraiment un autre monde ?

De mon point de vue, oui. Et la radio fournie avec le nighthawk fait vraiment jouet pour le coup...

Et, la comparaison est peut- être idiote, mais par rapport a un hubsan x4 niveau stabilité, (dans le cas ou ont met pas les gaz à fond bien sur) simplicité de prise en main ça va vraiment être beaucoup plus compliqué ?

Alors, je réponds que pour le QA250, je n'ai jamais piloté les autres. C'est un racer très stable, mais rien à voir avec un husban. La gestion de l'inertie reste le plus "difficile" au début, mais la transition peut se faire bien en volant tranquillement dans un grand espace.

Donc pour moi c'est QA250 :)

Salut les gas !

Le passage que tu souligne du test d'hélicomicro, est exactement le genre de point qui me gêne comme pour le eachine.

Merci pour vos avis !

Ok, parce-que une fois équipé de lunette il est possible que je me face des petits vol à 150 m de haut et peut être 2-3 prise de vue, ou c'est carrément a proscrire avec ce drone ? 

Dans mon lien : "Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol)."

un racer n'est pas fait pour de la prise de vue, ce n'est pas assez stable

OK, pas assez stable pour avoir un bon rendu de la prise de vue (car c'est surtout pour la sensation et pas toujours voler à 1m du sol :D ), ou carment au niveau du pilotage en hauteur ?

Dans mon lien : "Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol)."

C'est que je viens de lire, autant pour moi, j'ai lu ailleurs que l’altitude maximale réglementaire établie par la direction générale de l’aviation civile est de 150m. Mais ton lien est bien plus récent. 

Modifié par link81

Ok, merci.

Niveau batterie il a combien d'autonomie/temps de charge ? Pour savoir combien en acheter. 

5/6 min de vol, pour 45 min de charge environ avec mes lipo.

Ouch ! Ah ouai je pensais pas que c’était aussi faible...

ok donc je suppose qu'on peux atteindre les 10 min ?

Tous les drones de ce type on cette autonomie ?

Hey trop cool de voir ma discussion comme "référence" pour l eachine haha.

Ça fait depuis samedi que je me renseigne un peu pour savoir comment ça marche et ce que je retiens avant tout c'est que ça dépend de ce que tu veux. Pour le look eachine est le mieux.

Pour la résistance et le confort C est le qa250 (et C est vrai que C est un des critères les plus importants).

Pour la simplicité de changer les pièces C est le nighthawk (le câblage est réduit car circuit imprimé directement sur une des plaques carbones du chassis: 0 soudure que du branchement très simple) mais aussi un défaut car si un esc casse ou le contrôleur de vol est défaillant faut racheter toute la plaque carbone, tout le circuit imprimé quoi.

Mais faut il être raisonnable? Avant tout s amuser! A toi de voir à quel prix ;D

Salut.

Avec mon qa250.

J'ai 4min30 d'autonomie... Mais je n'ai que des 1300mah pour gagné en poid donc agilité

Salut.

Avec mon qa250.

J'ai 4min30 d'autonomie... Mais je n'ai que des 1300mah pour gagné en poid donc agilité

Ok merci. On peux espérer monter à combien en autonomie sans abuser sur le poids de la batterie ?

Le problème sur le nighthawk est que sur le 280 à préciser car j ai le nighthawk 250 et ce problème ne peux pas avoir lieux :)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Ok merci. On peux espérer monter à combien en autonomie sans abuser sur le poids de la batterie ?

Je dirais dans les 7 min

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Pour le look eachine est le mieux.

Je le trouve super moche, mode jouet bas de gamme. Mais bon les goûts...

Pour la simplicité de changer les pièces C est le nighthawk (le câblage est réduit car circuit imprimé directement sur une des plaques carbones du chassis: 0 soudure que du branchement très simple) mais aussi un défaut car si un esc casse ou le contrôleur de vol est défaillant faut racheter toute la plaque carbone, tout le circuit imprimé quoi.

Donc pour moi ce n'est pas un avantage, car payer une plaque 62$ d'après la référence de helicomicro pour un ESC qui coûte vers 15 euros, euh...

Le problème sur le nighthawk est que sur le 280 à préciser car j ai le nighthawk 250 et ce problème ne peux pas avoir lieux :)

Le nighthawk qu'il précise est à 250 euros, le seul à ce prix RTF avec fpv, c'est le 280 :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.