Aller au contenu
Daminoux

Nano QX ou Hubsan X4 V2?

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

J'ai lu attentivement les guide de Xav mais je n'arrive toujours pas à me décider.

 

Donc voilà je cherche un drône d'intérieur (j'ai un Alias mais un peu gros pour l'intérieur), un drône robuste, maniable et vif. La caméra je m'en contre fiche, mais je n'arrive pas à faire un choix entre le nano et le hubsan...

 

Certain ont des avis ou des retours?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne jugerai pas du nano qx que je ne connais pas mais hubsan est très bien.

J'ai un h107d première version qui au début a fait des chutes d environ 4 M de haut en retombant sur ma terasse en dalles béton. Il en a fait pas mal je ne pourrai pas compter. Et en deux mois, seulement une protection d hélice de cassée (aucune hélice cassée assez fort!) Donc C est du très costaud pour les chutes. Voilà pour mon retour d expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont de tres bon drones ^^. Mais le nano qx est + agréable à piloter que le x4, en + tu peux le piloter avec une vrai radio commande ( spektrum )

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un premier drone d intérieur et extérieur sans vent, ce sont les deux incontournables, les deux minis que presque tout le monde a déjà eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Latrax alias du coup je n'ai pas de spektrum la seule spektrum que j'ai c'est une dx 2.0 lol pour voiture thermique.

 

Par contre sur ces deux modèles est ce que si je prend un chargeur SkyRc pour mon Latrax je peux utiliser le chargeur pour elle batterie d'une mini quadricoptere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skyRC te permet de charger les batteries en 1S ( y compris les batteries du x4 et du nano qx ^^ )

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apres c est aussi une question de budget, on passe du simple au double, perso j ai pris un X4 car c est mon premier drone et je voulais juste essayer. À lire les différents post du forum, la difference de prix est justifiée. Pour résumer, si tu peux mettre 100€ prends le nano qx, Et si ton budget est plus modeste prend le X4

Prévois aussi quelques batterie en plus car c c'est vraiment rageant de voler 5 minutes et de devoir attendre que la batterie soit à nouveau charger

J allais oublie, si tu prends le X4 pense à prendre également la protection d hélice, je l ai acheté Apres et je regrette vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses m'orienter vers le nano QX même si le budget est plus important, je souhaites vraiment acquérir un drône d'intérieur étant educateur d'internat ça me fera une occupation le soir quand les enfants sont couches lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une photo de moi tout nu (pour les filles), et pour les autres y a des petits goodies (faut passer par la lien du forum )

OUAIS SUPER !!!!!!! [emoji7] [emoji7] [emoji7]

lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de la photo moi ! Mais ok pour les goodies lol on peut espérer voir des soldes sur le site? Vu que c'est bientôt la période des soldes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les soldes, faut les demander aux divers shops.

 

j'ai fait une commande: 200qx + dx7 sur un site Français.

 

bilan, 5% sur tout, frais de port pour la Blegique gratuits.

 

ils étaient déjà avec de bons prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus neutre possible et te permettre de te faire ta propre idée, voilà ce que je peux en dire :

Nano QX :

Avantages :

 - Convient bien pour l'intérieur.
 - Pilotage (très) agréable en mode stabilité et stagilité.
 - Si tu aimes les blades et drones compatibles, en prenant une Dx6i ou supérieur tu gardes ta RC pour tes prochains drones, voire même tu t'entraines sur Freerider et autres simulateurs.

Inconvénients :
 
 - Léger ne convient pas pour l'extérieur au moindre vent.
 - Tombe comme une m... en fin de lipo, timer nécessaire.
 - Pas de leds pour l'orientation du drone.
 - Pas d'enchainements de lipo : attendre 10min entre chaque session de vol.


Hubsan X4 :

Avantages :

 - Plus lourd que le Nano, il convient pour l'extérieur par vent léger.
 - Leds avant/arrière.
 - Enchainement de lipo... (Ca c'est vraiment pas mal)
 - En fin de lipo, le clignotement te permet d'atterir.

Inconvénients :

 - Pas de possibilité d'une RC externe (à ce que je sache du coup pas d'entrainement sur simulateur avec ta RC).



En résumé pour te donner mon expérience (et mes erreurs) :

J'ai commencé par un Hubsan X4 FPV parce que je voulais faire du FPV sans trop d'investissement, je pensais que je ferais assez attention pour pas péter la caméra. Même en faisant très attention le FPV prend cher et au final j'ai repris un Hubsan X4 sans caméra pour mes "essais" pour éviter le pire.

Puis je suis passé au 200QX pour l'extérieur et j'ai été conquis par ce drone... J'ai donc voulu essayer un blade plus petit pour la maison et voir si tout le bien qu'on dit du Nano est vrai. Et c'est vrai ! :) Comme j'ai pris une DX6i, la RC fonctionne pour le Nano, le 200QX, et tous les simulateurs sur mon PC.

Une seule RC pour tous les drones c'est nettement appréciable, et quand je passe de la spektrum à la RC pour le Hubsan, ca fait gadget...

Par contre, en sortie "trash", je prends mon hubasn X4, toutes mes batteries et j'enchaine une session sans me poser de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.